DYP: le forum

Auteur Sujet: Logo  (Lu 20759 fois)

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Logo
« le: 08 septembre 2011 à 12:42:58 »
Hello,

Je sens que je vais me faire taper avec ce topic, mais ca fait un moment que ca trotte dans ma tête.

Voila, j'avoue : je trouve que le logo actuel n'est pas tellement représentatif de l'activité de l'assoc. Quand je vois une règle, un as de coeur et des dés, je ne pense pas du tout tomber sur une assoc de personne "jeunes" je pense plutôt belote, Yams etc... Enfin, rien de très excitant. Les couleur bleu sont aussi un peu froide ne m'excite pas non plus.

L'idée d'Eric de faire des t-shirt aux couleurs de l'asso pourrait permettre lors des différentes JPO et autres de nous identifier facilement et est une très bonne idée. Cependant je dois avoué que je ne serait pas excité non plus avec ce logo sur mon t-shirt. Oui je sais je suis pas excité.

Donc voila voulais savoir si d'autres que moi étaient de cet avis. Et comme je n'aime pas ne rien proposer en échange je veux bien tenter de faire un nouveau logo un peu plus, hum, comment dire, excitant ? Oui c'est ca. Enfin, en restant en dessous du PEGI -16 ou -18 comprenenons bien.

Je sais que je ne suis pas là depuis bien longtemps donc je pourrais comprendre que les anciens se sentent un peu blésser par ce post, mais bon je préfère en parler au moins c'est fait.

Voili voilou j'attends vos réactions.
Et personnelement je préfère le fouet à la batte de base-ball. Au cas où...

"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
Re : Logo
« Réponse #1 le: 08 septembre 2011 à 12:52:59 »
Lance toi gamin, lance toi. On jugera au résultat  ;)
Ad luna in flamma gloria.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 08 septembre 2011 à 13:05:08 »
Tu sais je connais personne qui aime ce logo....

On avait que ça, alors on l'a pris..
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #3 le: 08 septembre 2011 à 13:05:59 »
Sachant que j'avais proposé des femmes à poil pour recruter plus large mais que ça a été refusé...  :'( :'( :'(
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #4 le: 08 septembre 2011 à 13:07:31 »
Go go go !!!  ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 08 septembre 2011 à 13:57:27 »
Bon ben aller je vais m'y mettre alors. Vous aimeriez quoi ? Je pensais à :

- un meeples avec un t-shirt marqué DYP et puis il pourrait avoir dans une main un totem de Jungle Speed (meeple + totem de JS deux embleme du jeu moderne à mon sens)

- 2 silouhettes du doubs en miroir, l'une remplis de boites de jeux et l'autre de figurine, avec en bas sur la partie la plus fine inscrit DYP

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Jub : j'y ai pensé aussi aux femmes à poil, mais faudrait avoir des hommes à poil car y a quand même quelques filles ^^
Didier Super

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #6 le: 08 septembre 2011 à 15:41:41 »
Alors je vais rappeler ici les bons choix dans un logo:
1) on doit pouvoir l'imprimer en noir et blanc sans qu'il perde de sa splendeur.
2) il ne contient pas de photo ou autre(ça décline de 1)
3) Le nom de l'association clairement identifiable.(raté pour l'actuel)
4) il est de préférence extensible à l'infini (format vectoriel)

Pour le totem, JS est un jeu de grande surface, il ne représente donc pas l'association (si on respecte les status il n'est même pas permis d'y jouer à la salle...  8) )

J'aime assez l'idée de pouvoir montrer les deux côté de l'asso, dans le sens où les t-shirts vont nous représenter dans les autres manifs et donc au 3/4 dans des tournois de figurines.

Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #7 le: 08 septembre 2011 à 15:49:39 »
Et un meeple en train de jouer autour d'une table/se bastonner/se détendre au bord du Doubs AVEC une figurine représentative de vos jeux de fig ?

