DYP: le forum

Auteur Sujet: Google+  (Lu 1103 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Google+
« le: 03 août 2011 à 17:20:51 »
Parce que cela fait partie des produits dérivés indispensables pour faire vivre un site, j'ai des comptes sur un peu sur tous les réseaux sociaux.
Alors que je n'ai jamais été un utilisateur régulier de Facebook (je ne m'en sers que pour signaler les mises à jour du blog), j'accroche bien au système de fonctionnement de Google+ qui propose de partager du contenu simplement avec des "cercles" de personnes composées sur mesure (on choisit à chaque message, quel(s) cercle(s) pourra le lire). Des fonctionnalités qui sont possibles également sur Facebook mais dont peu de monde ne se sert probablement parce qu'elles y sont moins intuitives : en général, sur Facebook, on poste pour tous "ses amis" sans faire de distinction et tant pis si son patron y côtoie sa maîtresse.

Du coup, j'ai un compte Google+ ( https://plus.google.com/114680310550489921322/posts ) et, sait-on jamais, si vous êtes quelques uns à l'utiliser, ça peut valoir la peine de s'ajouter les uns les autres dans des cercles dédiés au jeu ou dédiés à l'assoc. J'y vois plusieurs intérêts : il y a par exemple une appli intuitive sur android et iphone qui permet de prendre photo d'un plateau de jeu d'une partie en cours et de la mettre en ligne automatiquement, pour partage avec ceux qui n'en était pas et pour archive pour ses compagnons de jeu. Le genre de truc qu'on a pas forcément la patience de faire sur le forum et qui ne nécessite qu'un clic avec un smartphone.
Il y a aussi toutes les petites réflexions ("Tiens, je jouerai bien au Monopoly cette semaine" ou "Quelqu'un a une boîte de Trivial spécial années 90 ?") qui ne nécessitent pas un sujet de forum. Les liens à partager et toutes les autres choses qui peuvent être rattachées au monde du jeu.

Donc je ne demande à personne de s'inscrire, évidemment, mais si vous avez un compte Google+, n'hésitez pas à le dire ici que je crée un cercle "DYP" et que je vous ajoute à mon cercle "jeux" sur lequel je partage déjà ce genre de trucs.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Google+
« Réponse #1 le: 03 août 2011 à 18:01:16 »
Arf j'ai vraiment du mal avec l'idée de devoir me farcir un autre réseau social...

A voir!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #2 le: 03 août 2011 à 18:06:09 »
C'est pour cela que je ne "demande" pas aux gens de s'inscrire :)

De mon côté, c'est Facebook que je n'utilise pas. Je n'ai pas su refuser "en amis" des connaissances avec lesquels je n'ai rien à partager à une époque (voisins, parents d'élèves...) ce qui fait qu'aujourd'hui je considère Facebook comme une messagerie complémentaire mais pas un lieu de partage.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #3 le: 04 août 2011 à 07:45:34 »
Je n'utilise plus Facebook non plus... son manque total d'intuitivité m'exaspère.

Si Google+ est si facile d'utilisation pour créer des cercles, j'essaierai bien...
Dé qui roule fait se rogner les pouces