DYP: le forum

Auteur Sujet: 4 prochaines tables de jeux pour DYP  (Lu 1416 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
4 prochaines tables de jeux pour DYP
« le: 25 mars 2013 à 15:40:15 »
Vu qu'on sera pas dans le rush cette fois ci, je propose qu'on organise une discussion pour un thème centrale pour les prochaines table.

Je propose d'en envisager 4 supplémentaires plutôt que les six dont je parlais initialement histoire de pouvoir y consacrer de beaux efforts.

Ma première proposition : Table de ville cygnaréenne genre Caspia.
Idée globale: La pas question de décors en ruine, beaucoup de batiments, etc.
Nappe: grise.
Batîments: Une fontaine qui ferait office de place centrale avec eau peu profonde, des plaques de rue pavées pour construire la ville, des batiments (voir no quarter) avec une auberge, deux maisons standards, un atelier de mekarkanistes, un commerce type boulangerie, une église de morrow
Forêts: Des bosquets de forme ronde ou carré.
Obsacles linéaires: murets
Divers on peut décorer avec du lampadaire un peu partout.

Ma deuxième: Un dock

Idée globale: L'ambiance des dockers de Warmachine qui irait du port à la voix ferré
Nappe: marron?.
Batîments: Les obstructions pourraient être faite par des containers mais aussi par une grue genre ça:
Forêts: pas d'idée
Obsacles linéaires: barils, petites caisses entassées
Divers d'un côté on pourrait créé un quai, de l'autre une voix de chemin de fer.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : 4 prochaines tables de jeux pour DYP
« Réponse #1 le: 25 mars 2013 à 17:08:16 »
Une idée en passant :

Une abbaye de Morrow dévastée avec cimetière, ce qui implique une ruine d'église, des ruines de maisons, des tombes, des caveaux, des ruines de murets qui délimitaient le cimetière et l'abbaye (l'intérêt de "dévastée" c'est que cela permet d'éviter d'avoir des murs continus). Il peut y avoir des bois non réguliers autour.

Pour les docks, s'il y a le port d'un côté et les voies ferrées à l'autre bout de la table (genre avec une petite gare)... il peut y avoir une route entre les deux et des bois non défrichés dans les zones inoccupées par le reste.
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
Re : 4 prochaines tables de jeux pour DYP
« Réponse #2 le: 26 mars 2013 à 12:08:26 »
Je suis d'accord pour vos 3 propositions.

Pour la derniere j'imagine quelque chose special horde. Sur table marron des grands pics rocheux avec un peu de lave.

Pour les moules au vu de ce que l'on veut faire il faudrait :
- 51pour des maisons a coupler avec le 327
- 70 pour table eglise et éventuellement khador si on couple avec les tubes
- 327 pour faire style cygnar
- 211 pour les dalles
- 85 pour les tonneaux et autres
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super