DYP: le forum

Jeux de société => Parlons jeux de société => Envie de jouer à... => Discussion démarrée par: GRUXXKI le 06 octobre 2011 à 13:36:38

Titre: Eclipse
Posté par: GRUXXKI le 06 octobre 2011 à 13:36:38
Oui je sais, je risque d'être déçu, mais finalement la vidéo de la tttv me laisse penser que le jeu est mieux conçu que son grand frère...

http://www.trictrac.tv/?video=483
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 06 octobre 2011 à 13:45:06
Précommandé pour moi.

Par contre si son grand frère c'est TI3 et que tu lui reproches un trop grand facteur de motte, je ne pense pas qu'Eclipse te comblera.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: GRUXXKI le 06 octobre 2011 à 13:58:37
Oui c'est bien pourquoi j'ai mis des bémols  :(
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 06 octobre 2011 à 14:23:53
Moi c'est Empires of the Void qui me fait de l'oeil actuellement.
Il est à l'état de projet avec souscription sur kickstarter. Si j'avais 70 $ à mettre dans un coup de pouce pour un jeu plutôt que dans un toit ou un système d'assainissement, je lui donnerait sans hésiter.

J'aime bien les dessins (mais certains peuvent gerber dessus), le système est très simple.
J'ai l'impression que l'intérêt du jeu réside dans les combos des pouvoirs donnés par les planètes que l'on colonise.

un lien pour ceux qui n'ont pas google :
http://www.kickstarter.com/projects/953146955/empires-of-the-void-board-game-of-galactic-conques (http://www.kickstarter.com/projects/953146955/empires-of-the-void-board-game-of-galactic-conques)
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: jub le 06 octobre 2011 à 14:28:58
Oui c'est bien pourquoi j'ai mis des bémols  :(

Dans TI3, il y a de la motte lors des combats et lors du tirage des cartes de putes. Le reste est optionnel ou contrôlable.

Dans Eclipse, tu as de la motte lors des combats (normal) mais aussi lors du tirage des tuiles lorsque tu explores le vide interstellaire du warp gigantesque et silencieux (où personne ne vous entendra crier). Tu peux y trouver des planètes riches sans opposition ou des vaisseaux des anciens bardés de canons et de missiles... Et puis il y a aussi l'aspect des points de victoire gagné grâce aux combats où un joueur qui a participé à une seule bataille et l'a perdue se retrouve avec autant de points qu'un joueur qui a gagné 10 batailles (on tire des jetons de valeur 1 à 4 au bol dans un saladier et on peut en garder 4 au maximum au cours de la partie).

Enfin bon, je l'ai précommandé quand même ^^
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Titi le 06 octobre 2011 à 14:36:52
Je ne dirais qu'une chose : à tester !
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 14 novembre 2011 à 09:56:48
Eclipse : précommandé depuis un mois

Empire of the Void : contribué avec kickstarter (et donc j'aurai les goodies).
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Cush le 14 novembre 2011 à 15:53:10

  Je suis passé trop tard, nous aurions pu nous arranger pour empire of the void.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 14 novembre 2011 à 15:56:50
Ben les frais de ports restent à 20$ par jeu donc on aurait pas gagné grand chose... genre 5$ à diviser en 2 ^^
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Adrezo le 23 décembre 2011 à 12:35:57
Ca y est colis arrivé avec Eclipse ^^
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 23 décembre 2011 à 13:59:24
Bon je réserve une place pour la prochaine. C'est cool je crois que j'aurais pas à me casser à transporter ma boite  ;)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Titi le 23 décembre 2011 à 14:46:41
Je réserve moi aussi une place pour pouvoir éradiquer la civilisation spatiale de notre gluon...  ;D
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 23 décembre 2011 à 16:33:14
Je réserve moi aussi une place pour pouvoir éradiquer la civilisation spatiale de notre gluon...  ;D

Moi je fais pas dans la civilisations qui progresse, je fais dans l'empire qui s'améliore  ;)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 20 janvier 2012 à 16:34:06
Excellente analyse sur TTrac :

Citation de: tibor_fr
C'est un excellent jeu, il est vrai.
Au point d'intégrer le top10 des jeux "strategie" sur BGG ? Pas selon moi. Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela :

1- Par son coté aléatoire un poil trop prononcé : les combats peuvent devenir très frustrants à forces à peu près équivalentes (genre 60/40... Avec 40 qui gagne). A cela, s'ajoute le tirage des technologies, les tuiles explorations, pas toutes équivalentes (leur "puissance" est surtout dépendante du timing), les tuiles découvertes, là encore très disparates (les améliorations aliens, bien placées, me semblent donner un trop gros avantage). Bref, beaucoup de hasard qui, s'il permet des rebondissements bienvenus et des parties "renouvelées" (quoique, voir point 3), fait tomber Eclipse dans les jeux d'opportunismes purs, davantage que de "stratégie".

