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Auteur Sujet: Twilight Imperium III - 16 Novembre 2012  (Lu 2275 fois)

jub

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Twilight Imperium III - 16 Novembre 2012
« le: 01 décembre 2012 à 19:20:14 »
Journal de bord du capitaine jub.
Avons dérivé plusieurs cycles sans pouvoir faire parvenir de nouvelles chroniques alors que pourtant les luttes des guerres du Crépuscule s'intensifiaient. Réparons donc ce manquement à notre devoir d'archiviste avec ci-devant s'avançant fièrement pour s'illustrer au cours de cruelles et fourbes escarmouches :

  • Le Collectif Naalu et ses créatures prescientes qui lisent les shemes du destin drapées dans leur livrée pourpre.
  • Le puissant Sardak Norr et ses guerriers chitineux décidés à montrer hégémonie de leur race pour la gloire de leur reine, s'armant de gueules.
  • Les Mystérieux Fantomes de Creuss, surgis récemment des trous de vers lesz plus éloignés de la galaxie aux couleurs azurs.
  • Un belligérant inconnu qui se révélera plus tard être les pirates de la Coalition Mentak, rescapés des planètes carcérales de l'ancien empire, revêtant couleurs d'or bruni.
  • Et enfin le terrible Nekro Virus, aberration héritée des L1Z1X et prêt à anéantir toute forme de biovie, armure de sable de rigueur.

La disposition de la galaxie se révéla favorable au Sardak Norr alors que le Nekro Virus, placé en dernier, se trouvait bien à l’étroit entre les Naalu et les Mentak.



Premier tour : expansion.
Alors que chacun étend son influence autours de son monde mère, certains sont plus chanceux que d'autres. Mentak découvre des survivants Lazax sur Lodor ainsi qu'un artefact ancien (+1 PV).
Sardak Norr découvre une ancienne colonie lui appartenant sur Loki mais se fait repousser dans le même système par les indigènes  d'Abadon.
 Nekro Virus essuie une résistance farouche en prenant son premier système (attaque de chasseurs et défenses de PDS).
Le conseil galactique décide de mettre à disposition de tous les plans des War Suns. Nekro Virus initie le commerce et en exclue Mentak.

Mentak 1 Nallu 1 (1 artefact pour chacun)



Second tour : le début de la longue guerre.
Craignant une course à l'armement, Naalu propose au vote le Jyhad Technologique qui est adopté. Il en profite pour écarter définitivement une restriction des chasseurs (proposée par Sardak Norr) grâce à son veto.
Par contre, il a moins de réussite sur le terrain des opérations en se faisant repousser de Wellon.
C'est le tour de Sardak Norr de s'adonner aux joies du commerce toujours sans  Mentak.
Sardak Norrse fait repousser lors de l'invasion de Torquan et y perd sa flotte sous la rudesse de la défense planétaire (PDS).
Mentak termine le tour en attaquant Industrex, site de production et de recherche militaires de Creuss avec son vaisseau mère fraîchement affrété. Ceci marque le début de la longue guerre.
Sardak Norr valide un objectif (10 ressources dépensées)



Troisième tour : le calme avant la tempête.
Le corps expéditionnaire Naalu est perdu lors de l'exploration de Vega Mahjor dont l'atmosphère se révèle lethale.
Creuss construit sa première War Sun d'une longue série.
Mentak occupe la porte de Creuss.
Sardak Norr qui avait mis toutes ses troupes en alerte sur sa planète mère (Warfare II) prend le contrôle de Mecatol Rex.



Quatrième tour : le feu se déchaîne.
Creuss use d'un stratagème pour prendre tout le monde de vitesse et reprend sa porte. Mentak perd 3 Croiseurs, son Flagship et plusieurs chasseurs.
Naalu prend Mecatol Rex à Sardak Norr qui n'aura pas eu le temps de refaire la peinture des bureaux du conseil galactique et préfère fuir. Son tir de barrage fait toutefois de nombreuses pertes parmi les renommés chasseurs Naalu.
Mentak attaque Creuss sur Quann.
Trouvant que Mentak se désintéresse de l’endroit, Nekro Virus construit un Space Dock sur Rarron à la frontière avec les troupes Mentak qui réagissent. Le mercenaire Xchaa y trouve un destin funeste. Mentak y envoie sa flotte sans prendre les planètes.
Nekro Virus prend le contrôle du système éloigné de Mallice. Il y découvre une technologie oubliée ainsi qu'un artefact.
Sardak Norr, revanchard, va prendre le juteux système Abyz/Friah à côté du monde mère de Naalu.
Creuss reprend Quann à Mentak.
Sardak Norr tend une embuscade avec 3 destroyers sur Mecatol Rex qui détruisent la flotte de Naalu composée de 3 Carriers et de tous les chasseurs survivants.

