DYP: le forum

Auteur Sujet: le club de jeux de Trepot d'agrandit  (Lu 2116 fois)

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
le club de jeux de Trepot d'agrandit
« le: 26 février 2012 à 10:12:52 »
Bonjour à tous,

Événement ludique absolument incontournable de la Franche Comté, le club de jeux de Trepot s'agrandit grâce à la mise à disposition d'une salle par la mairie.
Comme depuis quelques semaines, on continue donc à se retrouver un lundi soir sur deux.
Prochaine session  : lundi 27 février, 20h30.

A bientôt !

PS : c'est à la mairie, à Trépot 25620

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : le club de jeux de Trepot d'agrandit
« Réponse #1 le: 26 février 2012 à 14:32:44 »
Salut,

Je voudrais pas passer pour quelqu'un de mauvaise fois, mais vous n'avez pas un propre site internet/forum?

Si vous annonciez un évènement type salon de jeux/ soirée spéciale/ etc.. OK, mais annoncé vos soirées régulière sur ce forum alors que c'est les membres de Doubs You Play qui le finance, je commence à sérieusement ne pas apprécié.

Gruxxki, président de Doubs You Play
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #2 le: 26 février 2012 à 16:25:33 »
Bonjour
Désolé de t'avoir vexé, et non en effet on n'a pas notre propre forum & site.
Maintenant, si le fait d'annoncer des jeux dans un forum de jeux est insultant, tu peux supprimer mon message.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : le club de jeux de Trepot d'agrandit
« Réponse #3 le: 26 février 2012 à 16:39:28 »
Bonjour
Désolé de t'avoir vexé, et non en effet on n'a pas notre propre forum & site.
Maintenant, si le fait d'annoncer des jeux dans un forum de jeux est insultant, tu peux supprimer mon message.

Non attention, ne nous méprenons pas. Annoncer des évènements autour du jeu OK.

Mais pour exemple je ne vais pas personnellement sur les forums des autres assos ludiques du coin pour annoncer les soirées de la semaine qui n'ont aucun caractère exceptionnel.

Ludiquement,

Gruxxki
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #4 le: 26 février 2012 à 16:50:42 »
OK, donc nous nous sommes mépris. Cette soirée *est* exceptionnelle, puisque c'est la première où nous avons la reconnaissance officielle de la mairie. A mon sens, ça méritait d'être signalé. Et comme, du côté d'Ornans (et donc de Besançon, on n'est pas si loin) ça arrive rarement d'avoir des soirées jeux qui soient un tant soit peu ouvertes...
Bref, j'ai compris le message, le "doubs" dans "doubs you play" se limite à Besançon city, les campagnards peuvent aller se rhabiller.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 26 février 2012 à 17:27:03 »
Non Doubs You Play n'est juste pas un énième forum de jeux, mais bien le forum de l'association Doubs You Play qui parle de ses activités en priorité.

Nous avons notre salle sur Besançon et je suis le premier à taper sur les doigts de nos membres qui utilise un peu trop le forum pour organiser des soirées privés à la maison, dans le sens "hors de la salle".

Edith: et personnellement j'habite à 30km de la salle, en campagne (Ornans c'est une ville déjà ;) )

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #6 le: 26 février 2012 à 17:55:54 »
Je vois ce que tu défends, mais j'ai du mal à le comprendre. En quoi le fait d'annoncer des soirées jeux, fussent-elles "à la maison" serait préjudiciable à l'association ? Est ce que tu payes ton serveur à l'octet utilisé (auquel cas je t'offre un hébergement gratuit, à vie, sur mon propre serveur pro si ce n'est que ça) ou est ce que tu as peur de "perdre" des joueurs dans l'association ?
OK pour l'instant j'ai peut être été vif dans mes réponses, mais je suis franchement étonné de ta réaction quasi épidermique, et comme je n'ai pas l'historique de tes "remontrances" aux membres de DYP, j'essaye de comprendre le pourquoi des choses.
Est ce que vous vous retrouvez le lundi soir ?

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #7 le: 26 février 2012 à 18:10:23 »
La salle nous coûte effectivement une fortune sans compter l'assurance et les frais de fonctionnement.

Donc vu que la grosse partie des revenues(90%) au moins est fonction des cotisations, oui on ne peut se permettre de perdre des joueurs.

Ensuite, la salle nous est donné sous condition de remplissage, si on s'éparpille on remplit moins la salle et après c'est à moi de justifier à la mairie que nous méritons l'ensemble de nos créneaux.

Alors oui, la réaction est épidermique, c'est une question de survie.

Je n'ai rien dit les fois précédentes et des membres me l'ont fait remarqué.

Au passage, je reste bien évidemment ouvert à toute collaboration et t'assure que nous sommes toujours très content de voir des gens s'activer sur le domaine du jeux.

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #8 le: 26 février 2012 à 18:23:04 »
Ah je comprends mieux, alors tout s'explique !!
Et si on arrangeait un échange de bons procédés ? Votre réunion "standard" c'est quand ? Comme tu l'as compris, le but n'est bien sûr pas du tout de vous "prendre des joueurs" mais d'élargir l'offre disponible. Pour ma part, une soirée tous les 15 jours c'est très très insuffisant... Dans un passé pas si lointain j'étais entre 2 et 3 soirées jeux par semaine, donc déjà tu es en mesure de gagner un joueur potentiel... Raconte !

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #9 le: 26 février 2012 à 19:14:38 »
Nous jouons tous les mardi du mois(plateau exclusivement), tous les vendredi (mais surtout des joueurs de figurines, mais ouvert au plateau), le premier samedi après midi du mois étant réservé à la figurine exclusivement.

Toutes les dates sont dans la rubrique "Les dates et rencontres à la salle" de ce forum.

Voilà, c'est toujours mieux quand on se comprend  :)

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #10 le: 26 février 2012 à 19:31:34 »
Excellent !
Si tu es là mardi, je viendrais volontiers (histoire qu'on se foute sur la gueule autour d'un plateau, au lieu d'autour d'un forum)

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #11 le: 26 février 2012 à 20:05:16 »
Oui oui je serai la ainsi qu'un bon nombre de fous  ;D

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #12 le: 26 février 2012 à 21:09:53 »
Eric a raison, le forum n'est pas destiné à promouvoir tous les clubs de la région et notamment les autres clubs bisontins.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui soient susceptibles de nous quitter pour Trepot. Parmi les habitués de Doubs-you-play, je dois être le seul à habiter plus près de Trepot que de Besançon et je ne vois pas quel membre de l'assoc risquerait de nous quitter.

Je peux me tromper mais je pense au contraire qu'entretenir de bonnes relations entre clubs dans des zones géographiques différentes est un atout pour la visibilité et la promotion de Doubs-you-play puisque cela peut amener des joueurs un peu éloignés à nous rejoindre au gré des envies et des indisponibilités (un joueur converti qui loupe un lundi à Trepot aura peut-être envie de rejoindre le club copain de la grande ville plutôt que d'attendre un mois entre deux séances).

ornicar

• Joueur d'agricola
    • Des voyages insolites
« Réponse #13 le: 26 février 2012 à 22:08:30 »
bien vu!