DYP: le forum

Auteur Sujet: Netrunner  (Lu 10570 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Netrunner
« le: 11 septembre 2012 à 07:31:59 »
Le jeu de Richard Garfield va être réédité très prochainement en anglais par FFG et un peu plus tard en français par Edge.

Je ne fais pas de JCE actuellement (ou alors Dominion si on veut le mettre dans cette catégorie) et je me pose la question de tenter celui-là.
D'autres sont tentés ? (Parce que tout seul, c'est quand même moins drôle.)

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Re : Netrunner
« Réponse #1 le: 11 septembre 2012 à 07:55:05 »
Je veux bien essayer avec toi mais ne l'achèterai pas forcément, budget jeu explosé au mois de septembre
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #2 le: 11 septembre 2012 à 09:45:56 »
Moi j'étais déjà fan de l'ancienne version mais j'ai hélas perdu la majorité de mes cartes...
Alors qu'il ressorte en JCE ne peut que me faire plaisir !!! JE VAIS FORCEMENT INVESTIR !!!  ;D
Sinon, en JCE, je fais déjà du Trone de Fer et du Warhammer Invasion.
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 11 septembre 2012 à 09:49:48 »
Moi le problème c'est pas de me lancer, c'est de continuer...

J'ai un gout assez amer d'avoir commencer le TDF JCE pour rien...
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Netrunner
« Réponse #4 le: 11 septembre 2012 à 11:54:28 »

Pour rien, c'est à dire ? Le jeu ne t'a pas amusé ?
Je suis assez curieux de connaître votre retour sur ce jeu-là en particulier.

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 11 septembre 2012 à 12:17:17 »
Sinon, en JCE, je fais déjà du Trone de Fer et du Warhammer Invasion.

Faut qu'on y joue ensemble Titi a WI.
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Re : Netrunner
« Réponse #6 le: 11 septembre 2012 à 12:42:13 »

J'apprécie beaucoup ce jeu où j'ai retrouvé le bluff et les coups fourrés du jeu de cartes Vampires.
Le problème est qu'en duel les deux joueurs doivent avoir des jeux équilibrés sinon cela devient vite frustrant.
Apparemment, le déséquilibre est moins prononcé quand on joue à plus de deux : celui qui a un jeu clairement plus fort va s'attirer les foudres de tous les autres joueurs.
En tout cas, dans ce genre de jeu où il faut constituer son "deck", la moitié du plaisir vient dans la construction du deck en lui-même (préparer ses combos de pourris, tout ça, tout ça...).

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #7 le: 11 septembre 2012 à 12:57:42 »
Alors qu'il ressorte en JCE ne peut que me faire plaisir !!! JE VAIS FORCEMENT INVESTIR !!!  ;D

Bon si tu vas forcément investir et que je le ferai aussi, une idée sera peut-être de se prévoir une soirée démo quand la VF sera sortie.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #8 le: 11 septembre 2012 à 13:01:03 »

Le jeu est génial, mais aucune occasion de le sortir.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #9 le: 11 septembre 2012 à 13:12:13 »

Bon si tu vas forcément investir et que je le ferai aussi, une idée sera peut-être de se prévoir une soirée démo quand la VF sera sortie.

Ca me parait une bonne idée !  ;D

J'aime particulièrement dans Netrunner le côté complètement dissymétrique du jeu : chaque joueur joue complètement différemment car ses mécanismes de jeu ne sont pas les mêmes.
Le corporatiste doit jouer le bluff (il pose des cartes cachées que son adversaire doit aller retourner) et le pirate doit prendre des risques (il est généralement toujours juste en ressources).
Les deux joueurs sont par contre toujours confrontés à des dilemmes à cause du manque d'actions et/ou de ressources. Ca donne des parties bien tendues où on a l'impression que chaque choix a des répercussions. L'idéal est d'alterner les rôles (chaque joueur se fait un jeu corporatiste et un jeu pirate).

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Re : Re : Netrunner
« Réponse #10 le: 11 septembre 2012 à 13:21:21 »
Le jeu est génial, mais aucune occasion de le sortir.

Je pensais à la salle par exemple :D

Blague à part, je comprends bien le problème : je l'ai pour plein de jeux qu'ils soient évolutifs ou non. Tout est question d'affinité avec les joueurs présents.
Par exemple, Gosu ne sort pas tellement non plus à la salle, Dominion jamais alors qu'il s'agit sans doute d'un de mes jeux de cartes préférés (coup de bol, ma femme y joue en vacances)... et je peux sans doute continuer la liste longtemps.
« Modifié: 11 septembre 2012 à 13:24:34 par Vidberg »

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #11 le: 15 septembre 2012 à 08:47:29 »
J'ai beaucoup hésité parce que ce jeu me faisait rêvé quand je jouais à Magic/Jyhad/Intervention Divine, qu'il avait une super réputation mais était introuvable dans mes boutiques habituelles.
Je me dis que ce serait l'occasion et qu'en plus c'est le monde d'Android.

Mais l'expérience du Trône de Fer m'a un peu refroidi. En gros, le JCE c'est bien mais il faut soit se cantonner aux extensions en boîtes carrées, soit suivre les petits paquets et jouer tout le temps.
Au Trône de Fer, j'ai pu suivre au début, faire des tournois et rester dans l'actu (lire le forum, suivre les FAQs et Erratas, acheter les paquets au rythme des sorties) mais il a suffit que je m'en détourne quelques mois pour que le retard accumulé me dissuade de racheter le moindre truc. Par contre, je suis toujours prêt à y jouer :)
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #12 le: 09 mars 2013 à 11:39:41 »
Annonce de la sortie en VF pour avril...

Vu les bonnes parties d'Infiltration, je me demande quand même si je ne vais pas craquer en me cantonnant aux boîtes d'extensions grand modèle et en faisant l'impasse sur les boosters.
(première extension carrée annoncée cette semaine chez FFG).

- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?

gerardo

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #13 le: 10 avril 2013 à 16:09:42 »
@ jub : tu sais pour quand exactement ?
Se faire prendre à son propre jeu !

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #14 le: 10 avril 2013 à 16:23:57 »
Les jeux en VF sont dans le cargo en provenance de... Chine (avec le JCE Star Wars dans le même container).
Du coup, on peut espérer la fin du mois, ou plus tôt, ou plus tard... en fonction de l'arrivée du bateau, de la douane, etc...
- Et toi, Jub ?