Tout le monde à 1 sauf Creuss 0



Cinquième tour : la longue guerre s'installe
Sardak Norr demande l'immunité pour ses nouvelles possessions dans le système Friah (carte action).
Mentak relance une attaque sur la porte de Creuss et malgré des tirs venus de l'espace profond, il parvient à prendre position, savourant un moment de triomphe (carte action +1PV pour la destruction d'une War Sun).
Le mercenaire SN reprend son autonomie à la phase de commerce.
Une révolte soutenue par Creuss ravage Industrex : Mentak perd 1 GF + 1 SD + 2 PDS.
Nekro Virus profite de l'occupation soutenue entre Creuss et Mentak pour prendre Lazar et Sakulag à ce dernier.
Mentak réagit en attaquant Rarron et rien ne sruvit à l'explosion du vaisseau-mère Nekro Virus.
Creuss utilise ses tirs venus d'ailleurs pour affaiblir l'occupation de la porte de Creuss.
Sardak Norr quitte Fryah protégée par des pétitions pour prendre Vega Minor à Nallu et l'artefact qui s'y trouve.
Sardak Norr valide un objectif (4 TG + 3 Res + 3 Inf)

SN 3 // M 2 // NV 1



Sixième tour : nouveaux fronts
La porte Creuss est reprise grâce à une nouvelle War Sun.
Naalu reprend Abiz et Friah.
Sardak Norr construit sa première War Sun pour l'envoyer rapidement reprendre Mecatol Rex. 7 Mechanized Units s’affronteront dans cette bataille terrestre serrée mais les guerriers chitineux sortent vainqueurs du massacre
Le vaisseau-mère Nekro Virus fraîchement reconstruit retourne faire une visite dans le système de Rarron : nouvel holocauste.
Le conseil galactique permet à chacun de revendre ses technologies obsolètes (Technology Buyback).
Nouvelle bataille sur Rarron mais au sol cette fois-ci : Mentak est repoussée par une farouche résistance Nekro Virus (mines pour détruire les tanks, sacrifice du mercenaire).
Nekro Virus attaque Mentak au coeur de son domaine. L'attaque n'est repoussée que par la mise en action d'une arme secrète expérimentale (Space Dock tire comme 3 PDS).
Nekro Virus attaque Sardak Norr pour lui voler l'artefact de Vega Minor. Une flotte de 3 Cruisers renforcés se présente mais un sabotage Sardak Norr annule ce bonus et l'attaque est finalement un échec.
Nekro Virus dépense 10 influences pour 1 PV



Septième tour : le début de la fin
Sardak Norr en position de force souhaite le status quo. Il joue Usurpateur (12 votes sur Mecatol Rex même quand épuisée) et Stabilité politique (interdiction de jouer des cartes actions sauf si quelqu'un défausse de 3 cartes actions).
Nekro Virus marque un nouveau point (4 TG + 3 ress + 3 inf) grâce à Bureaucraty.
Nallu reprend l'artefact de Vega Minor.
Mentak reprend ses anciennes possessions prises par Nekro Virus.
Pour la première fois de la partie, Mentak parvient à commercer avec quelqu'un.
Le système Abadon est agité d'émeutes (toutes les planètes épuisées).
Mallice se soulève et repasse neutre.
Creuss prend Sakulag.
La phase politique demande une nouvelle constitution (lois abolies) et redonne à chacun un nouvel objectif secret (et vlan !).
A la frontière Nekro-Mentak, on assiste à la troisième explosion du vaisseau-mère Nekro Virus.
Mentak et Nekro Virus valident 10 ress/inf.



Huitième tour : Dénouement
Hope's End se révolte et quitte Sardak Norr pour l'autonomie.
Les derniers mouvements de troupes et changements de position ne permettent pas d'empêcher la fin de la partie par Sardak Norr (Bureaucraty).
Égalité entre Sardak Norr et Mentak, tranchée en faveur du premier qui a validé plus d'objectifs.



Plus de Compte-rendus :
« Modifié: 02 décembre 2012 à 10:11:43 par jub »
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

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Re : Twilight Imperium III - 16 Novembre 2012
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 19:24:58 »
Jub rappelle à nos nouveaux lecteurs que Twilight Imperium III est toujours le meilleur jeu du monde, qu'il se déroule sur 5 à 6 heures de jeu mêlant politique, développement scientifique, commerce, fourberie et beaucoup de baston pour des humains normalement constitués malgré les légendes urbaines colportées par les joueurs de Takenoko.

Dans son soucis d'éveiller les masses laborieuses vers un avenir plus radieux, Jub propose des parties de ce monument aux intéressés (sachant quand même que c'est pas le nain jaune).
Qu'on se le dise !
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.