DYP: le forum

Auteur Sujet: formation à la peinture sur figurine aux pinceaux et à l'aérographe  (Lu 1333 fois)

krapulh

• Joueur de jungle speed
  • **
Bonjours à tous
j'ai commencé à demandé les tarifs de certaines personnes professionnelles dans le monde de la peinture sur figurine, et donc je viens vous demandez si certain(e) serais intéressé pour faire une formations (payante) de peintures sur figurines.
Personnellement je cherche une formation la plus complète possible et la plus poussé possible.
j'ai déjà eu les réponses de trois personnes. Pour l'instant les tarifs variant entre 250 et 350 euro (certains on la possibilité d'hébergé les élèves et d'autres non), et bien sur les prix son dégressif des que l'on est plusieurs.
Il y aura aussi la possibilité pour ceux qui veulent avoir un stage plus complet(tabletop++ voir au dessus), de resté quelques jours en plus pour approfondir leurs techniques.
Et si vous connaissez déjà des formateurs, donnez moi leurs sites ou leurs e-mail que je puisse les contacté.       

Sakamin

• Joueur des aventuriers du rail
Re : formation à la peinture sur figurine aux pinceaux et à l'aérographe
« Réponse #1 le: 20 octobre 2016 à 07:56:52 »
Yop,
Le plus important dans la peinture c'est la patience. Quelle est ton niveau actuel niveau peinture?
La plupart des "pro" qui propose se genre de service, c'est du perfectionnement... si c'est pour apprendre les bases, ils vont te surfacturées le tout et se gaver sur ton dos... et pour arriver a du Tabletop++ faut des années d'expérience et de pratique, pas un simple cours malheureusement.

Ps: je ne peins pas moi même... je n'ai aucune patience et aucun talent^^. Mon peintre c'est Karim ( Prince Mohammed sur le forum ).

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 20 octobre 2016 à 08:10:21 »
Le truc c'est qu'il faut déjà faire tes armes au pinceau, la peinture nécessite de s'armer de patience.

Première étape avant tout: trouve le shéma de couleur que tu souhaites sur tes figurines.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #3 le: 20 octobre 2016 à 09:10:16 »
Salut,

Je vais rejoindre l'avis de mes amis. Si tu commences directement par prendre des cours auprès des "pro" je pense que tu ne vas pas t'y retrouver. Si on te parle de lavis, de brossage à sec, de lining, de glacis, dégradé etc... il faut déjà savoir de quoi on parle. Pour ca il existe pas mal de vidéo sur le net.

Une fois que tu as acquis la théorie il faut mettre en pratique et souvent ca fait mal. J'ai commencé à peindre il y a 10 ans. Et du Warmachine il y a 4-5 ans environs. mes dernière figurines sont bien plus belles que les anciennes. Grace à l'aérographe, mais aussi grâce à une maîtrise du pinceau et des différentes technique plus aboutis.

Pour l'aro au début j'était frusturé et en colère contre moi meme. Puis après avoir trouvé les bonnes peintures (celles qui passent à l'aéro pour pas s'emmerder) j'ai commencé à avoir de l'xp et maintenant ca va beaucoup mieux. Je ne fais pas de miracle mais j'arrive à un résultat pas trop moche.

Et surtout : il faut savoir ou tu veux allé. Titi peins ses figurines pour avoir un rendu rapide sans trop se faire chier. Kilian, Damien et moi on aime bien que les fig aient de la gueule (même s'ils ont un plus gros niveau que moi je me cite avec eux ahahah). Donc à toi déjà de décider jusqu'ou tu veux aller. Et plus tu voudras aller loin plus ca sera dur.

Donc pour résumé :
- regarde des vidéos sur internet
- essaie
- rage
- regarde des vidéo sur internet
- essaie
- rage
- essaie
- rage
Etc...  ;D
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

krapulh

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #4 le: 20 octobre 2016 à 10:55:00 »
ayant déjà peint pas mal (certes sa remonte à une dizaine d'année) et mon travail étant peintre en bâtiment, Les bases je les connais.
Depuis plus de deux mois je regarde des vidéo sur les techniques histoires de me les rappelé (depuis que j'ai décidé de me remettre à la figurines). En plus j'ai de la chance, ma maman à retrouvé des figurines du seigneurs des anneaux qui sont déjà sous couché, donc pour me refaire la main je ne détruirais pas mes figurines PP. 
Et la seule chose que je ne me suis jamais servi mais qui d'après moi doit ressemblé à certaine chose que j'ai utilisé dans mon boulot, c'est l'aérographe et j'ai fais un poste en demandant si quelqu'un pouvais me montrer les bases (je n'ai eu qu'une seule réponse de GRUXXI). Mais "normalement" j'ai trouvé quelqu'un qui a un niveaux correct pour me faire voir les bases en aérographe sur Besançon.
Et si je cherche une formation, c'est par se que je suis une personne qui arrive très facilement à apprendre et à reproduire tous se qu'on lui montre, donc sérieusement je préfère prendre une formation et engrangé tous les conseils et autres choses que je pourrais apprendre, tant que sa peut m'éviter des gros accès de rage ;D (pi bon sa va être mon cadeaux de noël donc moi le prix n'est pas un problème)   

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
ayant déjà peint pas mal (certes sa remonte à une dizaine d'année) et mon travail étant peintre en bâtiment, Les bases je les connais.
Depuis plus de deux mois je regarde des vidéo sur les techniques histoires de me les rappelé (depuis que j'ai décidé de me remettre à la figurines). En plus j'ai de la chance, ma maman à retrouvé des figurines du seigneurs des anneaux qui sont déjà sous couché, donc pour me refaire la main je ne détruirais pas mes figurines PP. 

Ah ben si tu dis pas tout aussi ^^ ahah.

Pauvre figurines seigneurs des anneaux  ;D

Et donc pour répondre à ta question : je ne connais pas de bon formateur et je ne suis pas intéressé pour prendre des cours Je trouve ca un poil cheros par rapport à mes attentes. Par contre je serai très curieux de voir le résultats sur les figurines Warma :D
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

prince mohamed

• Membre de l'association
  • Joueur de jungle speed
« Réponse #6 le: 21 octobre 2016 à 08:59:55 »
Salut,
On s'est déjà parlé sur battle groups.

Est ce que tu as des photos des figs que tu as peintes il y a 10 ans.

Sinon, tu as des professionnels qui t'apprennes les bases de l'aéro et pour démarrer c'est bien mais il n'y a pas de secret. Le travail, il n'y a que ça de vrai.  :)
Pareil pour le pinceau.  :)