DYP: le forum

Auteur Sujet: Oh la qui voilà ?!  (Lu 113 fois)

Lyxie

• Joueur de nain jaune
  • *
  • Tempus fugit bien trop vite
Oh la qui voilà ?!
« le: 03 novembre 2021 à 02:28:30 »
Coucou à toutes et à tous !

Je m'appelle Aure, je viens d'avoir 34 ans il y a quelques jours et le permis + voiture  quelques jours auparavant.  Je vous dis parce que ça a une importance : je connais Éric et certains membres de Doubs You Play depuis début 2017, où j'avais tenté de participer à une réunion quant à la préparation de la toute première édition de Ludinam... et c'est à ce même endroit, précisément au Grand Kursaal, que je suis tombée dans la marmite des jeux de plateaux avec Mysterium... (d'ailleurs si jamais je retrouve la personne qui était en charge de la découverte de ce jeu à cette époque : il faut vraiment que je lui offre un cadeau !)
Alors certes, à la base, il y avait les petits chevaux, le jeu de l'oie, celui des serpents et des échelles ou celui de Tintin, avec ma Grand-mère. Puis ensuite sont venus les temps de la Bonne Paye et du Monopoly (Oh ça va ! On juge pas !) vers 7 8 ans, où je jouais seule plusieurs personnages (...vous pouvez juger). Puis est venu le temps de l'adolescence et des jeux vidéos. En commençant par les point&click tels Monkey Island, Day of the Tentacle ou le merveilleux Maniac Mansion ou Grim Fandango. Puis ces merveilles de FF7, FF9 et FF8, dans cet ordre. Puis les hormones ont pris le cap sur mes neurones et ça a été Warcraft, Starcraft, CS 1.6 puis WoW.
Et c'est donc depuis 2017 que la passion des jeux de plateaux(et de MTG dans une moindre mesure) est revenue, grâce donc à Ludinam, à DYP et donc au CLUb !
J'aime beaucoup les jeux de drafts, de cartes, coopératifs ou non, en fait je ne suis pas bien difficile... par exemple, j'ai testé la semaine dernière le Munchkin pour la dernière fois et il est passé directement dans mon top 10, tout comme Miniville que j'ai pu découvrir ce soir lors de ma première soirée DYP :) J'aime aussi beaucoup l'univers Lovecraftien des Contrées de l'Horreur, ou encore des jeux comme Marvel Champions, Sherlock Holmes Detective Conseil, Célestia, en passant par The Binding of Isaac : Four Souls, Dune ou encore Harry Potter : bataille à Poudlard ou bien Zombiecide (la seconde version) ou encore Galérapagos. Un des jeux de ma bucket list est d'un jour arriverà faireun vrai loup-garou de Tiercelieu... bref, j'aime apprendre et improviser, par contre niveau explications des règles c'est pas mon point fort!
J'aime aussi énormément les jeux d'enquête comme "Pocket Detective" ou les "Detective" malgré leur rejouabilité inexistante... mais ce sont des jeux que j'apprécie puisque jouables à 2. En effet, je reviens à mon histoire de permis, je suis mariée et fière maman d'une petite fille de 3 ans et demi, et habitant à quelques kilomètres de la ville je n'avais encore jamais eu l'opportunité de me joindre à cette merveilleuse communauté, donc en étant arrivée à Besançon qu'en 2015 avec un travail très prenant (trop) je n'avais jamais songé voire même envisagé la vie associative.
(Ah oui, je sais que vous ne pratiquez pas le JdR mais je suis joueuse si jamais, mon mari GM mais que dans l'univers DnD. Sinon mes autres passions sont ma fille et lui faire découvrir plein de jeux et de musiques, la musique, la science fiction, la pop culture, les films / série (dont ceux des studios Ghibli) et tout plein d'autres choses)
Bon, miss blabla desactivated, tout ça pour dire que j'ai passé une superbe soirée ce soir et j'espère bien que c'était la première d'une longue série !
Vive la MdQ, vive le cLUb, vive DYP, vive les JdP, vive les acronymes aussi !
Et encore mille mercis pour votre accueil, je ne suis pas physionomiste et je n'imprime pas facilement les noms donc n'hésitez pas à me dire si vous m'avez reconnue !
A tout bientôt, et si jamais quelqu'un a besoin d'une conductrice n'hésitez pas, j'aime conduire et je suis apprentie, faut en profiter !
Bises :)
Aure / Lyxie

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Oh la qui voilà ?!
« Réponse #1 le: 03 novembre 2021 à 07:34:32 »
Bienvenue parmi nous !  :)

Et nous ne pratiquons pas le jeu de rôle... au sein de l'association uniquement ! (je dis ça parce que j'assume le fait d'être meneur de jeu sur 2 à 3 parties par semaine, na !...)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Lyxie

