DYP: le forum

Auteur Sujet: statistique  (Lu 1548 fois)

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
statistique
« le: 01 juillet 2014 à 14:34:27 »
Pourquoi aujourd'hui un tic m'est apparu, mais j'ai voulu voir le nombre de personne causant sur le forum...

Alors :
82 % des messages sont posté par seulement 15 membres sur 181 inscris
77 % des messages sont posté par seulement 10 membres sur 181 inscris
56 % des messages sont posté par seulement 5 membres sur 181 inscris
20 % des messages sont posté par Eric !

7 membres du début de l'assos en 2009 sont encore actifs et totalise 14932 messages (58,4%)

51 membres ont écris entre 1 et 5 messages
et 32 sont inscris et non tout bonnement jamais posté :o

Voilà, je me demande pourquoi c'est toujours les mêmes qui parle et comment faire en sorte que le forum soit plus attrayant pour les autres membres. 

Bon la réponse du pourquoi  : parce que c'est les plus actifs est vrai mais faudrait creuser la question du pourquoi les autres l'utilisent pas ou peu !

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : statistique
« Réponse #1 le: 01 juillet 2014 à 14:44:49 »
Bah il y a un paquet d'inscrit qui le sont juste pour pouvoir lire les messages non lu.

Je fais 20% car j'anime ce forum de part en part, j'en ai créé les moindres branches, c'est assez logique en faite.

En faite ces stats sont très proche de celle de BG (toute proportion de taille gardée).

A la limite ce qui est plus surprenant, c'est qu'aujourd'hui encore, un grand nombre de membre de l'asso n'ont pas de compte sur le forum.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Re : Re : statistique
« Réponse #2 le: 01 juillet 2014 à 15:43:56 »
Bah il y a un paquet d'inscrit qui le sont juste pour pouvoir lire les messages non lu.

Je fais 20% car j'anime ce forum de part en part, j'en ai créé les moindres branches, c'est assez logique en faite.

En faite ces stats sont très proche de celle de BG (toute proportion de taille gardée).

A la limite ce qui est plus surprenant, c'est qu'aujourd'hui encore, un grand nombre de membre de l'asso n'ont pas de compte sur le forum.

C'est sur que le forum n'est pas un automatisme pour tout le monde.
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Wilhelm

• Joueur d'agricola
« Réponse #3 le: 02 juillet 2014 à 18:34:07 »
Vous cherchez un expert en statistique ?
Et hop, +1 pour moi dans les stats  ;D

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #4 le: 03 juillet 2014 à 08:22:06 »
Quand on voit la difficulté de pousser les membres à indiquer leur venue sur le forum... ce n'est pas surprenant que ce soit seulement les membres "actifs" qui postent des messages.
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 03 juillet 2014 à 10:29:09 »
Au niveau de l'annonce de sa présence c'est toujours les memes Qui ne dise pas. Après nous on discute de beaucoup de chose aussi :)
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #6 le: 03 juillet 2014 à 10:38:39 »
Concrètement pour rendre le forum plus attractif il faudrait l'animer avec des jeux, des discutions (un peu comme ce qu'on fait sur Warmachine), bref il faut des animateurs de section avec de nouveaux sujets intéressants ;)
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo