titre compte rendu

 

Encore une fois, tout a transpiré depuis Five Fingers. Il a suffi de quelques marins qui racontèrent avoir vu des éclairs d’une couleur peu naturelle dans une tempête trop localisée autour d’une île perdue au nord des Iles Schardes. La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre alchimique et a rapidement dépassé les limites de la trépidante cité. Bien entendu, chacun a commencé par soupçonner de sombres manigances cryxiennes. Mais la suite devait détromper les valeureux combattants ayant fait voile pour investiguer, qu’ils soient attirés par la volonté de juguler une menace impie ou par l’appât du gain occulte…

 

 
Ainsi deux cuirassés cygnaréens, un cuirassé khadoréen, deux vaisseaux-fantômes, une nef de corsaires ordiques, une grande engeance draconique, un navire de commerce réquisitionné par des elfes et un grand radeau trollkin ont accosté sur les berges de l'île solitaire. Les druides, eux, ont usé de leur maitrise des lignes telluriques pour apparaitre directement sur la terre ferme. Chaque batiment naval est resté prudemment à l'écart des autres, ne souhaitant pas initier une confrontation sans connaitre l'étendue des forces ennemies. Une petite force d'exploration a été débarquée par chacun et leur rencontre sur le sol s'est hélas montrée inévitable...
 
Tout d'abord, un grand merci aux participants ! Ceux-ci se sont montrés plus nombreux que ce qui avait été initialement envisagé (10 au lieu de 7-8).
 
Après un petit briefing tenu par Gruxxki pour rappeler les changements de règles entre Mk2 et Mk3, les dés pour l'initiative ont été lancés et les belligérants ont pu débarquer au fur et à mesure avec la ferme intention d'en découdre.
 

 

Des affrontements (plus ou moins) disputés se sont alors déroulés, jusqu'à ce que la domination de certains territoires soit incontestable.

Asphyxious (Adrezo) VS Baldur (Fedhman) - CR d'Adrezo

Pour ma reprise de Warmachine avec la MK3 je débarque tranquillement sur l'île avec pAsphy, un Slayer et trois Deathripper. Je me dis que la multitude de référence va me permettre de gagner au scénario ou de tenter le KTC. Fedhman me rejoint sur ma côte et je me dis que ca va être compliqué. Je me dit qu'il faut à tout pris le KTC, mais c'était sans compter le pop de forêt de son warlock qui lui permet de se mettre à l'abris assez facilement. La seule opportunité de mettre un parasite sur son Warlock a été avorté par une contre charge de son bélier qui en profita pour exterminer ma poule. Il aura su garder son warlock toujours à distance. Pour la gloire ou plutôt pour el point de prestige, Asphy déchaina sa fureur contre le loup qui tient bon et pu se régaler de mort vivant le tour d'après. 

 

Kaelyssa (Sakamin) VS Kara (Cush) - CR de Sakamin

Le Scénario est " Prise de Position " un scénario avec 4 drapeau en "carré" à 18 pouces des bords et 12 pouces entre chacun d'entre eux.
On domine les notres et contrôle/domine ceux de l'adversaire.
La table est bien chargé niveau blocage de ligne de vue avec 2 forêts et 1 obstruction en décor... du coup le match up injouable le devient largement.
Je gagne le Toss et décide de jouer en premier... quitte à se faire tirer dessus autant au moins être buffer^^.

Tour 1: Je lance Blur sur Kaelyssa et Refuge sur l'Hydra. Le Griffon court pour ce mettre sur une colline au centre droit et l'Hydra ainsi que l'Aspis se mettent devant Kaelyssa pour bloquer les lignes de vues non obstrués par une forêt.
A son tour, il lance ces sorts de boost avec Kara et Tir avec le Hunter+le Defender sur l'Hydra. J'intercepte avec l'Aspis le tir du Hunter. Il fera sauter le bouclier de l'Aspis et grattera un peu celui de l'Hydra.

