DYP: le forum

Auteur Sujet: [FIG/JDS/Murder] Dyp à ludinam  (Lu 888 fois)

Mumu

• Membre de l'association
  • Joueur d'agricola
[FIG/JDS/Murder] Dyp à ludinam
« le: 30 avril 2017 à 21:23:37 »
Salut à tous, comme vous le savez déjà, il se passe un plutôt gros événement à Besançon le week-end de l'ascension !

Dyp aura des tables de jeux au rdc du kursall avec des jeux plutôt familial et des jeux d'ambiance et des tables à l'étage dans une salle un peu plus calme avec des jeux pour les joueurs plus connaisseurs et de réflexion.

Dans le cadre de ludinam, la jdc nous prête des jeux ( environ 25) pour étoffer la banque a jeux de dyp avec des nouveautés et des "classiques"  du jeux.

Je crée donc ce Post, pour savoir si il y en a parmi vous d'intéressés pour animer des tables de jeux DYP ?  Pour les motivés, on pourrait se voir assez rapidement pour discuter de l'orga et de se que l'on peut mettre en place pour que le stand DYP à ludinam soit au top !

De plus, la jdc nous  propose de venir à la boutique certains soir pour nous expliquer les règles et nous permettre de jouer aux jeux prêtés. On vous propose donc de faire une premiere session jeux jeudi 04 ou vendredi 05 Mai en fin d'après-midi.

Pour rappel le festival est dans 24 jours nous sommes donc dans la dernière ligne droite  :)
« Modifié: 01 mai 2017 à 08:22:52 par GRUXXKI »

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Dyp à ludinam
« Réponse #1 le: 30 avril 2017 à 22:52:34 »
Je pense assurer le stand Infinity avec Loic. Cependant je serai très sûrement avec vous vendredi 5 car si vous avez besoin d'aide on s'arrangera (je pense) avec Loic pour venir vous aider.
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Dyp à ludinam
« Réponse #2 le: 01 mai 2017 à 08:22:23 »
Je rappelle qu'il est important pour faire vivre le festival d'avoir également des personnes qui nous aide à la buvette, la restauration, les points d'informations, la billetterie, la vente de jeton, l'entretien, la manutention, l'installation et la désinstallation. Ce sont des postes vitaux et pour le moment il nous manque énormément de monde. En complément de cycle de tables de jeux (nos besoins sont plus faibles, il y a des animateurs des éditeurs qui seront présents), faire des tranches de 4 heures sur d'autres postes permet d'assurer le fonctionnement du festival.

Pour s'inscrire c'est ici : http://ludinam.fr/benevoles

C'est en complément de l'inscription par Doubs You Play sur les tables de jeux.

Merci encore à tout ceux qui feront la démarche, c'est votre festival et c'est grâce à vous que cela va rester mémorable !
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Pucemouthe

• Moderator
  • Joueur des aventuriers du rail
Re : [FIG/JDS/Murder] Dyp à ludinam
« Réponse #3 le: 01 mai 2017 à 16:43:10 »
Coucou !

J'en serai sur les quatre jours, pour donner un coup de main niveau logistique + accueillir et jouer avec les gens sur le stand DYP le samedi et le dimanche !

Toi qui lis ce message je t'invite à rejoindre la team !! : )

lakalaka

• Joueur d'agricola
  • jeux de société
« Réponse #4 le: 02 mai 2017 à 08:23:12 »
Salut Eric H et moi même proposons une initiation ou tournoi des jeux d'Uwe Rosenberg le samedi, et le dimanche, initiation Carcassonne et toutes ses extensions. Nous aurions besoin de deux tables au sein des tables DYP.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Re : [FIG/JDS/Murder] Dyp à ludinam
« Réponse #5 le: 06 mai 2017 à 11:13:05 »
Salut Eric H et moi même proposons une initiation ou tournoi des jeux d'Uwe Rosenberg le samedi, et le dimanche, initiation Carcassonne et toutes ses extensions. Nous aurions besoin de deux tables au sein des tables DYP.

