DYP: le forum

Auteur Sujet: Second tournois  (Lu 6268 fois)

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Second tournois
« le: 14 septembre 2011 à 10:13:43 »
Salut,

Il va falloire préparer ce second tournois. Déjà, commençons par le commencement du début : quel jeu ?
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Second tournois
« Réponse #1 le: 14 septembre 2011 à 10:22:31 »
Age of Steam !

Sérieusement, le week-end dernier, on avait en tournoi :
- Dungeon Lords : aucun soucis, les parties ont commencé et fini en même temps à 5 minutes près. Pas de soucis de règle. Mais c'est un gros jeu
- 7Wonders : on a déjà fait. Pas de soucis non plus si ce n'est un exemplaire du jeu qui avait des cartes en double et il a fallu du temps pour trouver pourquoi un paquet age III avait 22 cartes avec que des cartes 3+ et le bon nombre de guilde.
- Endeavor : pas de soucis de règle, les parties ont là aussi duré le même temps.
- Gosu : seul bémol. La durée des manches est très variable et surtout on peut voir des joueurs qui ont passé se faire chier 10 minutes (heureusement qu'il y a Perplexus maintenant).

Mes propositions de jeux :
> Olympos
> Endeavor
> Kacker Lacken Poker
> King of Tokyo
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #2 le: 14 septembre 2011 à 10:24:18 »
Moi je commencerais pour le début de la fin: qui a prévu de gagner ?

Et sinon je regrette que personne n'ai fait de bilan du premier opus (ou alors je n'ai pas vu), ou un petit reportage pour mettre sur le site avec photos. A prévoir pour le suivant je pense ;)
« Modifié: 14 septembre 2011 à 10:25:53 par Pierre le Gluon »
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 14 septembre 2011 à 10:25:39 »
Gosu avec les règles de l'extension limite beaucoup l'impact de passer trop tôt.

King of Tokyo ça peut être drôle mais limite car jeu apéro

Olympos pas mal car rapide mai il faudrait mettre une limite de temps
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Re : Second tournois
« Réponse #4 le: 14 septembre 2011 à 10:30:43 »

Et sinon je regrette que personne n'ai fait de bilan du premier opus (ou alors je n'ai pas vu), ou un petit reportage pour mettre sur le site avec photos. A prévoir pour le suivant je pense ;)

J'ai une photo de mon plateau de finale (90 points \o/) sur mon téléphone, je te la montrerai la prochaine fois ;)
Sinon j'avais écrit un gros post la semaine dernière en expliquant mon impression sur la merveille de Rome et en me moquant de martin qui n'avais pas de protège-cartes mais je l'ai perdu quand j'ai voulu le valider (une réponse a été postée pendant que vous rédigiez votre réponse nianianiania) et j'ai pas eu le courage de le réécrire.
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 14 septembre 2011 à 10:32:54 »
Moi je commencerais pour le début de la fin: qui a prévu de gagner ?

Et sinon je regrette que personne n'ai fait de bilan du premier opus (ou alors je n'ai pas vu), ou un petit reportage pour mettre sur le site avec photos. A prévoir pour le suivant je pense ;) Mais j'ai encore les scores et je ne desespère pas de faire un jour un eptit post dessus. Mais sans photo ca n'a pas la même saveur.

Il fallait venir.
Aucune photo n'a été prise... Mon appareil n'avait plus de pile et personne n'en a pris. Mais pour le prochain il faudra oobligatoirement en prendre pour remplir le site.

Concernant les jeux, Olympos me dis moyen en tournois. Je préfère des jeux rapides aux règles expliqués facilement à moins d'organiser une soirée découverte pour ce jeu que tout le monde sache y jouer avant le tournois.

On pourrait aussi faire :
- aventurier du rail avec les dés, ca va bien plus vite qu'avec les cartes.
- Asteroyds parce que je suis fort !  >:(

Didier Super

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #6 le: 14 septembre 2011 à 10:47:06 »
Je propose qu'on fasse une liste de jeux comme nous l'avons commencé et qu'on ouvre un sondage (et qu'on arrête le jeu rapidement, ne serait-ce que pour organiser des partis d'apprentissage pour ceux qui le souhaiteraient).

Hier, nous avons joué à Olympos très rapidement au sein d'une soirée où nous avons vu défiler 5 jeux. C'est donc un plus gros jeu que 7 Wonders mais ça me semble très raisonnable. Et puis bon, l'idée de faire des jeux un poil consistant ne me semble pas incompatible avec la ligne directrice de l'assoc. Le curseur n'est quand même pas très haut avec ce jeu.

Les aventuriers du rail version dé, je suis contre. Si on a envie de jouer aux aventuriers du rail, je pense que l'on est quand même suffisamment joueurs pour pouvoir sortir le vrai jeu. D'autant plus qu'il y a de nouvelles cartes. Pas de problème de mon côté pour ajouter le jeu de base au sondage.