2- Par l'absence de stratégies parallèles. A Eclipse, pour gagner, j'ai l'impression qu'il faut faire de tout (territoire, monolithe, technologie, combat) pour espérer l'emporter. En tout cas, toutes mes précédentes parties (5) ont récompensées le joueur qui avait scoré au mieux sur chaque élément, au dépend de celui qui s'était, ne serait-ce qu'un peu, spécialisé. En soit, ce n'est pas très grave : à chacun d'optimiser son Empire pour réaliser cette condition. Le feeling qui s'en dégage est très agréable. Et c'est bien pour cela que j'ai parlé d'excellent jeu. Sauf que cela élimine les choix dits "stratégiques" de l'équation, au profit de choix plus restreints, au coup par coup, visant "uniquement" à optimiser mon développement à l'instant t. Ainsi, un joueur n'aura jamais à se dire dans sa partie "Dois-je la jouer techno dans mon coin ou plutôt conquérant sanguinaire" car ces 2 approches ne marchent pas : pour gagner, encore une fois, il faut faire les deux. La rejouabilité en prend un coup par rapport, par exemple, à un Puerto Rico ou à un Civilization qui, selon les stratégies choisies (production/chargement vs bâtiments pour l'un, militaire vs culture vs économie vs technologie pour l'autre), proposent des sensations (et des parties) complètement différentes.

3- Par sa tendance à se répéter d'une partie à l'autre ? Ce point est encore une interrogation pour moi. J'attends d'avoir plus de parties à mon actif pour le confirmer (ou l'infirmer). Reste que toutes les parties auxquelles j'ai participé (ou que j'ai vu au club/lu sur le net) ont adopté une trame plus ou moins identique : exploration pendant les 2/3 premiers tours, développement pendant les 5/6 tours suivants puis mêlée générale le ou les dernier(s) tour(s). Etrangement, quand on y réfléchit, ce schéma est plus ou moins reproduit à Civilization, mon GROS coup de coeur 2011 (sauf l'aspect mêlée générale). Pourtant, il ne me dérange pas sur ce dernier alors que j'en souffre déjà au bout de 5 parties sur Eclipse. Un reproche d'autant plus étonnant qu'avec les différentes races aliens, on aurait pu pensé que le jeu et les stratégies seraient totalement renouvelées. Pas tant que ça : il s'agit toujours de faire des points dans à peu près tous les éléments du jeu et donc d'équilibrer son développement. Encore une fois, cela demande confirmation mais je pense que c'est ce principe de mêlée générale systématique à la fin qui me dérange le plus. Autre explication : les changements d'une partie à l'autre, parce que dus uniquement aux très nombreuses (petites) implications du hasard, ne sont pas assez impactant pour influencer profondément le déroulement de la partie.

4- Par un (léger) manque de lisibilité . Si les cubes/vaisseaux permettent de se plonger dans le thème et ont l'avantage de clairement indiquer la "force" de chacun, le système de décompte des points, parce que très varié voir caché, rend difficile l'évaluation des positions de chacun. Qui est le premier ? Qui est derrière moi ? De mes précédentes parties, les joueurs avec les Empires les plus développées (un aspect très "visuel" en revanche) ont toujours été des cibles privilégiées. Alors qu'ils n'étaient pas (et de loin parfois) en tête pour la victoire. Certes, on peut recompter à chaque fois, pour chaque joueur, pour se faire une idée. Mais c'est rapidement long et fatiguant à 6 joueurs. Là où un Civilization (encore lui) marque clairement la progression de chacun sur les 4 conditions de victoire.

