DYP: le forum

Auteur Sujet: Clash of Cultures  (Lu 1956 fois)

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Clash of Cultures
« le: 16 novembre 2012 à 08:59:33 »
Ce nouveau jeu de Civ' (que l'on comparera donc à Sid Meier's Civilization) est dispo chez Philibert en VF au tarif très correct de 49.00 € (j'ai l'impression qu'il était à peine plus cher en préco à Essen !?!).

J'ai donc réservé le mien :)

Pour un compte-rendu de partie, ce sera quand j'aurai un peu plus de temps, mais sachez qu'il a fait très bonne impression lors de la première.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Clash of Cultures
« Réponse #1 le: 16 novembre 2012 à 09:14:32 »
Ah oui en effet, la politique de prix est assez particulière dis-donc.
Je l'ai payé 63 euros en préco en allant le chercher à Essen (donc sans la marge du distributeur ni du vendeur).

J'imagine qu'ils ont indexé le prix du stand et le prix du pré-tirage (ça coûte beaucoup plus cher que de le tirer en grande quantité), mais bon, est-ce que ça vaut vraiment 14 euros  de l'avoir un mois en avance ?
« Modifié: 16 novembre 2012 à 09:19:19 par Vidberg »

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #2 le: 16 novembre 2012 à 10:24:58 »
Moi ça me va, moi ça me va  ;D
Ad luna in flamma gloria.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #3 le: 26 août 2013 à 11:24:35 »

Une extension est annoncée pour 2014 (donc pas à Essen cette année).

Clash of Cultures: Civilizations adds fourteen different civilizations to the Clash of Cultures base game, with each civilization having unique advances and different leaders. This expansion also includes new City pieces so that players can increase the size of their cities (while still being limited to placing at most four city pieces around their settlement).

Elephants and horses are also included in this expansion; not real ones, mind you, but tokens to use while playing the game, with only some civilizations having access to them in order to duplicate what happened in real life so long ago.

• 14 civilisations avec des leaders et des technologies spéciales
  • des nouvelles extensions pour les cités
  • des chevaux et des éléphants

Miam :)
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Gaby

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #4 le: 28 avril 2016 à 15:10:43 »
Coucou,
Clash of Cultures: Civilisations est un jeu vraiment captivant ! Mes copains et moi avions passé des nuits entières à jouer à ce divertissement. J’ai trouvé cette nouvelle extension intéressante. On a eu droit à pas mal de nouveautés, notamment des bâtiments, des cartes ou encore des bateaux pirates. Ces éléments ont rendu l’aventure encore plus sympathique.
A+