Asteroyds, pourquoi pas, mais beaucoup moins universel à mon sens qu'Olympos.

On avait déjà proposé Dominion aussi et je vais jeter un coup d'oeil dans les sorties récentes pour vérifier si un jeu colle bien sur lequel on pourra communiquer... après quoi nous pourrons lancer le sondage.

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #7 le: 14 septembre 2011 à 12:58:29 »
Je serais plus partant pour Dominion que pour Olympos, mais après c'est uniquement une quesiton de gout personnel. olympos, c'est pas que j'aime pas, mais je trouve un peu froid comme jeu. Mais si on fait un tournois sur ce jeu, je participerais quand même.

Les aventuriers du rail version dé, je suis contre. Si on a envie de jouer aux aventuriers du rail, je pense que l'on est quand même suffisamment joueurs pour pouvoir sortir le vrai jeu. D'autant plus qu'il y a de nouvelles cartes. Pas de problème de mon côté pour ajouter le jeu de base au sondage.

Moi je l'aime presque mieux en version dé que version cartes. Mais les goûts et les couleurs... ^^

On a pas tant que ca de jeu qui ressortent. La question qui se pose aussi est : quelle sera la fréquence des tournois ? Je pense que pour maintenir en vie correctement, tout les deux mois me semblent faisable.
Donc dans ce cas, pourquoi ne pas tous les faire.

De plus, de nouveaux plateaux des aventuriers du rails vont/sont sortis, ca peut être l'occasion de faire quelque chose avec JDC ?
« Modifié: 14 septembre 2011 à 13:06:19 par Adrezo »
Didier Super

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #8 le: 14 septembre 2011 à 13:06:07 »
Je serais plus aprtant pour Dominion que pour Olympos, mais après c'est uniquement une quesiton de gout personnel. olympos, c'est pas que j'aime pas, mais je trouve un peu froid comme jeu. Mais si on fait un tournois sur ce jeu, je participerais quand même.

C'est pour cela aussi que je propose la solution du sondage : un jeu qui fait l'unanimité, je n'en vois pas et ce n'était déjà pas le cas de 7 Wonders.

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #9 le: 14 septembre 2011 à 13:06:46 »
Aie tu as posté quand j'ai édité ^^
Didier Super

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #10 le: 14 septembre 2011 à 13:09:53 »
Moi ce qui me gêne avec Dominion c'est l'impossibilité de prédire la durée des manches.
Ca change énormément en fonction des cartes disponibles et également en fonction des choix de stratégie des joueurs (quelqu'un qui prend du +2 actions + 1 carte à outrance va dérouler les 3/4 de son deck à chacun de ses tours).
- Et toi, Jub ?

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #11 le: 14 septembre 2011 à 13:15:03 »
On a pas tant que ca de jeu qui ressortent. La question qui se pose aussi est : quelle sera la fréquence des tournois ? Je pense que pour maintenir en vie correctement, tout les deux mois me semblent faisable.
Donc dans ce cas, pourquoi ne pas tous les faire.

Ah ben moi ça me va surtout si nous avons des partenaires à qui il conviendrait de montrer que nous faisons quelque chose pas trop trop tard.

Un tournoi avec un jeu plein de monstres comme Smallworld underground pour Halloween ? (non pas Thunderstone, je mets mon veto :D

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #12 le: 14 septembre 2011 à 13:18:07 »
Moi ce qui me gêne avec Dominion c'est l'impossibilité de prédire la durée des manches.
Ca change énormément en fonction des cartes disponibles et également en fonction des choix de stratégie des joueurs (quelqu'un qui prend du +2 actions + 1 carte à outrance va dérouler les 3/4 de son deck à chacun de ses tours).

C'est pour cela aussi que j'ai tendance à considérer Dominion comme un jeu 2 joueurs.

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #13 le: 14 septembre 2011 à 13:27:27 »
Oui excellente idée de faire avec le thème de la soirée.
On pourrait donc programmer un tournois fin octobre avec comme jeux Smallworld Underground oui, bonne idée !
Moi ca me dit bien.

Et en fevrier pourquoi pas un jeu genre SnowTail ou quelque chose comme ca :)
Didier Super

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Re : Re : Re : Second tournois
« Réponse #14 le: 14 septembre 2011 à 13:28:34 »

C'est pour cela aussi que j'ai tendance à considérer Dominion comme un jeu 2 joueurs.

Dans ce cas, si onf ait ce jeu, pourquoi ne aps prévoir les cartes disponibles lors de chaque partie, comme ca la durée devrait être plus uniforme. N'est-ce pas ?
Didier Super