DYP: le forum

Auteur Sujet: Fête vos jeux - Montbéliard - 9 et 10 novembre 2013  (Lu 4232 fois)

Merome

• Joueur de jungle speed
  • **
Fête vos jeux - Montbéliard - 9 et 10 novembre 2013
« le: 21 mai 2013 à 18:15:16 »
J'ouvre déjà le topic, histoire d'évaluer les forces en présence.

Cette année encore, nous aimerions vous inviter à nous aider :)
Sachant qu'on se dirige vers un salon sans Magic ni tournoi de poker (pas encore confirmé), donc potentiellement beaucoup plus de place pour le jeu de plateau !
Suite aux questionnaires en sortie de salon (même si les réponses sont biaisées), on se rend compte qu'il y a un public pour les nouveautés et les jeux un peu plus costaux, même à Montbéliard. Et donc on va essayer de satisfaire aussi ce public là et axer un peu moins spécifiquement le salon sur la famille avec enfants.

L'année dernière, vous avez animé un tournoi de KoT, c'était très bien, est-ce que vous êtes partants pour faire à nouveau un truc cette année ? Vous avez des idées ?
Indépendamment de cette éventuelle animation, d'autres idées, conseils, bons plans pour faire de FVJ 2013 un must du genre ?

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Fête vos jeux - Montbéliard - 9 et 10 novembre 2013
« Réponse #1 le: 21 mai 2013 à 22:01:18 »
C'était vraiment très sympa et on a été bien reçu!

Faire du gros jeux, on sait faire aussi  :D

Je pense qu'il y aura à nouveau pas mal de motivé!

On pourrait aussi faire une ou deux table de démo du jeux de figurines Warmachine qui sort en français cette année!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #2 le: 22 mai 2013 à 08:45:38 »
On pourrait aussi faire une ou deux table de démo du jeux de figurines Warmachine qui sort en français cette année!

Culture Jeux va faire une ou plusieurs tables d'initiation pour présenter le jeux et vendre les produits. Je suis en négociation pour aller à ludimania à Dijon. Si ca vous tente à Montbéliard je peux venir.
C'est gratuit si je suis le seul à vendre du warmachine (je ne vendrai pas de jeu de plateau en retour).

Ça peux être cumulable avec une action PressGanger... Mais comme ça Eric tu peux aussi profité du salon ;)

Qu'en pensez vous ?

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #3 le: 22 mai 2013 à 08:48:34 »
Vous prolongez pas avec le 11 novembre???  :D

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Re : Fête vos jeux - Montbéliard - 9 et 10 novembre 2013
« Réponse #4 le: 22 mai 2013 à 10:57:10 »
C'était vraiment très sympa et on a été bien reçu!

Faire du gros jeux, on sait faire aussi  :D

Je pense qu'il y aura à nouveau pas mal de motivé!

Je confirme !  ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Merome

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #5 le: 22 mai 2013 à 15:55:58 »
On ne prolonge pas sur le 11/11, non (mais ça a été envisagé).

Pour la démo/initiation/vente de War machines, on va étudier ça de près.
Tout ce qui est gratuit, on aime bien, nous :)

On en reparle...

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #6 le: 22 mai 2013 à 16:25:43 »
On ne prolonge pas sur le 11/11, non (mais ça a été envisagé).

Pour la démo/initiation/vente de War machines, on va étudier ça de près.
Tout ce qui est gratuit, on aime bien, nous :)

On en reparle...

Pour motiver l'idée, on a déjà fait une démo à proximité de Montbéliard dans un club de 20 joueurs de WH40K et ils étaient tous conquis, ça les ferait venir ;)
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Merome

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #7 le: 01 août 2013 à 18:36:52 »

Culture Jeux va faire une ou plusieurs tables d'initiation pour présenter le jeux et vendre les produits. Je suis en négociation pour aller à ludimania à Dijon. Si ca vous tente à Montbéliard je peux venir.
C'est gratuit si je suis le seul à vendre du warmachine (je ne vendrai pas de jeu de plateau en retour).

Ça peux être cumulable avec une action PressGanger... Mais comme ça Eric tu peux aussi profité du salon ;)

Qu'en pensez vous ?

