DYP: le forum

Auteur Sujet: Le tableau de notes DYP  (Lu 2914 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Le tableau de notes DYP
« le: 19 janvier 2012 à 18:25:35 »
J'ouvre un sujet spécifique parce que je m'y perds sur le précédent.

J'ai établi une pré-liste de jeux à noter pour le second tableau. On va faire simple, les participants noteront le ou les jeux qu'ils ont joué (par MP toujours, je vous enverrai un mail récapitulatif le 1er février). En fonction des retours, je verrai quels jeux ont été suffisamment joués pour intégrer le tableau.
Je monterai ce tableau à partir du 1er février, vous avez donc la possibilité de jouer l'un ou l'autre jeu s'il vous fait très envie jusqu'au mardi 31 et bien entendu le droit de faire l'impasse sur les autres. Comme c'est une liste élargie, je ne pense pas que quelqu'un pourra jouer à tout (pour ma part il me manque Dungeon Petz).

La pré liste pour janvier :

Ils ont été joués à la salle
Eclipse
Dungeon Petz
Trajan
Kingdom Builder
Alcatraz
Tournay
Le rat Cornu
Infarkt
Mogel Motte

Ils ont peu ou pas été joués à la salle mais on les a entrevus et sont disponibles (Peut-être pour le prochain tableau ?)
Takenoko
Innovation
Ora et labora

Ça va être dur de les sortir à la salle mais ils apparaissent comme trois des meilleurs jeux de ces derniers mois

A few acres of snow, un deck building/wargame pour 2 joueurs
Steam Torpedo, encore pour deux joueurs
Sherlock Holmes, un jeu formidable mais plutôt pour jouer à la maison

Vous pouvez bien entendu, sur ce sujet, me suggérer des jeux parus récemment que j'aurais oubliés (et qui, de préférence, ont été joués).

Pour mémoire, le tableau précédent.

« Modifié: 03 mars 2012 à 11:41:48 par Vidberg »

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Le tableau de notes DYP
« Réponse #1 le: 19 janvier 2012 à 18:39:06 »
Ils ont été joués à la salle
Eclipse
Dungeon Petz
Trajan
Kingdom Builder
Alcatraz
Tournay
Le rat Cornu
Infarkt
Mogel Motte

Ouais je les ai tous testés

Ils ont peu ou pas été joués à la salle mais on les a entrevus et sont disponibles
Takenoko
Innovation

Là par contre je passe.

Ça va être dur de les sortir à la salle mais ils apparaissent comme trois des meilleurs jeux de ces derniers mois[/b]
A few acres of snow deck un building/wargame pour 2 joueurs
Steam Torpedo, encore pour deux joueurs
Sherlock Holmes, un jeu formidable mais plutôt pour jouer à la maison

Mais 3/3 pour les derniers.

J'ai bien respecté mes bonnes résolutions de la nouvelle année (jouer à plein de trucs plein de fois).
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 19 janvier 2012 à 19:44:28 »
Je suis trop fort car pour moment je n'ai joué à AUCUN de ces jeux :D

Vendredi je test éclipse.

Mardi prochain je ne suis pas la...

Il va falloir que je carbure pour rattraper le retard!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #3 le: 20 janvier 2012 à 10:33:12 »
Bon bin...

J'en ai essayé que 4 (Eclipse, Dungeon Petz, Tournay et Infarkt). Et je ne serai pas là non plus mardi prochain...   :'(
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Re : Le tableau de notes DYP
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012 à 13:40:02 »
Bon bin...

J'en ai essayé que 4 (Eclipse, Dungeon Petz, Tournay et Infarkt). Et je ne serai pas là non plus mardi prochain...   :'(

Je rappelle qu'il n'y a aucun caractère obligatoire à avoir joué plein de jeux. Le plaisir et l'envie prévalent, on n'est pas au boulot.
Je rappelle aussi que la plus mauvaise note peut être attribuée à un jeu auquel on n'a pas envie et pas l'intention de jouer parce qu'il n'est pas pour nous.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Re : Le tableau de notes DYP
« Réponse #5 le: 20 janvier 2012 à 15:06:06 »
Bon bin...

Je rappelle qu'il n'y a aucun caractère obligatoire à avoir joué plein de jeux. Le plaisir et l'envie prévalent, on n'est pas au boulot.
Je rappelle aussi que la plus mauvaise note peut être attribuée à un jeu auquel on n'a pas envie et pas l'intention de jouer parce qu'il n'est pas pour nous.

A ça par contre il y en a plein la liste...  ;D ;D ;D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Re : Le tableau de notes DYP
« Réponse #6 le: 24 janvier 2012 à 13:53:00 »
Bon bin...

Il est quand même bien ce gars-là. Il faut qu'on l'invite plus souvent... Hein ? Il est déjà membre ? Qu'est-ce qu'on est veinard alors !  ;D

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #7 le: 03 mars 2012 à 11:41:05 »

Second tableau. Je n'ai mis que les jeux notés au moins par 3 membres.
J'ai trouvé l'initiative rigolote et amusante à mettre en forme mais sans doute pas très pertinente pour le public des joueurs de DYP. Je ne vais donc pas insister.
Mais comme je raffole de tableaux, classements, palmarès inutiles, je me garde l'idée dans un coin quand même pour un éventuel blog coopératif (mais sans félon) de partage de loisirs de geeks auquel je suis en train de réfléchir.
« Modifié: 05 mars 2012 à 21:46:28 par Vidberg »

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #8 le: 03 mars 2012 à 22:46:57 »
Si moi je trouve ça plutôt très intéressant!

Je peux mettre en page d'accueil?

Pierre le Gluon

• Joueur acharné!!
  • Kappa Pingouin
« Réponse #9 le: 05 mars 2012 à 19:39:11 »
J'ai été oublié, j'avais pourtant envoyé mes notes.
Meurs ! meurs ! meurs ! (enfin si vous pouviez vous entretuer avant mon tour cela m'arrangerait)

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #10 le: 05 mars 2012 à 20:25:02 »
J'ai été oublié, j'avais pourtant envoyé mes notes.

Ah mince, toutes mes excuses, je me suis perdu dans le système de classement des messages et j'ai zappé ta réponse.
Comme il y a un mois et demi entre la première réponse et la dernière c'était un peu le bordel. Mais c'est de ma faute, j'aurais dû mieux m'organiser.

Si moi je trouve ça plutôt très intéressant!

C'est rigolo oui et moi j'aime bien, mais je me rends compte que nous sommes plutôt un club de joueurs d'un type de jeux bien particulier et pas un club de testeur du jeu de société dans son ensemble, surtout en ce qui concerne le noyau dur de l'assoc. Du coup, ce n'est pas forcément très pertinent pour DYP. Et puis bon, sans faire offense à DYP, le site manque de visibilité.

Du coup, je ne renonce pas : comme je le disais plus haut, je vais regrouper les différentes angles rédactionnels expérimentés sur ce forum (notes, présentation de jeu en image, compte rendu de partie...) pour monter un blog sur les loisirs geeks (jeux mais aussi BD, informatique et d'autres trucs). Cela sera ouvert éventuellement aux participations de gens qui s'ennuient (comme moi, c'est souvent quand je m'ennuie que je lance des idées à la con) ou que cela amuse (c'est souvent parce que cela m'amuse que je lance de idées à la con).
Je me retrousse les manches.
« Modifié: 05 mars 2012 à 21:46:07 par Vidberg »

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #11 le: 05 mars 2012 à 21:47:50 »
Bon, finalement, comme ce n'était pas très sérieux, j'ai trouvé un moyen rapide pour ajouter la colonne oubliée de Pierre :)
(et du coup, vu que tu l'avais noté, j'aurais pu mettre Sherlock Holmes qui atteignait les 3 notes... mais là par contre j'ai eu la flemme)

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #12 le: 06 mars 2012 à 09:48:10 »
De toute façon, faut faire comme on a envie. Ca reste un loisir !  ;D

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #13 le: 06 mars 2012 à 09:59:18 »
Pour ce que ça vaut, après 6 ou 7 parties d'Infarkt, je lui remonte ma note d'un point :)
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #14 le: 06 mars 2012 à 10:25:56 »
Pour ce que ça vaut, après 6 ou 7 parties d'Infarkt, je lui remonte ma note d'un point :)

Modifié :)