Je pinaille, je sais, mais aimer un jeu ne veut pas dire mettre de coté ses quelques défauts (même légers). Surtout qu'ici, il est question d'intégrer le top 10 des Meilleurs Jeux Strategies de tous les temps ! Le candidat se doit donc d'être parfait ou presque.


Cela étant dit, le jeu n'en reste pas moins excellent. Je le trouve ainsi plus fun, plus court et plus fluide que Civilization (toujours pour comparer avec mon coup de coeur 2011, du même "gabarit" à peu près). Autre avantage, parce que la fin de jeu est fixe, il permet un développement plus "posé" et évite la frustration de l'effet course de CIV.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 23 janvier 2012 à 16:33:17
Pour info, Eclipse vient de rentrer dans le Top 10 de BGG :
(en virant Caylus)

1       
Twilight Struggle (2005)
   
2       
Agricola (Ystari French version) (2008)

3       
Puerto Rico (German edition) (2002)
   
4       
Through the Ages : L'Histoire vous appartient (French edition) (2010)
   
5       
Funkenschlag (2F Spiele edition) (2004)
   
6       
Le Havre (French edition) (2009)

7       
Brass (Warfrog first edition) (2007)
   
8       
Dominion: Intrigue (2009)
   
9       
Dominion (French Filosofia first edition) (2008)
   
10       
Eclipse (French first edition) (2011)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 23 janvier 2012 à 16:43:40
Oui mais deux Dominion, c'est un peu con. Donc Caylus est toujours 10ème :)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 27 janvier 2012 à 15:13:35
Puisque ce sujet a été depuis le début phagocyté par mes allusions à Empires of the Void, un CR de partie :

Citer
While I was visiting my in-laws for the holidays, I had the opportunity to meet with Ryan, the game designer, and play a game of Empires of the Void with him. Joining us was his wife, Malorie, and his brother, Brandon, giving us a full 4-player game experience.

I was the Collective 5, a machine race that gets extra credits each turn, but has a major diplomacy penalty. Ryan was the Parasites of Sreech, a race which has a special ship type with which to infest planets. Brandon was the 7th Academy of Eegh, which gets bonuses when buying tech, and Malorie played the Narkani Alliance, who have an ability to get extra moves by paying credits.

We all started off by expanding early. Ryan used his race ship to quickly spread his infestation across the galaxy. By infesting a planet, he gets the special ability of the planet (but nothing else). This let him quickly get access to the Black Hole ship, a very powerful adversary.

I was fairly successful conquering a few planets. I didn’t have the right cards to really try diplomacy, especially with my penalty to doing so, so I had to just conquer them outright, forgoeing the ability. Brandon did much the same early on. Malorie tried a more diplomatic approach with her nearby systems, but had miserable luck, missing her needed roll by 1 or 2 in most cases.

Not too far into the game, a wormhole appeared that connected my planet with the central planet Pyrious. This allowed me to quickly take Pyrious, which is worth a lot of Victory Points. It also gave me a good central stronghold in the galaxy. Brandon began threatening Malorie’s border, and Ryan continued to infest planets and build up a nasty fleet of Black Hole ships.

All the while we were all steadily building our techs. I was in somewhat of a bind, as some of the techs I wanted needed resources that I didn’t have. However, I really like the interplayer mechanic of trade, allowing you to use a resource another player controls with permission (usually by paying some sort of compensation, like credits or cards). This allowed me to get some important techs to help me defend myself.

Malorie eventually broke through her bad luck streak, and started marching towards my planets. Ryan attacked Pyrious, but I retreated before I lost too many ships, and shortly thereafter I brought in a rather large fleet to retake it, which allowed me to hold it the rest of the game. I also acquired the Starbase technology to put a base there, so I could build some units there and help fortify it even further.

Towards the end of the game, all 4 players were involved in some level of warfare with their neighbors. Ryan marched in towards my homeworld, taking some of my key planets, and Malorie took a few as well. Even Brandon swooped in with a ship to threated my homeworld. Ryan was also chipping away at Brandon’s boundaries, and Malorie and Brandon had some skirmishes in their sector.

At the end, I drove Ryan and Malorie out of some key planets, and abandoned one of my worlds to protect my home world from Brandon’s little threat. Stupidly, I left another planet undefended instead, and he jumped on it and took it from me.

In the end, Brandon pulled out a victory. I don’t remember the exact scores (I should have written them down), but it was a very fun game.

