DYP: le forum

Auteur Sujet: OETC 2011: le CR  (Lu 2155 fois)

GRUXXKI

  • La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 7788
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
OETC 2011: le CR
« le: 27 septembre 2011 à 12:48:26 »
Il est 11h du matin quand j'attends dans le parking d'un décathlon sur Montbéliard une bande de sauvage en mini-bus-mais-voiture-quand-même.
Il est 12h quand la susdite bande arrive dans la ville de la saucisse et la vache du même nom. Première rencontre avec Ishkar qui se place visiblement déjà comme homme-enfant-objet de Quentin... Sandar est au point et a bien préparé tout le nécessaire pour un voyage dans les meilleurs conditions.
J'avoue que j'étais encore un peu mitiger quand à l'idée de faire le voyage à l'OETC, d'une part parce que pour moi ça coûte  un bras (+- 350€),  mais aussi parce que ça implique de passer 4 jours avec des gens que j'ai toujours considéré comme sympathique, mais que je ne connais que de quelques rencontres sur des tournois et des dialogues sur le net dans un forum de personnes qui jouent aux «petits bonshommes » . Je croie pouvoir dire que les deux premières heures sur la route ont levé tous mes doutes et que je n'aurai pas décoller mon visage d'un sourire radieux si ce n'est lors des parties très tendus du tournoi.

Arrivé à l'auberge de jeunesse vers 23h45 où nos deux capitaines nous attendais, quelques bières déjà consommés visiblement...:D On est tous un peu claqué, presque 4h de bouchon, on avait pas envisagé la prise d'assaut de la ville de Munich en raison d'une immense fête de la bière !

Réveille à l'aube grâce à notre amis Sandar, nous décidons de façon collégiale d'aller faire un peu d'exercice pour respecter l'adage : « un esprit sain, dans un corps sain ». Après un petit jogging de 10km nous enchaînons une petite centaine de pompes.

Légèrement pas assez réveillé, je décide d'enchaîner 3 cafés de suite au petit déjeuner, seul moyen de tenir debout et concentré, nonobstant l'effet notoire que j'allais forcément être plus chargé d'électricité qu'une centrale géothermique(car le nucléaire, c'est le mal). S'en suit un enfilage... de tee-shirt, nous voilà beau et paré pour le combat.

Je passerai sur le trajet à la salle, toujours guidé par la magnifique voie du GPS, assez érotique pour faire moisir dans l'instant une boite de viagra. Tour rapide de la salle, immense, moderne, belle... Soixante dix joueurs de Warmachine, c'est juste impressionnant !

Ronde 1 : Italy 2

Gruxxki(E Vlad) vs. Scyrah(Rahn?) Victoire

J'ai un avantage contre cette liste, je tape beaucoup plus fort, mon unité charnières sont les doomies avec interdicition au sort contre une liste full magie, j'ai pas mal de stealth qu'il ne peut pas gérer facilement.
Le scénario est process of elemination, je ne sais pas si avant de venir à l'OETC je l'avais déjà fait au moins une fois... La j'en ai mangé...

Je nettoie assez facilement le flan droit, mais deux phoenix, c'est bien long à nettoyer. Le pire c'est que je rate la destruction de celui qui s'avance méchament trop prêt de Vlad. Je serai contraint de le finir avec Vlad lui même, me contraignant à une exposition au peu qu'il restait en face.  Et ça aurait pi faire très mal. Il tante de slammer une de ses propres fig sur mon caster avec un sort, il lui fallait la bouger de 4'', il fait 1, j'évite de me retrouver avec un Vlad au tapis. Il n'a plus que 3 figs, moi un bon paquet. Il me faudra tout de même l'intervention d'un manhunter, un doom-reaver et finalement de Markov pour finir ce caster qui s'obstinait à rester à un point de vie.

Je pense que mon adversaire a trop voulu essayer une solution reposant sur un jet qui nécessite un 50% de chance, il aurait largement pu réussir sans prendre de risque. Mais il a été vraiment très bon toute la partie, çà commence rude

Ronde 2 : Germany 1
Bon match up de Zoro, il me met le scénar qui me donne un énorme avantage avec mamy, je suis content, j'avais un peu peur de ne sortir que Vlad pendant deux jours.

Gruxxki(Old witch) vs. Mercs Victoire


Scénario révélation, contre un adversaire très peu habitué à jouer ses listes, et visiblement très peu habitué à Warmachine tout court.
Course du BE sur le premier drapeau, le reste se met en position pour le deuxième.

Feat au deuxième tour, il n'arrive pas à vraiment faire mal au BE, je score le premier point, il ne peut pas bouger, et je suis déjà placer pour pouvoir scorer sur l'autre objo pendant son tour. Il commence seulement à réaliser ce qui se passe, prend peur, fait n'importe quoi (lance le sort oblitération par exemple...). Bref ça fait un peu : et 1 et 2 et 3 -0.

Un adversaire sympa malgré son style « the Cure » un peu dépassé, je lui ai filé plein de conseil pour ne plus se faire ravagé comme ça, mais il n'avait clairement pas le niveau de la compétition.

Ronde 3 : Austria 3
Gruxxki(E Vlad) vs. Cercle(kaya) Victoire

Revoilà le scénario process of elimination, et au moment de choisir ma liste j'ai plutôt peut de me retouver contre e-krueger, je n'ai pour ainsi dire que des troupes à faible ARM, et ce mec nettoie tout.
A ma grande surprise, il me sort kaya de base. Moi E-Vlad.
En face il y a pour ainsi dire que des beast lourdes, j'ai l'avantage de pouvoir encerclé rapidement toute la zone. J'aurais rapidement le contrôle de la zone gauche, le tour du feat je nettoie la zone droite qu'il avait presque vidé en les téléportants vers Kaya.

