DYP: le forum

Auteur Sujet: Netrunner  (Lu 6989 fois)

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Netrunner
« Réponse #15 le: 10 avril 2013 à 16:48:41 »
Cool ! Je vais vite commander mon Netrunner pour l'avoir en même temps que les X-Wing qui attendent...  ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #16 le: 19 avril 2013 à 09:29:45 »
Bon ben l'attente prolongée et la peur d'être déçu par certains choix de traduction et aussi le fait que des potes ont pris la VO m'ont fait plonger pour la boîte en anglais.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #17 le: 25 avril 2013 à 16:14:39 »
Hier soir, j'ai pu faire 3 parties pour tester (2 en runner et 1 en corpo) avec les decks de bases fournies dans la boîte.
C'était la VO bien sur car la VF est toujours attendue...

C'est quand même pas du jeu de fillette... y a pas mal de vocabulaire à se manger et la position des cartes sur la table est assez importante donc la première partie est assez douloureuse. Par contre dès la deuxième, on est calé et ça roule tout seul.
Je peux maintenant casser les decks pour faire un peu de deckbuilding ^^
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #18 le: 26 avril 2013 à 08:59:29 »
Et ouaip ! Si le jeu n'a pas changé, c'est plein de bluff, de crasses et de prises de risque. Avec des decks équilibrés, ça donnait des parties très tendues...  ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #19 le: 26 avril 2013 à 09:11:43 »
Le bluff est en effet hyper présent parce qu'un des deux joueurs (la corpo) pose ses cartes face cachée et n'a à les dévoiler que quand le runner vient dire bonjour à ses serveurs. C'est en effet hautement putatoire !
Les règles sont à 90% identique au CCG. Il y a maintenant des factions (4 corpos et 3 alignements de runner) et un système d'influence pour prendre des cartes hors faction. Mécanisme qui faisait hurler les anciens joueurs au départ mais qui fait le plaisir de tous désormais.
Moi j'aime retrouver Haas-Bioroid et Jinteki présents dans Android.

Par contre sans un coach sur la première partie c'est assez dodu, je le répète.
La défausse des cartes corpo dans les archives face visible ou face cachée selon les cas nous a demandé un peu de relecture du manuel de règles. On a trouvé, maintenant on sait, mais la première fois qu'on y est confronté, c'est pas super intuitif ^^
- Et toi, Jub ?

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Re : Netrunner
« Réponse #20 le: 26 avril 2013 à 09:17:12 »
Et ouaip ! Si le jeu n'a pas changé, c'est plein de bluff, de crasses et de prises de risque. Avec des decks équilibrés, ça donnait des parties très tendues...  ;D
La vous me vendez du rêve.....  ;D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #21 le: 26 avril 2013 à 09:33:21 »
Je ne suis malheureusement pas là les 2 prochains mardis avec les jours fériés sinon je vous aurait bien fait une démo à la salle.
- Et toi, Jub ?

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #22 le: 06 mai 2013 à 11:53:57 »
Journal de bord du capitaine jub :

Résolution 1 - ne pas se remettre à un nouveau JCE : RATE

Résolution 2 - attendre la VF : RATE

Résolution 3 - ne prendre que les packs deluxe et pas les cycles : RATE
- Et toi, Jub ?

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #23 le: 06 mai 2013 à 13:56:01 »
Ah ben moi j'ai bien réussi à attendre la VF.
Je l'attends encore d'ailleurs.

Blague à part, depuis le temps qu'Edge bosse avec FFG, je me demande quand même s'il n'y aurait pas moyen de faire des localisations plus rapide pour bénéficier d'une communication croisée.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #24 le: 09 mai 2013 à 17:43:22 »
Edge a sorti quelques exemplaire de la VF pour faire des démos aux championnats de France de LCG qui ont lieu en ce moment à Paris.
On peut donc espérer la sortie pour fin mai ou début juin.
- Et toi, Jub ?

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #25 le: 05 juin 2013 à 14:42:09 »
Hier soir, pendant que j'enchainais 5 parties contre doudou, Android : Netrunner est passé à la 5ème place de BGG !

Pour la VF ce sera fin juin ou début juillet. Il semble que les jeux soient arrivés de Chine dans le même bateau que Star Wars mais que Edge ait choisi de ne pas sortir 2 JCE la même semaine histoire de pas se tirer une balle dans le pied au niveau concurrence à soi-même.
- Et toi, Jub ?

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Re : Netrunner
« Réponse #26 le: 05 juin 2013 à 19:04:41 »
Hier soir, pendant que j'enchainais 5 parties contre doudou, Android : Netrunner est passé à la 5ème place de BGG !

Pour la VF ce sera fin juin ou début juillet. Il semble que les jeux soient arrivés de Chine dans le même bateau que Star Wars mais que Edge ait choisi de ne pas sortir 2 JCE la même semaine histoire de pas se tirer une balle dans le pied au niveau concurrence à soi-même.
Et celui de Star Wars, il donne quoi?
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #27 le: 05 juin 2013 à 20:23:37 »
Pas testé parce que se mettre à 2 jeux de cartes en même temps, c'est difficile.
J'en ai entendu plus de mal que de bien mais j'ai pas testé la bête en vrai.
Par contre il y a un système de deckbuilding original : les cartes s'ajoutent et s'enlèvent du deck par blocs de plusieurs cartes. On ne peut ajouter une seule carte par exemple. Du coup, ça fait une petite nouveauté dans le systèmes des jeux de cartes qui a pas trop évolué depuis Magic.
- Et toi, Jub ?

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #28 le: 30 juin 2013 à 09:49:14 »
Android Netrunner est annoncé pour la semaine prochaine en VF.

Sinon Fantasy Flight Games continue de nous allécher avec les previews du prochain cycle en VO et une mécanique à la thématique magnifique centrée sur les échecs.

Nouvelle identité Anarch.
"Analyser le plateau n'aidera pas, ton erreur était de penser que nous jouions au même jeu."

Avec sa console en hommage à Deep Blue.

Et des pièces qui se promènent sur les serveurs adverses.

Après avoir renié toutes mes bonnes résolutions pour ce jeu, je pense que je vais de nouveau craquer pour cet arc, rien que pour la Reine Rouge.
- Et toi, Jub ?

lutin malin

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #29 le: 03 juillet 2013 à 07:16:46 »
L'explication du jeu est maintenant visible dans la TricTracTV.
Lutin Malin aka Anne Aka la femme de Jub