As part of this preview, I wanted to review some of the aspects of the game that really caught my attention, and to me help set it apart from other current space empire games.

* The bargaining with other players was a very interesting mechanic. Many techs require you to get certain resources, and I like how you can “use” other players resources through negotiation; no matter how the galaxy is set up, you aren’t really completely hosed in that regard.

* The choice between outright conquest or diplomatic annexation on planets was very interesting. You definitely have to make a choice. Conquest is definitely easier, but by doing so, you also miss out on some powerful abilities. Also, diplomatic annexation provides you with “influence”, which can net you bonus points during the scoring rounds. Brandon used this with great effect.

* The technology choices are very interesting. There are a few that you almost need to get (one in particular that lets you move all your ships for 2 actions), but even then, there are still lots of choices, and you have to decide WHEN to get those “must-have” techs.

* The ship logistical planning lead to some interesting games. Ships can normally move through each other with no problem, meaning you can’t just set up a picket line and expect to hold your empire. You need defenses within and throughout the empire as well. Being able to have large fleets requires you to make good use of your ships abilities (the Diplomat can carry groups of weaker ships), as well as making good use of the “move all ships” tech. However, there is a tech which gives your Starcruisers the ability to “block” other ships, and near the end of the game (a tad late, I think), I was able to use this by blocking off some key routes to my systems to keep last-minute invasions from decimating me.

* I liked the dual-use cards. You could use the cards to peacefully annex planets, or you could use them for certain powers on the card. This flexibility made them very useful, even when you had no nearby planets that matched a certain culture type. There was one type that gave an extra Move action that was often used for the power, although Brandon kept wanting to collect it for diplomatic reasons.

* The map layout is tight and compact, but not oppressively so. You have enough to expand, but it doesn’t take long before you start butting heads with other players.


Overall, it was a very exciting game. My only regret is I only had the chance to play it once. I am definitely looking forward to seeing this one released, as it will be a great addition to my game library. Even owning Twilight Imperium and Eclipse doesn’t detract from that - there is definitely enough in Empires of the Void to make it different and worth playing in it’s own right.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Titi le 27 janvier 2012 à 15:26:14
Mais c'est que ça a l'air intéressant...  :-[
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Damien le 31 janvier 2012 à 13:07:16
et une version VF c'est pour quand?  :o
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 04 mai 2012 à 09:32:53
Juste un petit up pour vous dire que mon Empires of the Void a été expédié et que je passe donc mon temps à regarder sa progression des USA jusqu'à chez moi au rythme du scanage de son code-barre dans les différents centres de tri.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 10 mai 2012 à 09:49:28
Colis reçu et déballé, test ce week-end et on pourra y jouer bientôt à la salle pour le comparer à Eclipse ;)
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: GRUXXKI le 10 mai 2012 à 12:19:51
Colis reçu et déballé, test ce week-end et on pourra y jouer bientôt à la salle pour le comparer à Eclipse ;)

je veux bien en être!
Titre: Re : Eclipse
Posté par: catchouman le 10 mai 2012 à 14:39:39
ok pour moi aussi !
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Adrezo le 10 mai 2012 à 15:00:06
Idem.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 10 mai 2012 à 15:15:16
Tout pareil.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Celsius le 10 mai 2012 à 16:45:16
Et ça se joue à 6 ?
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Adrezo le 10 mai 2012 à 16:47:17
" [...] giving us a full 4-player game experience [...] "
Je ne pense pas ^^
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 10 mai 2012 à 18:09:22
4 joueurs maxi mais des parties pas longues du tout.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Damien le 22 mai 2012 à 08:44:18
Je m'inscrit pour la deuxieme partie :)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 15 juin 2012 à 14:23:54
Et si on revenait au topic principal, à savoir Eclipse ?

(http://cf.geekdo-images.com/images/pic1340235_md.jpg)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: catchouman le 15 juin 2012 à 15:00:44
Comme c est étonnant...!
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Titi le 15 juin 2012 à 15:10:55
Oooooooh ! Une extensiooooooon...
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Adrezo le 15 juin 2012 à 15:40:55
ooooh ! aaaaah !
On sait ce que ca va donner ?
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 15 juin 2012 à 15:50:33
Oui ça va donner : oooohhh !!! aaahhhhh !!!!
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: Adrezo le 15 juin 2012 à 16:07:51
Oui ça va donner : oooohhh !!! aaahhhhh !!!!