Ce ne pourra sûrement pas être au même niveau, Carcassonne a parfaitement sa place dans la grande salle, le tournoi dans la salle expert.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

lakalaka

• Joueur d'agricola
  • jeux de société
« Réponse #6 le: 06 mai 2017 à 11:53:00 »
Oui on a parlé de tout ça jeudi vu les besoins en bas Eric et moi serions plutôt en bas en essayant de monter une table de gros jeu en haut pour le soir,  sans faire de tournoi pour avoir plus de souplesse.

Eikitai

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #7 le: 07 mai 2017 à 17:49:32 »
Suite à une vérification des plages horaires du Kursaal, nous avons un créneau de 15h à 18h le samedi qui se libère.
Ce créneau pourrait servir pour organiser un tournoi ou bien animer sur un thème spécial ( style comme l'Espace à Ludesco ? ) En comptant 30 min d'installation, 2h d'anim, et 30 de désinstallation.

La capacité de la salle est de 12-15 personnes, en retrait du brouhaha de la plus grande salle.

Auriez-vous des propositions et des animateurs dispo sur ce créneau ?

N'hésitez pas à proposer vos idées. Il n'y a pas d'impératif mais une possibilité supplémentaire d'animation.

Eikitai

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #8 le: 10 mai 2017 à 21:36:35 »
Des idées, concernant les propo ?

Je tiens également a préciser que pour ceux qui n'auraient pas retourner les fiches bénévoles qu'on va en avoir besoin rapidement. Entre autres, concernant les repas.

Merci de votre compréhension.
« Modifié: 10 mai 2017 à 21:53:25 par Eikitai »

Pucemouthe

• Moderator
  • Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #9 le: 11 mai 2017 à 13:48:18 »
Coucou Guillaume,

J'ai bien pris note de ton message.

Samedi, Mumu, David et peut-être Carole allons nous retrouver pour parler de l'orga du planning de l'équipe Doubs You Play pour le samedi et dimanche.

Pour l'instant pour le samedi nous sommes 13 à avoir répondu présents pour l'animation DYP (avec différentes contraintes horaires selon les personnes dont des créneaux d'orga CLUB) et il y a 5 espaces d'animation différents à couvrir.

Ta proposition d'animation en ajouterait un supplémentaire.

Nous allons en discuter samedi, à voir en fonction de comment on arrive à harmoniser tout ça, je te tiens au courant : )

Merci, bon courage, à tout bientôt,

Gaëtane

lakalaka

• Joueur d'agricola
  • jeux de société
« Réponse #10 le: 13 mai 2017 à 21:28:37 »
Coucou, après avoir travaillé sur le planning, il n'y a pas vraiment possibilité d'animer sur une salle supplémentaire. On manque plutôt d'animateurs.
Par rapport à ce qu'on a dit ce matin à la réunion DYP, Mumu tu avais raison, ce serait bien d'avoir des jeux DYP sur le thème de la science pour le vendredi aprem à la MDE. Savez vous s'il y en a dans la ludothèque ? En tout cas c'est vrai qu'il pourra y avoir des animations jeux à la MDE le vendredi après midi. Comme il y a bcp de propositions de bénévolat sur le vendredi aprem, ce qui font partie de DYP et de l'équipe "MDE" pourront faire de l'animation jeux à priori ! bonne nouvelle !

lakalaka

• Joueur d'agricola
  • jeux de société
« Réponse #11 le: 13 mai 2017 à 21:33:30 »
Pour l'instant après avoir regardé la liste de la ludothèque je ne vois comme jeu "scientifique" que Pandémie, cardline animaux et en tirant par les cheveux captain sonar et crazy time ? A votre connaissance y en a-t-il dans les prêts de JDC ?

dvd

• Membre de l'association
  • Joueur d'agricola
« Réponse #12 le: 14 mai 2017 à 18:02:06 »
Niveau Jdc: profiler (psycho.) Cs files (police scientifique) et evolution (biologie). Il y aurait docteur eureka (chimie) de Dyp mais la murder doit  l'avoir impérativement pour 17h30.

lakalaka

• Joueur d'agricola
  • jeux de société
« Réponse #13 le: 14 mai 2017 à 21:10:48 »
Merci pour ces infos dvd. Je pense que tu vas animer du coup à la MDE comme il y a plein de bénévoles orga disponibles !