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #2 le: 03 novembre 2021 à 13:09:43 »
Oh super ! Si jamais tu as des créneaux qui se libèrent ou des joueurs qui disparaissent "malencontreusement" et par "pur hasard", n'hésites pas surtout :D
Vous jouez dans quel monde ?
Comme je l'ai dit précédemment, je ne connais que l'univers de Donjon et Dragons vu que mon mari en est passionné et GM. Mais je suis aussi très intéressée par ce qui est enquêtes, donc je dirais les milieux Londoniens époque fin des années 1800 début des années 1900, mais aussi Vampire : la mascarade dont j'ai beaucoup entendu parler notamment via le jeu vidéo, ou encore les milieux de SF ou de cyber punk :D

Bref, c'était une courte parenthèse (si si ! je vous assure ! par rapport à tout ce que je dis d'habitude, c'était plutôt court !) mais je voulais savoir si les vendredis et les dimanches étaient des jours de réunion comme les autres, donc en soirée, et s'il doit y avoir un "turn-over" parmi les joueurs, parce que j'étais présente mardi, mais j'aimerais bien venir voir ce qu'il se passe vendredi soir et dimanche (après-midi ou soir ?), est-ce que cela dérange ? A la base je pensais qu'il n'y avait que les mardis soirs, puis Aymeric m'a parlé du vendredi et c'est en surfant sur le forum que je me suis rendue compte que les dimanches étaient aussi inclus !
Comme ça je fais ma bonne élève et j'ai mes 3 sessions gratuites avant l'inscription  8)

Autre et dernière question (... pour le moment  ;D), j'ai un pote qui aimerait venir aussi mais... malheureusement pour lui il n'a pas son passe sanitaire. En fait c'est mon ancien moniteur de conduite et il adore aussi les jeux de société même s'il n'a pas encore le nez plongé dedans (pour le moment ! ;D) et je ne sais pas s'il est vacciné. Du coup, il peut venir quand même tant qu'on garde nos masques dans la salle lorsqu'on se déplace ?

Merci beaucoup et désolée pour le temps de lecture > 9000 !!!!

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #3 le: 03 novembre 2021 à 13:44:38 »
En fait, actuellement je fais jouer dans un seul univers du commerce : les Iron Kingdoms (traduit par "les Royaumes d'Acier", les joueurs y sont des "warcasters", autrement dit des mages combattants pouvant contrôler des "warjacks", c'est-à-dire des espèces de robots... le monde est celui du jeu de figurines dénommé Warmachine). Mes deux autres parties sont dans des univers "maison" : l'une dans un monde contemporain où le fantastique à sa place (les joueurs y sont des enquêteurs qui cherchent à dissimuler la présence du surnaturel au grand public), l'autre dans un univers d'ambiance Renaissance avec des navires volants et où les terres se résument à des îles flottantes au-dessus d'une vaste brume (les joueurs font partie d'un équipage lancé dans l'exploration).

Ha ! Et chacune des trois parties est jouée avec un système de jeu personnel...

Pour en revenir à l'asso, le dimanche n'est à ma connaissance pas du tout utilisé. Par contre, les mardis et vendredis soirs ne sont que rarement indisponibles.

Pour ce qui est du passe sanitaire, il est hélas obligatoire.

Lyxie

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #4 le: 03 novembre 2021 à 15:13:48 »
Woh mais ça a vraiment l'air génial !
Si jamais tu as des fiches personnages (même si ce n'est pas le moment ni l'endroit j'imagine) je serais super curieuse de voir comment vos parties se passent un de ces jours :)

Lyxie

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #5 le: 03 novembre 2021 à 15:15:57 »
J'avais vu passer la date du dimanche 7 novembre ici dans les organisations via Dypee, c'est pourquoi je me posais la question :)

https://doubs-you-play.fr/forum/index.php?topic=4367.0

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #6 le: 03 novembre 2021 à 16:03:35 »
Woh mais ça a vraiment l'air génial !
Si jamais tu as des fiches personnages (même si ce n'est pas le moment ni l'endroit j'imagine) je serais super curieuse de voir comment vos parties se passent un de ces jours :)
On aura sans doute l'occasion d'en discuter de vive voix. :)

J'avais vu passer la date du dimanche 7 novembre ici dans les organisations via Dypee, c'est pourquoi je me posais la question :)

https://doubs-you-play.fr/forum/index.php?topic=4367.0
C'est un créneau qui nous avait été ouvert mais qui n'a jamais été exploité... :-\
« Modifié: 03 novembre 2021 à 16:07:44 par Titi »

Lyxie

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #7 le: 03 novembre 2021 à 16:18:06 »
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses :)

dvd

• Bureau
  • Joueur d'agricola
« Réponse #8 le: 04 novembre 2021 à 20:06:09 »
Bienvenue Lyxie!

Description 5 étoiles! J'espère que tu feras plein de belles découvertes ludique au sein de l'association.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #9 le: 19 novembre 2021 à 10:14:28 »
Bienvenue sur le forum :p
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo