DYP: le forum

Auteur Sujet: [JDP][Octobre 2016]Rencontres bourgogne-franche-comté  (Lu 761 fois)

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
[JDP][Octobre 2016]Rencontres bourgogne-franche-comté
« le: 18 août 2016 à 16:14:41 »
Bonjour à tous,

Nous avons reçu sur notre page FB le message suivants :

"Bonjour ! je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail pour vous joindre, j'espère que vous aurez ce message. Je fais partie de la commission d'organisation des Rencontres bourgogne-franche-comté de l'éducation à l'environnement, qui accueillera en octobre des animateurs nature, éducateurs à l'environnement, médiateurs scientifiques des 4 coins de la région. Ces rencontres professionnelles se veulent studieuses mais aussi conviviales, aussi je suis chargée d'organiser une soirée jeux. J'aimerais savoir si vous aimeriez être associés, ou si vous pourriez m'apporter vos conseils en termes de ressources ou de contacts afin que cette soirée soit une réussite. Il y a 2 ans, les jeux de plateaux et autres jeux de société n'avaient pas eu beaucoup de succès, en revanche les jeux collaboratifs et originaux avaient fonctionné (une participante avait apporté un jeux d'adresse en bois où chaque participant (une dizaine) tenait collaborer pour réussir le défi).

En espérant que ce projet intéresse certains de vos membres ou que vous pourrez me conseiller pour emprunter ou louer des jeux adaptés !

Bien cordialement

Ombeline"

J'ai demandé par MP des infos sur la date plus précise ou encore sur le public visé.

Je vous tiendrais informé ici.

A voir ensuite si on participe ou pas.
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : [JDP][Octobre 2016]Rencontres bourgogne-franche-comté
« Réponse #1 le: 21 août 2016 à 10:33:20 »
OK super, je pense que ça peut remonter au CLUB si on ne peut pas gérer.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #2 le: 25 août 2016 à 12:38:35 »
Infos supplémentaires :

"Bonjour, merci pour ta réponse ! la date : le lundi 24 octobre, et ça se passe dans le jura à Montmorot. il y a peut-être des groupes comme le votre là-bas mais je ne connais pas du tout.. c'est un évènement type colloque professionnel, uniquement ouvert à des gens qui sont dans le milieu de l'éducation à l'environnement (je crois qu'on s'est fixé sur 80 participants). J'aurais au moins besoin de conseils sur des noms de jeux existants qui seraient chouettes. Sachant que le but secondaire (après le premier qui est de passer une soirée conviviale où les participants apprennent à se connaitre), est aussi de donner des idées à ces pros qui utilisent parfois ce type d'outils dans leurs pratiques professionnelles,avec les groupes qu'ils encadrent."
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Ombeline

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #3 le: 25 août 2016 à 13:47:48 »
Bonjour!

La demande émane de moi  :)

En complément du message cité par Adrezo (merci encore!), j'ajouterai que si tout va bien nous aurons une centaine de participants (mais tout le monde ne sera pas forcément motivé pour jouer, je n'ai pas besoin de suffisamment de jeux pour occuper 100 personnes simultanément).  Et nous avons ciblé notre recherche sur des jeux coopératifs uniquement, qui seront tout à fait dans l'idée de ces rencontres : ensemble pour aller plus loin  :)

Là où j'ai besoin d'aide, c'est surtout pour me procurer des jeux. Je peux disposer d'un petit budget pour de la location mais je ne sais pas trop vers qui me tourner (je fais déjà appel à Bec et croc mais je trouve qu'il y a très peu de choses en location et collaboratif).

Toute suggestion sera la bienvenue !

merci d'avance !

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #4 le: 31 août 2016 à 09:43:20 »
Bonjour Ombeline,

je suis un professionnel de l'animation ludique et je dispose de pas mal de jeux coopératif tout age et tout format :)
des jeux de sociétés enfants (3-4 ans) aux adultes en passant par des jeux de groupe qui avec de l'espace peuvent être jouer à plus de 20 !
En plus tu me connais car je suis l'ancien gérant du Coffee Jeux :P (prés de la gare)

Je t'invite à me contacter en MP si tu désires avoir plus d'info !