Et quelle est la différence entre les deux ?
5 cm
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 15 juin 2012 à 16:13:55
On est toujours surpris de l'effet de minuscules parties du corps  ;)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 26 juin 2012 à 16:41:28
Mini extension pour ceux qui veulent : http://www.ystari.com/wordpress/?p=2333
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 27 juin 2012 à 00:44:01
Ici aussi je vais passer commande. Ceux qui veulent cette mini extension peuvent me faire signe sur ce sujet pour éviter les frais de port.

Je passerai la commande mercredi dans l'après-midi (disons vers 16 heures) pour éviter la rupture de stock. Faites-moi signe rapidement.
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: catchouman le 27 juin 2012 à 07:20:21
Ici aussi je vais passer commande. Ceux qui veulent cette mini extension peuvent me faire signe sur ce sujet pour éviter les frais de port.

Je passerai la commande mercredi dans l'après-midi (disons vers 16 heures) pour éviter la rupture de stock. Faites-moi signe rapidement.

Ouaip' merci Martin. Une pour moi. Je te dois combien avec les FDP?
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Cush le 27 juin 2012 à 07:46:36

  Salut Martin,

  merci de me la prendre aussi.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Titi le 27 juin 2012 à 08:58:18
Gne veux !!!  :)

Une pour moi aussi, siouplait...
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 27 juin 2012 à 08:58:44
Ben moi je passe mon tour :)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Adrezo le 27 juin 2012 à 10:40:51
J'en veux bien une aussi ! Merci
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 27 juin 2012 à 16:32:45
Commande passée pour 5 exemplaires. Ça donne 2 euros pour l'extension + 1 euro de frais de port par personne.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 12 juillet 2012 à 11:17:53
Reçu aujourd'hui.

Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: catchouman le 12 juillet 2012 à 11:42:37
Reçu aujourd'hui.

Ouaaaaais :)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 28 août 2012 à 07:40:27
Puisque c'est ici qu'on cause d'Empires of the Void depuis le début, j'annonce une extension-mise_à_jour téléchargeable en pdf :

http://www.redravengames.com/empires-of-the-void-key-to-the-universe/ (http://www.redravengames.com/empires-of-the-void-key-to-the-universe/)

Et sinon, on connait tout le contenu de l'extension d'Eclipse (nouvelles techs, pouvoirs des nouvelles races, ...) mais vous êtes certainement déjà au courant :)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 28 décembre 2012 à 13:48:25
Pour mon noël j'aimerais un scan 300 ou 600 dpi de l'extension supernova en vf avec sa petite tuile découverte et tout, ça serait chouette, je vais faire pulsar en même temps (y'a un bonne image sur BGG) avec un système de tirage tout bête.

Merci père Noël  ;)
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 28 décembre 2012 à 14:22:43
Pour mon noël j'aimerais un scan 300 ou 600 dpi de l'extension supernova en vf avec sa petite tuile découverte et tout, ça serait chouette, je vais faire pulsar en même temps (y'a un bonne image sur BGG) avec un système de tirage tout bête.

Merci père Noël  ;)

Je suis comme toi, je travaille toujours en 600 dpi sur ordinateur parce que je zoome et dézoome et que j'ai besoin d'images précises. Pour l'impression par contre, c'est inutile d'aller au delà de 300 dpi ce qui correspond à la limite de "résolution" de l'oeil. Les imprimeurs travaillent en 300 dpi et les fichiers originaux étaient donc en 300 dpi. Sur le fichier ci-dessous, on distingue d'ailleurs clairement les points d'encre de l'imprimante.
Ce qui fera la différence, après, c'est surtout la qualité de ton imprimante.