Tour 2: Il a positionné Kara a quelque pouce derrière le Hunter, trop loin pour mon Hydra, mais bien assé prêt pour une "blague". Je commence par mettre Phantom Hunter sur l'Hydra qui tirera sur le Hunter caché dans la forêt, mais avec un petit 6 sur mes 3 D ça n'a pas fait grand chose... et elle va se positionner pour dominer son drapeau et l'Hydra ( avec Refuge ) +l'Aspis repasse devant pour bloquer les lignes de vues à nouveau.
Je pensais avoir la ligne de vue pour charger le Hunter avec le Griffon, mais en faîte non^^... j'aurais du mieux vérifier. Du coup... avec Fleet je vais engager après un course, le Hunter et Kara...
Il perdra son tour a tenter de détruire le Griffon ( qu'il laissera à rien, il a pas u trop de chance au dés... ) avec notamment un charge du Défender^^ ( sisi ça tape au corps à corps ces trucs la) et Kara qui lui donnera un coup de Canif pour pouvoir se dégager avec Refuge... 
Scyrah 1 - 0 Cygnar.


Tour 3: Le Griffon n'est plus dans ma zone de contrôle, mais vu son état c'est pas grave^^. L'Aspis va courir pour contrôler l'un de ces drapeau... 
A son tour, il va feat, me finir le Griffon avec Kara qui va se repositionner avec Refuge pour Dominer son drapeau et me défoncer l'Aspis ( mais il est déjà trop tard... ).
Scyrah 4 - 1 Cygnar.

Tour 4: Pas besoin de bouger... Scyrah 5 - 2 Cygnar.

Cush n'avait pas joué depuis très très longtemps... en ajoutant à ça que le terrain était très compliqué à gérer pour lui niveau ligne de vue... ben la partie fut compliqué.
Je marque 2pts de Prestige ( 1 pour avoir Dominé et 1 pour avoir gagner au Scénarios ) et lui 2 aussi ( 1 pour avoir Dominé et 1 pour avoir détruit un Jack avec son caster ).

Mais le soleil était encore haut dans le ciel et les différentes factions n'allaient pas en rester là. Certains tinrent position, les autres procédèrent à de nouveaux débarquements. Et le fracas des armes retentit à nouveau... jusqu'à ce que les conflits établissent de nouvelles supériorités.

Magnus1 défend son territoire contre une invasion cryxienne
Baldur1 défend son territoire contre une autre invasion cryxienne (ah, ça, débarquer pour foutre le bordel ils savent faire chez Cryx...)
Fedmahn dépense 2 points de prestige pour pouvoir faire entrer Megalith (+1 personnage et +1 point pour sa liste). Et sa victoire lui permet de conquérir un territoire vide limitrophe : il choisit le n°9.
Sakamin fait débarquer un nouveau warcaster : Thyron.
Minsuk essaie d'éviter Karchev et fait débarquer Jarl au loin. Mais Karchev abandonne son territoire et débarque pour affronter le trollkin !
Cush choisit de débarquer sur le territoire abandonné par le Khador.
Ruby est dernière à l'initiative et n'a pas d'autre choix qu'affronter le dernier joueur disponible : Cush.  

 
Saeryn (Rubby) VS Kara (Cush) - CR de Rubby
 

Après une première défaite contre Damien et son magnus, j'affronte Cush. Sa liste, spécialisée dans le tir crée une zone de menace de 22 pouces autour de son caster,  18 et 16 pouces pour les deux jack qu’il possède. J’ai toute la parti eu l’impression de ne rien pouvoir faire ma liste étant pas du tout adaptée à la sienne. Malgré des bonus de couvert et une DEF de 20 sur Saeryn il m’a KTC. Avec du recul il me semble qu’en voulant me protéger des tirs je n’ai pas assez foncé dans le tas et n'ai pas joué le scénario, ce qui a fortement réduit mes possibilités de victoire. De plus mon feat inutile contre les tirs m'a pénalisé et m'a mit un bon coup au moral.

 

  

Sakamin et ses magnifiques Elfes assurent leur position sur l'est de l'île tandis que Fedhman conforte la sienne dans le sud-ouest de l'île.

Voici la situation finale à l'issue de la deuxième ronde.

 

Et les combattants de renom saisirent (plus ou moins) les occasions de réhausser leur prestige :


Joueur     

Prestige total

Prestige non dépensé

Fedmahn
---

5

3

Adrezo

4

4

Cush

4

4

Gruxxki

4

4

Sakamin
---

4

4

Damien
---

3

3

Craaazy

2

2

Orux

2

2

Ruby
---

2

2

Minsuk

1

1

 

A bientôt pour de nouvelles batailles !

Toutes les photos de cette première session ici.