DYP: le forum

Auteur Sujet: Essen 2011  (Lu 8651 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Essen 2011
« Réponse #30 le: 21 octobre 2011 à 16:56:31 »
Ah je n'avais pas noté que Trajan est signé Feld. Un de plus pour ma liste du coup
Je suis justement en train de lire les règles des Châteaux de Bourgogne que je n'ai pas encore joué.

Pour Santiago de Cuba il y a du pour (j'ai bien aimé La Havane) et du moins (pour moi Cuba est un Puerto Rico avec de l'aléatoire en plus).
Par contre, je n'ai encore rien pré-commandé.

Cush

• Membre de l'association
  • Joueur beau gosse!
« Réponse #31 le: 21 octobre 2011 à 20:39:41 »

Attention pour les chateaux, ne pas jouer à plus de 3, ça allonge la partie et la rend pas plus intéressante, par contre à deux ou trois c'est du très bon. Je pourrais l'amener un de ces soir si cela t'intéresse.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #32 le: 21 octobre 2011 à 21:13:31 »
Je l'ai, c'est pour cela que je lis la règle.

(Je dois avoir une dizaine de jeux non ouverts)

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #33 le: 24 octobre 2011 à 12:26:51 »

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #34 le: 24 octobre 2011 à 13:21:09 »
de retour d'Essen... c'était loin, mais c'était chouette !

Quelques belles perles dont Colonial en effet, mais aussi Arctic 2019 et d'autres...

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Essen 2011
« Réponse #35 le: 24 octobre 2011 à 14:11:59 »
ça y est j'ai craqué... (smiley au sourire béat du crétin satisfait)

J'ai préco :
Tournay (indispensable)
Eclipse (incontournable)
Ora et Labora (Essentiel)
l'extension de Cyclades (ultime)
L'extension d'Olympos (vital)

J'ai juste précommandé Tournay dans cette liste. Au final, je prendrai forcément les autres mais il n'y a pas d'urgence vu que de toute façon vous les prenez tous.
Du coup, et selon une habitude à présent bien établie, j'ai plutôt commandé des jeux familiaux et des machins-trucs qui m'amusent, que j’amènerai à l'occasion mais qu'on ne jouera pas à la salle (sauf soirée à thème pointu)

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #36 le: 24 octobre 2011 à 14:16:43 »
de retour d'Essen... c'était loin, mais c'était chouette !

Quelques belles perles dont Colonial en effet, mais aussi Arctic 2019 et d'autres...

Tu as ramené de jolies choses ?

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #37 le: 24 octobre 2011 à 15:56:12 »
oui oui :)
Colonial, Arctic, Master of Commerce, et aussi Infarkt, un jeu totalement décalé sur le thème d'une bande de potes qui vivent la vie et se font péter l'infarctus... Et bien sûr, l'incontournable du salon : Last Call.
J'ai résisté avec succès aux charmes d'Helvetia (pourtant pas mal du tout sauf les pions H/F qui sont trop ressemblants) et à quelques autres sirènes du même genre. Et j'ai pu faire dédicacer mon exemplaire d'Automobile par Martin Wallace ;-)

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #38 le: 24 octobre 2011 à 16:10:01 »
Colonial faut vraiment que je l'essaie.
Master of Commerce, le concept du jeu de commerce jouable à plein a l'air très intéressant.
Last Call faut que j'aille étudier ça ^^

- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #39 le: 24 octobre 2011 à 22:28:55 »
Quelques messages lu sur Colonial et Master of commerce ont éveillé ma curiosité... même si je n'en ai pas lu même un début de règle.

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #40 le: 25 octobre 2011 à 07:31:04 »
En deux mots :
  • Colonial : un jeu édité par un certain Christophe A. Pont, un suisse qui a une boutique à Genève. Le jeu est d'une très belle facture en termes visuels et esthétiques; la mécanique de jeu est fluide et fonctionne, c'est un jeu de programmation avec des cartes à 2 actions possibles, où les joueurs ont plusieurs voies possibles pour gagner. Edité à seulement 1000 exemplaires, c'était àmha le "must have" de cette année, loin devant les grosses productions [moches].
  • Master of Commerce : un jeu de négociations à la Chinatown (en plus simple) qui peut se jouer jusqu'à 10 ou 11 en théorie. Deux camps sont en place : les "vendeurs" et les "acheteurs", il y aura un gagnant parmi chaque camp.

Bref, on fait un test à Trépot un de ces jours ?  :D

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #41 le: 25 octobre 2011 à 09:14:01 »
  • Colonial : un jeu édité par un certain Christophe A. Pont, un suisse qui a une boutique à Genève. Le jeu est d'une très belle facture en termes visuels et esthétiques; la mécanique de jeu est fluide et fonctionne, c'est un jeu de programmation avec des cartes à 2 actions possibles, où les joueurs ont plusieurs voies possibles pour gagner. Edité à seulement 1000 exemplaires, c'était àmha le "must have" de cette année, loin devant les grosses productions [moches].

Décrit comme cela ça fait super envie.
Il va effectivement falloir organiser une soirée test :)