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #8 le: 08 septembre 2011 à 16:08:40 »
Il est fort notre Catchou (pardon, notre Ludo... 8) ... ah non, c'est vrai, c'est C qu'on doit utiliser maintenant...)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #9 le: 08 septembre 2011 à 16:25:57 »
On a pas recruté un graphiste y'a pas longtemps ?  ???
Un logo pro contre une réduc d'adhésion  ;D
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #10 le: 08 septembre 2011 à 16:26:54 »
Pour le fait de mettre en vectoriel Ok sans probleme je sais le faire. Par contre, pour l'idée de Catchou qui est très bonne, ca me semble un peu plus compliqué. A moins de travailler avec une image très grande que l'on rapetissera.

Vous préférez un truc un peu plus artistique ou un logo qui soit vraiment reconnaissable ?

Pierre : ah ouais pas bête ^^
Didier Super

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #11 le: 08 septembre 2011 à 16:29:06 »
Un mix entre les deux serait le top, mais ça doit rester assez simple, clairement compréhensible.

Le mieux c'est de faire des premiers jets :D

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #12 le: 08 septembre 2011 à 16:35:37 »
Jub : j'y ai pensé aussi aux femmes à poil, mais faudrait avoir des hommes à poil car y a quand même quelques filles ^^

Les meeples sont tout nus déjà. Et comme ils sont asexués ça fait coup double  ;)
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #13 le: 08 septembre 2011 à 17:07:46 »
De ma toute petite expérience dans le domaine, une bonne solution de brainstorming consiste à regarder à droite et à gauche ce qu'on fait les autres et de voir ce que l'on aime et ce qui fonctionne bien (ou ce qui ne fonctionne pas).

Par exemple, les logos des éditeurs de jeux.
Interlude (bof bof)
Cocktail games un peu mieux
Asmodée, c'est pas le ton de l'assoc mais il fonctionne bien
Repos prod, je le trouve génial : simple, il parle du jeu et ajoute une identité forte avec juste un chapeau
Ystari, c'est vraiment basique
Le nouveau logo Gigamic est assez chouette (et évoque un peu celui d'Asmodée)
J'adore la simplicité du logo Filosofia, l'un de mes préférés dans le monde du jeu
Iello, Gameworks, Days of Wonders, je les trouve trop lisses et pas évocateur, ça pourrait être des marques de scie à métaux

Le problème que nous avons est que le Doubs, c'est moche comme forme et il n'est pas simple de l'intégrer élégamment à un logo.
Il existe de jolis logos avec le Doubs dedans ? (Même le magazine Vue du Doubs ou le conseil général ont laissé tomber)

catchouman

• Joueur acharné!!
Re : Re : Logo
« Réponse #14 le: 08 septembre 2011 à 19:45:34 »
De ma toute petite expérience dans le domaine, une bonne solution de brainstorming consiste à regarder à droite et à gauche ce qu'on fait les autres et de voir ce que l'on aime et ce qui fonctionne bien (ou ce qui ne fonctionne pas).

Par exemple, les logos des éditeurs de jeux.
Interlude (bof bof)
Cocktail games un peu mieux
Asmodée, c'est pas le ton de l'assoc mais il fonctionne bien
Repos prod, je le trouve génial : simple, il parle du jeu et ajoute une identité forte avec juste un chapeau
Ystari, c'est vraiment basique
Le nouveau logo Gigamic est assez chouette (et évoque un peu celui d'Asmodée)
J'adore la simplicité du logo Filosofia, l'un de mes préférés dans le monde du jeu
Iello, Gameworks, Days of Wonders, je les trouve trop lisses et pas évocateur, ça pourrait être des marques de scie à métaux

Le problème que nous avons est que le Doubs, c'est moche comme forme et il n'est pas simple de l'intégrer élégamment à un logo.
Il existe de jolis logos avec le Doubs dedans ? (Même le magazine Vue du Doubs ou le conseil général ont laissé tomber)

Un symbole représentatif de l assoc :
La barbe?
 ;D ;D ;D