DYP: le forum

Auteur Sujet: Parties de Bushido  (Lu 35 fois)

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Parties de Bushido
« le: 06 décembre 2018 à 20:27:16 »
Le feu crépitait dans l'âtre de la salle commune. Le voyageur prenait son temps pour terminer son gobelet de sake, le dégustant à loisir. Les villageois se tenaient assis aux alentours, silencieux et immobiles, mais l'impatience et l'excitation anticipée se lisaient dans les regards. Enfin, il reposa son gobelet et, avec un sourire, il commença son récit.

"Vous avez sans doute tous entendu parler de la déplorable affaire du vol des trois trésors du magistrat Saburo ? Et du fait que le voleur était resté inconnu et impuni. Et bien... j'ai découvert il y a peu au cours de mon périple qu'un complice avait été découvert et interrogé. Quelques troupes de confiance ont donc été envoyées en toute discrétion recouvrir les biens du notable, enterrés en secret dans une vallée déserte proche de la côte... mais elles n'étaient pas les seules à souhaiter déterrer les trois trésors. De vils pirates les convoitaient également. Étaient-ils de mèche avec le voleur depuis le forfait ? Cela je l'ignore.

Et vous vous demandez sans doute comment puis-je être informé de tout ceci, moi, simple voyageur ? Les hasards de la route m'ont simplement permis d'assister aux événements de mes yeux. Et mes oreilles ont su entendre les conversations portées par le vent."

Et oui, mardi dernier, Zeph l'Intrépide a affronté Ragnulf le Terrible sur une petite table de Bushido !
Le hasard a désigné Ryodo comme scénario :

Zeph a fait débarquer ses pirates Jung :

Ragnulf a envoyé ses samouraïs de la Préfecture de Ryu :

Une petite vue d'ensemble après déploiement pour que vous puissiez admirer la table confectionnée par Framboisier (et agrémentée de petits décors par Ragnulf)  :

"Pirates et nobles samouraïs sont arrivés au même instant de chaque côté de la vallée. La surprise réciproque n'a duré que quelques battements de coeur. Puis les guerriers de la préfecture se sont rués en avant tout en poussant d'intimidants cris de guerre. Plus circonspects, les pirates ont progressé prudemment, préparant leurs lâches armes à distance. Le dénommé Duri ouvre le feu et blesse l'un de nos vaillants samouraïs. Puis c'est le redouté Hibiki qui envoie valser l'estimée Hagane Takashi avec une fourbe projection défensive."

"Matsu Takashi ne veut pas laisser cette traîtrise impunie et elle utilise sa magie sur le vil Hibiki. Mais sa précipitation l'empêche de donner la pleine mesure de son art occulte..."

"Le pygmée Temo en profite pour s'approcher et tenter d'user de sa sarbacane sur la pauvre Matsu mais l'esprit ancestral de la famille Takashi s'interpose. Il vacille sous l'impact. Je ne pensais pas qu'une arme aussi rudimentaire pouvait être aussi dévastatrice !"

"Ces premiers échanges n'étaient bien que des coups de semonce. Les détrousseurs des mers se réjouissaient alors trop vite de leurs premiers succès à base de techniques de lâches."

Et c'est la fin du premier tour. Par l'occupation des zones, Zeph marque 3 points de scénario et Ragnulf 1 seul.

"Les valeureux samouraïs ne se laissent pas impressionner malgré les assourdissantes détonations et atteignent enfin le contact. Hibiki veut à nouveau s'en prendre à la belle Hagane, mais celle-ci se bat vaillamment. Voyant cela, l'esprit ancestral charge et empale le pirate de sa lame."

"Et la violence de la mêlée est alors à son comble, devenant confuse. Tetsuso, le terrible homme-crabe, défait l'ancêtre des Takashi. Duri succombe sous les justes katanas des samouraïs. Et les combats se poursuivent de plus belle. Aucun des deux camps ne veut abandonner le terrain ! Tandis que Hagane doit prouver sa vaillance face au crabe géant, Mika Takashi n'est pas en reste : elle décide de se charger du fourbe pygmée."

"Mais sitôt que le petit forban git dans son sang, la détestée Mari Jung vient s'en prendre à elle. Après plusieurs passes d'armes, malgré son habilité, Mika est hélas vaincue."

"Toujours en train de batailler contre l'homme-crabe, Hagane peine à trouver la faille dans l'épaisse carapace du monstre hybride. Mais son agilité lui permet d'éviter de se retrouver broyée par les puissantes pinces de la bête. Dans le même temps, les samouraïs se débarassent de Sho et de son crochet bien dérisoire face aux katanas finement forgés."

Et c'est la fin du second tour. Par l'occupation des zones, Zeph marque 2 points de scénario et Ragnulf 4. Ils sont donc à égalité : 5 à 5. Personne ne marque le premier point de victoire.

"Et quand Hagane reçoit le renfort de Iiju Makoto, le destin de Tetsuso est dès lors scellé. Il succombe après plusieurs coups bien placés. Mari Jung se retrouve alors bien seule... elle fait ensuite bien moins la fière sans l'assistance de ses malandrins sans honneur !"

"Elle prend donc la fuite à toutes jambes pour éviter un châtiment pourtant bien mérité."

Comme Zeph n'a plus de moyen de "suicider" Mari Jung pour mettre prématurément fin à la partie pour que Ragnulf ne puisse emporter de points de victoire, il concède et reconnait la victoire de Ragnulf à 2-0 (puisqu'il peut dès lors aisément marquer aux tours 4 et 6).

Merci d'avoir lu ce petit récit tout à fait objectif et pas du tout partisan. ;D
« Modifié: 06 décembre 2018 à 20:32:38 par Titi »
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Ragnulf

• Membre de l'association
  • Joueur des aventuriers du rail
Re : Parties de Bushido
« Réponse #1 le: 07 décembre 2018 à 13:00:10 »
Hagane sama, la rumeur court que de vils pirates arpentent ces terres.

N'ai crainte jeune Mika, nous sommes des samouraïs de l'illustre famille Takashi. Rien ne doit te déstabiliser de la sorte, si tu te retrouve en face de l'ennemi, charge le et sois sure que tu le vaincras car tu es une Takashi ! Regarde, de plus nous voyageons avec Iiju sama qui est un maître bretteur de la famille Makoto.

Mais qu’aperçois-je au loin ? il me semble distinguer des mouvements !

Nous touchons au but et allons pouvoir faire d'une pierre deux coups. Nous allons récupérer le trésor et débarrasser ce pays des pirates qui le hantent !
Regarde, même l'illustre ancêtre de notre clan se joint à nous pour ce combat.
Il me semble apercevoir des armes gaïjin, ces chiens n'ont décidément aucun honneur ! Armes au clair mes amis, envoyons les rejoindre la terre !

Hagane san, j'apercois Mari du clan Jung, laissez la en vie nous pourrons peut être lui soutirer des informations sur les autres pirates de sa famille.

Très bien Makoto sama, nous tacherons de vous la ramener. Quand aux autres, tuez les tous !
Et la j'attaque le dragon avec mon épée enchantée +15 ... et m**de j'ai encore fait 1

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Parties de Bushido
« Réponse #2 le: 07 décembre 2018 à 15:33:29 »
Yeaaah ! Bravo Ragnulf ! ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces