DYP: le forum

Auteur Sujet: [AT-43]Petite bataille  (Lu 1498 fois)

Titi

  • Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 5312
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
[AT-43]Petite bataille
« le: 03 novembre 2009 à 14:44:08 »
Par une belle journée ensoleillée, sur un ancien monde minier quasi-abandonné, Atis-Astarte se laissait convaincre de convoyer un Baal Golgoth tout fraichement sorti d'une usine souterraine secrète. Escortée par un petit contingent de Grim Golems, de méduses et de Bane Goliaths, elle prit gaillardement la route dans le désert, saturant le réseau thérian de ses soupirs d'ennui virtuels. Mais quelques heures plus tard, une voix à l'intonation mécanique retentit dans les étendues sableuses :

"Foutue tempête de sable à la 01$#0xFF4E ! Je suis perdue ! Foutus senseurs oculaires de seconde catégorie, incapables de porter à plus de 5,283 m à travers des nuages de particules siliceuses ! Et cet émetteur infoutu d'établir la liaison !"

La petite troupe thériane continue à progresser au hasard jusqu'à détecter au loin les formes basses de bâtiments en ruine. Les senseurs du Baal Golgoth zooment et détectent trois antennes au milieu des bâtisses abandonnées et des containers laissés au petit bonheur la chance. Hélas... suite à la tempête, les Thérians ne sont pas les seuls à être intéressés par le site envahi par la poussière et le sable...


C'est ainsi que, l'occasion faisant le larron, les humains s'allient face aux xénos. Et rapidement, les divers camps font parler la poudre (ou l'énergie, selon les goûts).

Les Karmans s'illustrent très vite en prenant le contrôle d'un pauvre Fire Toad de l'UNA, ce qui oblige par la suite ces braves capitalistes à détruire du matériel sortant de leurs propres usines (c'est beau, la consommation à outrance). Les Therians découvrent que c'est bon la poussière et passent leur temps à ramper par terre au milieu des explosions généreusement offertes par les deux camps humains. Les gros pépères Baal Golgoth et Dotch Yaga s'échangent quelques tirs pour la forme. Quelques véhicules explosent de part et d'autre (sauf chez les Thérians, puisqu'ils n'avaient que leur gros pépère). Les Karmans dominent le flanc droit et prennent le contrôle d'une antenne (symbolisée par un "nanogénérateur" comme ils disent dans les bouquins). Le Red Blok saisit le flanc gauche malgré la présence des Karmans (où Cornélius finit par se sentir bien seul après l'éradication du reste de son unité) et des Thérians (où le Baal Golgoth fait le fier devant le Dotch Yaga... pour combien de temps ? Et où Atis-Astarte reste cachée pour reconstruire ses copains golems...). L'U.N.A. a encore démontré sa supériorité technologique en envoyant ses roquettes verrouillées arroser tout le décor sauf l'ennemi (oui, j'exagère... il a du toucher une ou deux fois...).

Les xénos l'ont emporté 8 à 6 grâce à la défection du Red Blok rappelé par son haut-commandement. Heureusement, parce que sinon je sens que le flanc gauche n'aurait pas tenu bien longtemps. Et au milieu, rien n'était fait mais le Defender Cobra allait bien finir par s'imposer...

En conclusion, une partie bien divertissante (même si j'ai surtout fait le poulet et complètement oublié le camouflage de mes Grim Golems) où Jub nous a montré qu'il connaissait mieux les règles que nous (bouhouhou, j'ai honte  :-[). Mais ça me fait plaisir de voir que je vais enfin pouvoir trouver des adversaires à AT-43 sur Besac.
« Modifié: 11 janvier 2010 à 15:58:59 par GRUXXKI »
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

  • La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 7755
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Petite bataille AT-43
« Réponse #1 le: 03 novembre 2009 à 15:16:54 »
Vraiment une partie drole et intéressante!

L'arrivée de Jub nous permet de mieux se centraliser sur les règles officielles :)

Vivement la suite!!!!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo