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Auteur Sujet: Twilight Imperium III - 28 janvier 2012  (Lu 1578 fois)

jub

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Twilight Imperium III - 28 janvier 2012
« le: 01 février 2012 à 16:03:08 »
Journal de bord du capitaine jub.
Qu'il me soit donné ici de relater de la façon la plus véridique et la plus objective les événements récents qui se sont déroulés dans le cadre des Guerres du Crépuscule.
S'affrontèrent lors de ces combats :
> le L1z1X Mindnet (Violet) décidé à reconquérir Mecatol Rex et remonter sur le trône
> la Federation de Sol (Vert) qui avait chassé les Lazax et n'entendait pas laisser faire leurs mutants cyberdégénérés
> la Coalition Mentak (Orange), libérée de ses geöliers et décidée à faire entendre sa voix
> les Ghosts of Creuss (Bleu), mystérieusement apparus des replis du cosmos
> un protagoniste avançant caché qui se révélera être le Baron de Letnev (Gris)

Les relevés de cartes cosmiques permirent de mettre en évidence que L1z1X avait des vues sur la capitale. Mentak et Sol seraient non loin pour lui rappeler la modération.
Creuss se terrerait en bordure du monde connu dans son monde-mère éloigné. Le baron occuperait une zone plutôt isolée et prospère, lui donnant la plus grande zone de développement pacifique.



Le Conseil Galactique veillerait à l'application des lois votées.

Tour 1.
Le premier tour est traditionnellement pacifique, chacun cherchant à accroître ses possessions en établissant les frontières les plus avantageuses.
Sol et L1z1X se partagent leur système frontière, chacun y occupant une planète.
Les autochtones de Capha seront eux moins accueillant avec L1z1X, repoussant à coup de javelots les cyborgs de combats.
Mentak subira les rigueurs du système Mellon/Zobhat, les deux planètes abritant des atmosphères toxiques.
Lors de ses explorations, Sol découvrira des survivants LazaX qui lui seront utiles pour contester les prétentions L1z1X au trône.
Les premières négociations commerciales montreront que cet aspect ne sera pas central dans la partie avec 3 peuples avec des accords 1/1.


fin du tour 1 - Hope's End sous contrôle L1z1X

Tour 2.
Un vote vise à instituer la paix impériale en faisant de Mecatol Rex un sanctuaire. Il est repoussé ce qui interdit toute conquète de planète SAUF Mecatol Rex pour le reste du tour.
Diplomacy sera donc à l'honneur pour s'attirer les bonnes grâces des populations locales.
L1z1X comprend le résultat du vote comme un plebicite de son retour et installe donc un contingent solide et durable sur la capitale.
Sol sera confronté à des radiations léthales sur Primor et les 3 bataillons du corps expéditionnaires ne reverront jamais les plaines de Jord.


fin du tour 2 - Bel ensemble MR+HE+0.0.0

Tour 3.
Le ministère de la colonisation de Jord inaugure le Genesis II, son nouveau vaisseau amiral.
Une flotte Creuss surgit de nulle part (4 de mouvements avec Warfare II et Gravity Drive) et va conquérir le système-mère Mentak pourtant gardé par 3 Mechanized Units.
Après une lutte acharnée et de nombreuses pertes, Moll Primus bat pavillon Creuss.
Creuss dévoile son objectif secret (détruire le dernier Space Dock d'un de ses voisins)


fin du tour 3 - La trahison venue du Wormhole D

Tour 4.
Ce qui reste de la flotte Creuss quitte en 2 vagues Moll Primus. Une des deux expéditions se verra repoussée par les chasseurs de Mallice.
Mentak reprend son Système-mère mais se fait prendre ses planètes à la frontière L1z1X.
L1z1X se montre belliqueux (les premiers objectifs publics viennent de sortir et l'y encouragent) principalement au dépends du Mentak qui met son effort de guerre sur la reconquète de son monde-mère. L1z1X en profite pour sortir son vaisseau amiral à son tour.


fin du tour 4 - Extension L1z1X

Tour 5.
L1z1X accroit son emprise sur le plateau et au score. Sa couverture de PDS avec Deep Space Canon et le mercenaire Xchaa rendent sa position bien fortifiée. Il prend un artefact à Mentak dans le secteur Rigel et prend la planète nébuleuse à Creuss (un objectif).
Creuss se fait repousser en tentant de prendre les dernières planètes neutres dans ses marches et se concentre sur la reprise d'Everra.
Un vote fait perdre à chacun 1 point de victoire, ce qui satisfait le baron jusque là à 0.
Une loi demandera désormais de payer des concessions avant de prendre possession des planètes neutres, ce qui n'embête que Creuss en fait.


fin du tour 5 - Les flottes Creuss et Mentak font pitié

Tour 6.
L1z1X en position dominante fait peur.
Le baron sabote ses PDS sur Hope's End afin de préparer l'invasion de Mecatol Rex.
Sol fait voler les accords de neutralité des planètes frontalières dans un combat meurtier pour les deux camps.
Mecatol Rex tombe, le déluge de feu des 3 Dreadnoughts et du Flagship Letnev ne laissant aucun survivant au sol.
L1z1X mène en représaille le blocus du Monde-mère de Sol (1 point de victoire).
Sol sort le premier prototype de War Sun, bien décidé à reprendre son bien.
Mallice qui avait fini par être conquise par Creuss se rebelle et repasse neutre.
Creuss va visiter le système Rigel que tentait de reconquérir Mentak (encore une fois pour grapiller un point de victoire).


fin du tour 6 - Le baron passe à l'action




Tour 7.
Le tour précédent avait vu le déclin de hégémonie L1z1X, ce tour verra sa chute.
Letnev prend 0.0.0, le système mère du Mindnet. Creuss prend Hope's End validant ainsi un objectif.
Sol reprend son monde-mère en lâchant la puissance destructrice de sa War Sun.
Mentak inaugure son Flagship. Creuss prend une planète à Letnev mettant fin à des siècles de frontières tacites.
Letnev valide 4 points de victoire d'un coup (objectif II et objectif secret).
L1z1x voyant sa flotte balayée préfère se retirer dans la dimension dijonnaise parce qu'il a de la route pour préparer un nouveau plan de conquête du monde.


fin du tour 7 - Letnev Rulez



Tour 8.
Mecatol Rex à la défense réduite se fait conquérir par Sol.
Creuss en possession de la carte 8.Bureaucraty et très mobile grâce aux Wormholes fait peur et perd 4 planètes sous les actions conjointes de Letnev, Sol et Mentak, se faisant même chasser de Mallice.
Creuss parvient tout de même à réaliser le blocus de Primor (1 point).
Mental valide son objectif secret (6 planètes à technologies).


fin du tour 8 - Vous prendrez bien un morceau de Creuss ?



Tour 9.
Tout le monde sait que c'est le dernier tour. Creuss a la carte 8 et est en tête.
La dernière surprise viendra d'un vote donnant 1 point de victoire à tous sauf Creuss.
Fin de la partie avec 8 points pour Creuss et Letnev et départage en faveur de Creuss qui avait validé plus d'objectifs.
A noter que Sol avait son objectif secret rempli.





Début de la partie vers 21h00 heure sidérale (après mise en place de la galaxie).
Fin de la partie un peu avant 2h00 heure sidérale et épuisement des plats de crêpes.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.