Accessoirement, les fichiers en 600dpi faisaient 30 Mo, je te les ai donc transférés en 300dpi :)
http://www.martinvidberg.com/dyp/supernova1.jpg
http://www.martinvidberg.com/dyp/supernova2.jpg
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 28 décembre 2012 à 18:03:36
Merciiiiiiiiiiiiii !!!! t'auras une surprise pour la peine  ;) Et oui c'est vrai que 600 c'est souvent pour bricoler. Merci encore !  :-*
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 28 décembre 2012 à 18:06:32
Sinon je scanne souvent en 600 car j'ai une option "détramage" pour les imprimés qui allège les fichiers et qui donne de bon résultat sur mon scanner. Dans gimp y'a un équivalent je crois.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 28 décembre 2012 à 18:11:42
Sinon si un jour y'a une commande pour "Pulsar", ou une "Supernova" qui réapparait je suis preneur, sans carte bleu la vie geekesque est moins folle  :'(
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 29 décembre 2012 à 10:52:51
Sinon je scanne souvent en 600 car j'ai une option "détramage" pour les imprimés qui allège les fichiers et qui donne de bon résultat sur mon scanner. Dans gimp y'a un équivalent je crois.

Oui, le détramage, c'est une fonction logicielle qui peut être faite avec plus ou moins de succès par les logiciels de scanner mais aussi par les logiciels de dessin. Je suis un peu con, j'aurais dû te le faire directement. J'imagine que tu as déjà imprimé les fichiers mais si ce n'est pas le cas, je les ai actualisés en version détramée.

Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 29 décembre 2012 à 14:43:24
Merci ! J'allais faire sinon, j'ai juste oublié le nom de la fonction dans gimp. Y'a d'ailleurs un filtre "supernova" faut que j'essaye ! Pas encore imprimé, j'en suis encore à ranger la monstrueuse extension  :-[
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Pierre le Gluon le 29 janvier 2013 à 12:16:13
http://boardgamegeek.com/thread/905664/eclipse-holiday-special-2012 (http://boardgamegeek.com/thread/905664/eclipse-holiday-special-2012)

Vous avez vu ? Sinon bientôt dispo par ici  ;)
Titre: Re : Eclipse
Posté par: J3R0M3 le 17 août 2013 à 19:38:08
En préparation, un pack de vaisseau en plastique qui devrait sortir d'ici quelques mois pour Eclipse.

(https://sphotos-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1185986_10151602713257503_1796871213_n.jpg)

ci-dessus quelques un des modèles 3D, les figs serait au couleur des factions... avez vous noté le pack "one".

En tout cas apparemment Asmodee est partenaire pour la fabrication ce qui est plutôt un bon signe.
Peut-être que quelques copies seront dispo/visible à ESSEN.

sur l'image on voit :

Hydran Cruiser
Eridiani Starbase
Draco Cruiser
Planta Interceptor

à vous de les retrouver


+ d'infos ici (http://boardgamegeek.com/thread/1022822/eclipse-ship-pack-one-first-images)

En tout cas c'est nettement moins moche que les figurines actuelles... reste à connaitre le prix
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 18 août 2013 à 00:53:53
Il y a une appli iPad également pour les amateurs du jeu.
Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: jub le 18 août 2013 à 11:26:35
Il y a une appli iPad également pour les amateurs du jeu.

Testé sur l'iPad d'un copain, c'est plutôt bien réalisé.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 12 décembre 2013 à 09:52:19
http://www.philibertnet.com/fr/plateau-de-jeu/27240-plateau-de-jeu-individuel-eclipse-2100000068685.html

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
Titre: Re : Eclipse
Posté par: jub le 12 décembre 2013 à 10:18:35
Moi je trouve que ça fait une bonne pub pour Clash of Cultures.
Titre: Re : Eclipse
Posté par: catchouman le 12 décembre 2013 à 11:43:05
Oh non ! on ne pourra plus dorénavant, sous prétexte d être qq peu atteind de tremblement Parkinson, effacer un début de partie pitoyable. En tout honneur.

Titre: Re : Eclipse
Posté par: Vidberg le 12 décembre 2013 à 12:42:10
Ça existe aussi pour Agricola pour les gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent.

Titre: Re : Re : Eclipse
Posté par: jub le 12 décembre 2013 à 13:25:34
Ça existe aussi pour Agricola pour les gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent.

C'est pas plutôt le bois, les carottes et les animaux ?
Parce que l'argent est quand même assez facile à caser dans Agricola ^^
Titre: Re : Eclipse
Posté par: Lionel le Barban le 16 décembre 2013 à 17:53:02
Ca m'a l'air qu'à moitié pratique ce truc. C'est pas galère de changer ses améliorations avec ? (Et accessoirement c'est super cher).