DYP: le forum

Auteur Sujet: Je voudrais bien jouer à la nouvelle extension de Kingsburg et AD ASTRA!  (Lu 5023 fois)

Lightning

• Joueur de jungle speed
  • **
...vec la nouvelle extension de Kingsburg !

... et AD ASTRA !!
« Modifié: 06 octobre 2009 à 13:42:27 par GRUXXKI »

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Re : Je voudrais bien jouer à ... !!
« Réponse #1 le: 01 octobre 2009 à 11:23:58 »
Est voila, il commence :o) :o

Lightning

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #2 le: 02 octobre 2009 à 15:55:20 »
faut bien :) tu les achètes ?

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 05 octobre 2009 à 08:12:43 »
Moi déjà jouer à Kingsburg ça me botte carrément :)
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
Re : Re : Je voudrais bien jouer à ... !!
« Réponse #4 le: 05 octobre 2009 à 11:00:28 »
faut bien :) tu les achètes ?

bentot bientot
Mais j'attends les sousous

Cush

• Membre de l'association
  • Joueur beau gosse!
« Réponse #5 le: 05 octobre 2009 à 13:29:41 »

Pour ce qui est d'Ad astra, déjà deux parties à 3, vivement les parties à 4 par contre à 5 cela risque d'être un peu long.

et en ce qui me concerne je voudrais bien jouer à l'Age de la renaissance ...

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #6 le: 06 octobre 2009 à 13:02:41 »
Alors ? Alors ? Ca vaut quoi ça, Ad Astra ?

Je me tâte pour me le prendre. C'est quoi tes impressions, hein dis dis hein ?
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Cush

• Joueur beau gosse!

C'est un jeu fort sympathique, avec une phase de programmation qui me plaît bien. Les illustrations sont pour moi un peu froide mais c'est un jeu et thème qui me conviennent.

Je n'y ai joué qu'a trois, je pense au'a 4 cela tourne bien mais qu'a 5 l'attente doit être un peu longue pour peu qu'une tortue ai rejoint le groupe.

A+

Christophe

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
Haaaaa...  ;D

Phase de programmation ? Ca peut que me plaire (rien à voir avec le fait que je sois dans l'informatique...).
Thème ? Je suis fan de SF.
Il faut massacrer les tortues ? Pas de problème (ok, au pire il suffit de mettre un peu la pression : "Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !..."  :D).

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
J'ai l'extension Kingsburg et elle redonne une seconde jeunesse au jeu de base déjà très bon (j'ai eu une période où je faisais 3 parties de Kingsburg par semaine l'année dernière).
Elle enlève le dé 6 de renforts du roi, règles unanimement reconnue comme très con et que beaucoup avaient contourné (perso je jouais avec 1D3) en remplacant par un système de jetons à défausser qui ajoute un peu de tactique.
Le reste c'est des nouveaux bâtiments, des événements (un tiré chaque année) et un "pouvoir" donné à chaque joueur (entre guillemet car c'est petit plus, ca casse pas trois pattes à un dindon).

Par contre il semble que cette extension soit la dernière contribution de Bernard Maddof à la comunauté avant de partir croupir en prison car le prix est plus que prohibitif pour le peu de matos à l'intérieur. Autant l'extension Pegasus de BSG vaut ses sous, autant celle de Kingsburg ne devrait pas excéder 25 euros dans un pays civilisé  >:( >:( >:(

Donc vu que je suis le con qui a payé, je suis disposé à venir faire tester tout ça un week-end.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
Re : Je voudrais bien jouer à la nouvelle extension de Kingsburg et AD ASTRA!
« Réponse #10 le: 08 octobre 2009 à 22:11:30 »
j'veut bien tester avec toi... surtout si il y a plus le hasard du roi

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Re : Je voudrais bien jouer à ... !!
« Réponse #11 le: 09 octobre 2009 à 11:05:19 »

et en ce qui me concerne je voudrais bien jouer à l'Age de la renaissance ...

Je rebondis là-dessus (oui je viens de m'inscrire, j'ai donc le droit de remonter des vieux posts... comment ça y a rien de vieux sur un forum tout neuf ? ;) ).
Age de la Renaissance fait partie des vieux jeux mythiques du temps où on avait un peu que ça à se mettre sous la dent. Je ne sais pas si tu y a rejoué depuis mais après une décénie de jeux allemands, ces vieux dinosaures du jeu américain colorés Descartes ont pris un sacré coup de vieux et il n'est pas évident de trouver des gens encore motivés pour faire des parties le nez plongé dans un livret de règles ^^
J'ai fait un Respublica Romana il y a 2 ou 3 ans, tout émoustillé parce que ça faisait des lustres que j'entendais parler de ce jeu... et j'ai été plutôt déçu... ces jeux ne sont pas fluides, pas intuitifs... ils sont agréables uniquement lorsqu'ils sont joués à des tables où tout le monde connaît les règles, a fait des compromis sur les points obscures des règles et donc joue très souvent à ce jeu. Mais avec le nombre de jeux actuels qui sortent régulièrement, j'arrive pas à me dire "si je joue tous les 15 jours à ce jeu, j'y prendrai plaisir...", je préfère faire tourner les jeux (même si en ce moment, j'ai du mal à ne pas sortir Battlestar Galactica + Pegasus ;) ).
Bref, chez moi il fait partie des "jeux qu'on a mais qu'on sort pas mais qu'on peut dire qu'on les a pour crâner" et je pourrais l'apporter une fois pour une partie et surtout pour le plaisir de dire "Hahahaha, je vous avais bien dit que c'était tout périmé !!!!" mais je pense que ma soirée serait beaucoup plus agréable autours d'un Twillight Imperium III AMHA beaucoup plus riche, beaucoup plus beau et plus rapide à jouer.
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?

Cush

• Joueur beau gosse!
« Réponse #12 le: 12 octobre 2009 à 10:58:22 »

Je rebondis de même, pour préciser qu'il ne faut pas faire l'amalgame de tous les jeux à l'américaine et les mettre tous dans le même panier. Res Publica et l'âge de la renaissance ne sont pas comparable en terme de difficulté d'apprentissage et de fluidité des règles (même s'il faut bien l'avouer les règles de Descartes de l'AoR sont loin d'être intuitive).

L'âge de la renaissance est un jeu pas plus dur d'accès que TI3, et je préfère largement son graphisme. Quand je parle d'y jouer c'est bien que je connais le jeu et non en tant que victime d'une mode nostalgique et que mon groupe de joueur n'a pas envie de se lancer dans des parties deplus de 3 heures.

Pour terminer, je considère toujours advanced civilization comme l'un des tous meilleurs jeu sorties et il n'y a pas besoin de se plonger toutes les 2 minutes dans les règles pour traiter tel ou tel point particulier, par contre il faut accepter de s'engager pour une soirée d'un dizaine d'heures il est vrai.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #13 le: 19 octobre 2009 à 12:14:18 »
Ayé, j'ai craqué...

J'ai récupéré Ad Astra, les extensions de Pandémie et Kingsburg...
Par contre, je résiste encore pour Battlestar Galactica... mais pour combien de temps ?

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Par contre, je résiste encore pour Battlestar Galactica... mais pour combien de temps ?

Le temps que la VF sorte ?  ;)
- Et toi, Jub ?