Il était plutôt sympa même s'il avait le regard plutôt étrange en début de partie.

Bref 3 parties, 3 victoires, s'en suit une soirée sympa au resto dans le centre ville. Zoro en grand seigneur invitera les deux équipes et on se gavera de plat locaux dont de terrible dessert ! On restera finalement assez sage car la fatigue se fera très présente, un bon gros dodo pour tous !

La suite au prochain épisode....
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

GRUXXKI

  • La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 7788
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : OETC 2011: le CR
« Réponse #1 le: 28 septembre 2011 à 15:14:07 »
(SUITE)
Ronde 4 : Germany 2

Cette équipe s'appelle les sœurs vagins, ça me rappelle une merveilleuse chanson poétique des Blood Hound Gang : Vagina (http://www.youtube.com/watch?v=2FlRFBTeYKY&feature=fvwrel ).
Dommage, seulement Markus avait une culture assez importante pour connaître ce titre magique. J'avais bien envie de faire un petit coup de choral juste avant les appariements...

La grosse boulette, je l'ai fait chez moi quelques semaines avant en remplissant la fiche d'appariement, j'ai mis que le plus favorable pour moi serait le cryx... je devais être en manque de cancoillotte...

Gruxxki(E-Vlad) vs Cryx (p Denegrah) Capitaine de l'équipe
L'adversaire est pro, j'avais peur qu'il me sorte la liste mortenebra si je prenais la mamy, mais clairement la liste e-vlad n'est pas super adapté contre denegrah alors que mamy aurait fait le taf. Deuxième erreur.
Et la je me rend compte que contre cryx, j'ai d'énorme lacune au niveau des mécanismes. Je fait l'effort de nettoyer toute l'unité de necrochirgienne alors que seul la necro peut remettre les thralls en place, quand il y en a deux, c'est un foutu temps de perdu.
Le mec trace toute mes lignes de charge avec un laser (il ne le fait pas pour lui...), n'accorde aucune boulettte, tante de faire passer les siennes, pas spécialement sympathique en faite.
Il va jouer l'attrition et faisant tout revenir, c'est très défavorable pour moi.
Une partie en forme de grosse déception pour moi, j'aurais vraiment put la faire et j'ai l'impression de faire tomber l'équipe à la ronde où elle avait le plus besoin de moi.

Ronde 5 : Finlande 1

Gruxxki : (Mamy Khador) vs (E-Sorcha) Khador

J'aurais bien du mal à parler sans dire de gros mot d'une partie où le mec appuie sur pause quand je joue, sort des unités de gobelins en count as de winterguard (je n'ai jamais réussi à voir où était grigorovitch) , me raconte des conneries, place des bouts de socle sous des décors et refuse un gallow en disant que de faite ça figurine ne peut pas bouger....

MAIS PUTAIN QUE C'ETAIT BON DE LA GAGNER QUAND MÊME !!!!!!

Au final niveau tournoi, 4 parties gagnés sur 5, une défaite que je ne peu reprocher qu'a moi même, je suis assez content du bilan global.

Le dimanche soir pourrait se contenir dans cette suite de mot : permis de tank, 4 litres de bière, allemande,  américaine,anglaise, shnitzel, amitié.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

  • Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 5385
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : OETC 2011: le CR
« Réponse #2 le: 28 septembre 2011 à 15:21:44 »
Alors ? Alors ? Ca a donné quoi les classements ?

Je me dis que je n'avais pas le niveau non plus vu que je me fais toujours niquer au tour 2 par la vieille sorcière...  ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

  • La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 7788
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : OETC 2011: le CR
« Réponse #3 le: 28 septembre 2011 à 15:31:26 »
Final Standings:

1.Finland - 4/19/0/12
2.Germany 2 Sisters Vagina - 4/16/0/13
3.Poland 1 - 4/15/0/8
4.Germany 3 Stronghold - 3/16/0/19
5.Poland 2 Perfect Execution - 3/15/0/9
6.Austria 3 Iron Hookers - 3/14/0/6
7.France 1 Absolute Zeros - 3/13/0/10
8.Italy 1 Ironboot Republic I - 2/12/0/14
9.Austria 2 Venture Vienna - 2/11/15/8
10.Italy 2 Ironboot Republic II - 2/11/12/8
11.Hungary - 2/11/10/6
12.France 2 The Expendables - 2/8//0/7
13.Germany Tre Kronor Reduced - 1/11/0/6
14.Austria 1 Austrian Deathmachine - 0/5/0/4

On fini septième et l'équipe 2 douzième. On a affronté les deux premiers, je pense que pour peu de chose on finissait 4.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

  • Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 5385
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : OETC 2011: le CR
« Réponse #4 le: 28 septembre 2011 à 17:00:23 »
Les différents chiffres correspondent à quoi ?

Au moins, vous finissez dans la première moitié. Le niveau était-il vraiment élevé (pour les meilleures équipes) ou vous avez subi l'effet "mauvais appariement" ?
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

  • La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • *****
  • Messages: 7788
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : OETC 2011: le CR
« Réponse #5 le: 28 septembre 2011 à 20:15:58 »
Et bien pour exemple on a battu l'équipe juste devant nous.

La première équipe était forte, les deux suivantes beaucoup moins.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo