DYP: le forum

Auteur Sujet: Les festivals de 2013  (Lu 3846 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Les festivals de 2013
« Réponse #15 le: 26 novembre 2012 à 13:33:14 »
Mis à jour.
J'ai rajouté les dates de Paris est ludique également : 22-23 juin.

marlou

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #16 le: 10 décembre 2012 à 17:54:37 »
Je serai pour sûr à celui de Toulouse, ce festival est vraiment sympa ! Bonne ambiance, bons joueurs... la recette parfaite !

:)
Franc comtois !

HerrZleiD

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #17 le: 24 janvier 2013 à 12:13:47 »
Le (premier ?) festival ludique de l'année approchant à grand pas (je parle de celui de Cannes), je me demandais s'il y a avait des personnes intéressées pour s'y rendre ? Il serait peut-être pratique d'organiser un covoiturage (ou co-trainage, ou co-quesais-je-age), non ? Rien n'est encore fixé de mon côté cela dit.

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Les festivals de 2013
« Réponse #18 le: 25 janvier 2013 à 10:54:31 »
Le (premier ?) festival ludique de l'année approchant à grand pas (je parle de celui de Cannes), je me demandais s'il y a avait des personnes intéressées pour s'y rendre ? Il serait peut-être pratique d'organiser un covoiturage (ou co-trainage, ou co-quesais-je-age), non ? Rien n'est encore fixé de mon côté cela dit.

J'y vais dans le cadre du jury. Du coup avec l'hébergement et le déplacement déjà défrayés et des horaires un peu particuliers : j'arrive le jeudi assez tôt alors que le salon ne sera ouvert au public que le lendemain. À l'inverse, je ne resterai pas le dimanche.

Tiens-nous au courant de ce que tu fais.

HerrZleiD

« Réponse #19 le: 25 février 2013 à 14:55:15 »
Pas de Cannes pour moi cette année, ma semaine de congés ayant eu lieu 1 semaine trop tôt (disons ça comme ça). Je ne pourrais donc malheureusement pas tester le proto de l'extension de Ginkgopolis.

Bref, passons. Afin de calmer ma frustration ludicofestivalière je compte bien me rendre à celui d’Épinal au milieu du mois (les infos ). Des personnes intéressées pour un éventuel covoiturage (je m'y prends peut-être un peu tôt pour quelque chose d'aussi proche) ?

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #20 le: 25 février 2013 à 15:16:53 »
Epinal, je ne le ferai sans doute pas, ou alors en me décidant à la dernière minute, pour me ménager un mois de mars tranquille avant d'enchaîner 5 festivals en avril.

HerrZleiD

« Réponse #21 le: 25 février 2013 à 15:25:04 »
5 festivals ! Ah oui je comprends l'envie de tranquillité en mars. Surtout que tu seras assailli par les médias pour expliquer le choix (forcément contesté) de l'As d'Or.

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Les festivals de 2013
« Réponse #22 le: 25 février 2013 à 22:28:25 »
5 festivals ! Ah oui je comprends l'envie de tranquillité en mars. Surtout que tu seras assailli par les médias pour expliquer le choix (forcément contesté) de l'As d'Or.

Non les médias s'en foutent, des polémiques dans le meilleur des cas, mais du prix aussi bien souvent.

Les polémiques existent essentiellement parce qu'il y a des frustrations bien légitimes chez quelques acteurs qui aimeraient bien être récompensés. On en retrouve tous les ans chez les déçus. Ce sont souvent les mêmes qui réagissent mais pas toujours avec les mêmes arguments :)
Je les vois comme des réactions normales et surtout inévitables puisqu'il n'y a jamais de choix indiscutables.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #23 le: 02 novembre 2013 à 12:05:38 »
Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, voici ce que donne un salon d'Essen en trois notes de blog :
http://www.laselectiondudimanche.com/essen-2013-jour-1/
http://www.laselectiondudimanche.com/essen-2013-jour-2/
http://www.laselectiondudimanche.com/essen-2013-jour-3/