DYP: le forum

Auteur Sujet: Ludi Vojago - ça vous dit de créer des jeux de société ?  (Lu 1473 fois)

EggDestroyer

• Joueur de nain jaune
  • *
  • 'Sup
Ludi Vojago - ça vous dit de créer des jeux de société ?
« le: 17 juillet 2014 à 17:19:02 »
Bonjour tout le monde,

Je travaille sur un projet de série d'ateliers de conception de jeux de société, nommé Ludi Vojago. A cette occasion, je vais parcourir l'Europe pour proposer à différentes structures d'animer un atelier où les participants pourront créer un prototype de jeu de société.

Et à cette occasion, je commence mon voyage à Besançon ! J'aimerais donc bien proposer deux ateliers de conception lors des soirées de Doubs you play. Je fournis le matériel et les idées de "bonnes pratiques" : j'ai juste besoin de quelques tables & chaises et de personnes intéressées par le contenu :-) J'en ai parlé avec Eric qui m'a proposé de présenter le projet sur le forum.

S'il y a des intéressés, je peux donc être là les 9 & 12 septembre pour animer lesdits ateliers. Si on se met dans un coin de la salle, je pense que ce n'est pas du tout incompatible avec le jeu à proprement parler, pour ceux qui préfèrent jouer à créer. Pour vous donner un petit avant-goût du déroulement des ateliers, j'utilise des cartes de conception qui donnent des composantes aléatoires de jeux aux différents groupes en train de créer des jeux, les "Mécanicartes" (alefrancois.com/?page_id=499).

En bonus, si vous voulez en savoir plus sur le projet, c'est par ici : www.ludivojago.com (ou sur Facebook : https://www.facebook.com/LudiVojago).

Ludiquement vôtre !

Aurélien

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Ludi Vojago - ça vous dit de créer des jeux de société ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 17:42:29 »
Je suis plutôt curieux et donc intéressé !  :)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 18 juillet 2014 à 08:08:55 »
Moi aussi je suis intéressé même si comme je te l'ai dit je risque de ne pas être disponible.

Peut être le 12..

Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Re : Re : Ludi Vojago - ça vous dit de créer des jeux de société ?
« Réponse #3 le: 18 juillet 2014 à 12:36:20 »
Je suis plutôt curieux et donc intéressé !  :)

Idem
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

EggDestroyer

• Joueur de nain jaune
  • *
  • 'Sup
« Réponse #4 le: 23 juillet 2014 à 12:45:09 »
Yes ! Ca roule, j'en serais alors:) Je vous tiens au courant quelques jours avant.

Aurélien

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #5 le: 18 août 2014 à 16:22:44 »
intéressé... je vais voir mes dispos mais ca devrait coller pour l'une ou l'autre des  cessions

EggDestroyer

• Joueur de nain jaune
  • *
  • 'Sup
« Réponse #6 le: 08 septembre 2014 à 15:29:25 »
Hello,

Petit message pour vous confirmer ma présence demain et vendredi soir pour créer des jeux !

Je vous envoie aussi l'article avec les différents créneaux du projet si vous avez des amis intéressés par d'autres sessions (en plus le matin on joue, alors c'est chouette pour tout le monde) : http://ludivojago.wordpress.com/2014/09/01/d-1-where-are-the-first-workshops/

A demain !

minimorphee

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #7 le: 10 septembre 2014 à 07:58:29 »
Juste pour dire que cet atelier était vraiment sympa ! Certes nous avons galéré à trouver un idée, ce qui prouve que rien n'est si simple.
Mais voir les conditions de ce métier c'était une très bonne idée !

Félicitations et merci pour cette soirée !

Mini & Minie

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #8 le: 12 septembre 2014 à 12:31:30 »
Itou. On a bien rigolé à monter notre jeu politiquement indécent.

Minsuk

• Joueur beau gosse!
  • Tough !
« Réponse #9 le: 12 septembre 2014 à 14:21:10 »
Merci beaucoup pour l'atelier, on a passé un super moment !
Notre équipe a pu créer un superbe jeu à la mécanique complexe et riche en subtilités ! (Ah, ça n'était pas vraiment ça ?) :D

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #10 le: 14 septembre 2014 à 07:04:39 »
Il y a eu quelques photos ?
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #11 le: 16 septembre 2014 à 16:29:01 »
Je n'ai pas pris de photos, mais je crois bien être sûr que notre animateur de table en a fait...

EggDestroyer

• Joueur de nain jaune
  • *
  • 'Sup
« Réponse #12 le: 20 septembre 2014 à 07:48:47 »
Coucou ! Merci pour vos retours et votre participation, c'était très chouette pour moi aussi de vous voir créer des jeux (plus ou mokns ethiques en effet :p). Et aussi de démonter un grand ancien vendredi, mais c'est un peu hors propos :p

Je viens de oublier un article qui inclut cet atelier, il y a quelques photos dessus, malheureusement je n'en ai pas pris beaucoup, et aucune de personnes... en revanche, je crois avoir pris une petite vidéo,  mais je n'arrive pas à transférer les vidéos de mon appareil sur ma tablette (!?... technonoob for the win).

Je vous tiens au jus si je récupère autre chose, en attendant voilà l'article avec les photos : http://ludivojago.wordpress.com/2014/09/19/besancon-partie-2-evolution-de-latelier/

A bientôt (a minima pour Play with meuh 2015...) ! N'hésitez pas à venir me faire un coucou à Essen, j'aurai un stand ^^