DYP: le forum

Auteur Sujet: Statistiques des parties et notes des joueurs  (Lu 1488 fois)

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Statistiques des parties et notes des joueurs
« le: 03 juillet 2011 à 13:46:04 »
Hello,

Après avoir visiter quelques sites d'association je me suis dis qu'il manquait deux petites choses :

- des statistiques des parties qui sont jouées
- les notes des joueurs

Des statistiques des parties qui sont jouées

Ça permet juste de donner un aperçu des jeux les plus joués, au mois, à l'année etc... C'est pas forcément utile mais c'est marrant je trouve ça permet de voir les mois où ça joue beaucoup de voir les jeux les plus régulièrement sortis. Ca peut aussi permettre aux petits nouveau comme moi d'avoir une idée du volume de partie jouées.

Les notes des joueurs

Je pense aussi qu'il pourrait être sympa de temps en temps de faire des photos lors de parties et ses photos seraient mis dans un articles et tout les joueurs ayant jouer pourraient donner une note aux jeux en expliquant le pourquoi du comment. Je trouve plusieurs intérêt à cela :
- remplir un peu le site en photo et en commentaires ce qui permet aux nouveau venu de voir à quoi on joue, ce qu'on pense de certains jeux.
- mettre une note à la BGG qui est assez représentative.
- faire éventuellement évoluer les notes aux cours des parties car parfois une partie est un peu foireuse et ne représente pas le potentiel du jeu.

Voila voila.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans la rédaction

bye bye
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Statistiques des parties et notes des joueurs
« Réponse #1 le: 03 juillet 2011 à 16:05:45 »
C'est très intéressant et je vais réfléchir au moyen informatique que je pourrais mettre en place pour simplifier ça.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Statistiques des parties et notes des joueurs
« Réponse #2 le: 04 juillet 2011 à 09:30:49 »
Bin voilà, ça fait pas de mal d'avoir des nouveaux pour proposer des trucs pour nous sortir de notre routine...  :)
Dé qui roule fait se rogner les pouces