DYP: le forum

Auteur Sujet: Vidéos  (Lu 922 fois)

Minsuk

• Joueur beau gosse!
  • Tough !
Vidéos
« le: 22 décembre 2014 à 12:34:14 »
Salut !

J'ai déjà discuté avec certains membres de l'association des vidéos que je consulte sur internet ; J'aimerai les échanger avec vous si vous êtes curieux(ses). ;)
Pour les personnes qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de vidéos documentaires ou comiques créées par des personnes qui veulent partager leurs passions. On parle de chaînes (Comme les chaînes télévisées) et sont disponibles gratuitement sur internet (La plupart sur le site Youtube).

Voilà les chaînes que je suis régulièrement (Par catégorie, les soulignées sont en français) :

Documentaires :
- E-penser : Ma préférée. L'auteur traite beaucoup de sujets scientifiques, principalement de l'astronomie et de la physique. Il aborde de façon simple et avec beaucoup d'humour des sujets captivants.
- Axolot : Faits étranges et curiosités très bien expliquées.
- CGP gray : Traite principalement d'histoire et de géographie. Explique précisément (et rapidement) des anecdotes intrigantes de façon décalée.
- Veritasium : Vidéos traitant principalement de physique ; L'auteur ponctue très souvent ses explications par ses propres expérimentations ou des illustrations précises.
- V-sauce : Chaîne qui répond à des questions que vous ne vous êtes jamais posé. Les sujets abordés sont traités de façon délirante mais en utilisant des explications sérieuses.
- Numberphile : Curiosités mathématiques amusantes et bien expliquées. Cette chaîne est faite pour Guigui. ^^
- Computerphile : Pour ceux qui sont curieux de l'informatique. Cette chaîne est plutôt faite pour les personnes qui connaissent déjà un peu le sujet.
- Minute physics : Vidéos courtes qui expliquent de façon très succinctes des phénomènes physiques.
- King of random : Chaine avec beaucoup (trop) de placements de produits, mais avec quelques vidéos d'expériences intéressantes. (Beaucoup à base d'azote liquide)

Humour (Plutôt pour les jeunes) :
- Joueur du Grenier : Vous avez peut-être déjà vu sa chaîne. Ses vidéos sont principalement des "critiques" amusantes de jeux rétro. (Pour les nostalgiques)
- Le rire jaune : Parle surtout de sujets "geek" de façon très décalée.

Politique :
- Usul 2000 : Je ne regarde pas beaucoup de politique, mais ses vidéos sont intéressantes. (L'auteur s'exprime de façon très soutenue)
« Modifié: 22 décembre 2014 à 16:55:27 par Minsuk »