Je reviens là-dessus après en avoir discuté avec le reste de l'équipe d'organisation. Est-ce que Les jeux de la Comté vendent du WarMachine ? Ce sera la seule boutique J2S présente sur le salon. S'ils en vendent, peux-tu les contacter directement pour qu'ils n'en vendent pas ce week-end là ?

Et donc, on est preneur de tout ce que Culture jeux peut faire, et on vous laisse un espace pour vendre des trucs si vous le souhaitez... On peut mettre le logo sur l'affiche aussi. Tiens moi au courant de ce sur quoi tu peux d'engager dès maintenant pour que tout soit prêt le jour J.

Merome

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #8 le: 07 septembre 2013 à 17:07:47 »
Je viens d'avoir Damien au téléphone et il m'a confirmé sa présence pour du Warmachines.

Finalement, le salon proposera bien poker et Magic, contrairement à ce qu'on envisageait au printemps, mais la plus large part sera comme d'habitude consacrée au jeu de plateau. Asmodée nous envoie du renfort, mais nous avons encore besoin d'animateurs. Est-ce qu'on peut compter sur certains d'entre vous ?

Le principe cette année est qu'on attribue un espace à chaque animateur et il a carte blanche pour animer les jeux qu'il souhaite faire découvrir sous réserve que la palette proposée soit suffisamment large (du familial au jeu pour geek). Chacun amenant tout ou partie de sa propre ludothèque (s'il le souhaite) ou piochant dans celle de la Croisée des jeux (qui est réduite, somme toute). Pour organiser ça au mieux (attribution des tables et distribution des tickets pour boisson gratuite et collation pour ceux qui s'investissent dans l'orga), on aurait besoin de savoir sur combien d'entre vous on peut compter de façon certaine et à quels horaires.

Je rappelle les horaires du salon : du samedi 09/11 14h au dimanche 10/11 à 18h, non-stop. Sachant que nous avons surtout besoin de monde sur les tranches 14-18h des deux jours.

Je sais que ce n'est pas facile de s'engager longtemps avant l'événement surtout que vous venez de loin, mais comprenez bien que l'organisation de la salle est un peu un casse-tête et vous avez pu voir l'année dernière qu'on était bien débordés aux périodes d'affluence.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #9 le: 08 septembre 2013 à 00:09:26 »
Étant encore en Chine jusqu'à la fin de semaine je ne peut pas te donner une réponse définitive mais je pense qu'il y aura de nombreux motivés.

Pour ma part je ferai du Warmachine car en tant que présent gagner du jeux je ne peut pas rater une telle occasion.

Pour faire les deux jours est-ce qu'il y aurait des facilités pour dormir?

Dernier point, j'apprecierait que les membres qui  viendront aider aient une visibilité en tant que membre de Doubs Toi Play , ça sera ok?

En tout cas on s'est bien amusé l'année dernière donc je pense qu'il y aura pas mal de motivés.

Merome

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #10 le: 08 septembre 2013 à 10:40:14 »
Il y a une arrière salle où des gens dorment tous les ans. Prévoir un sac de couchage et des tapis de sols.
Pour la visibilité de Doubs You Play, on met le logo sur l'affiche, et puis vous pouvez venir comme l'année dernière avec vos t-shirts. Tu avais autre chose en tête ?
On peut vous mettre tous dans le même coin de la salle et dénommer un espace "Doubs you play"...
Faites des propositions.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #11 le: 10 septembre 2013 à 05:22:32 »
Il y a une arrière salle où des gens dorment tous les ans. Prévoir un sac de couchage et des tapis de sols.
Pour la visibilité de Doubs You Play, on met le logo sur l'affiche, et puis vous pouvez venir comme l'année dernière avec vos t-shirts. Tu avais autre chose en tête ?
On peut vous mettre tous dans le même coin de la salle et dénommer un espace "Doubs you play"...
Faites des propositions.

Non non, tout ça est super!

Albator9008

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #12 le: 15 octobre 2013 à 19:42:53 »
Hello,

Je suis en train de finaliser le Plan de salle.

Je propose de réserver un espace DYP près de l'espace Warhammer/Warmachine, comme cela vous pourrez switcher de l'un à l'autre.
Pour l'instant j'ai prévu 6 tables. Vous en voulez plus ?

Je pars sur le principe que vous animerez principalement des gros jeux.
Quels jeux vous comptez animer ?
A ce propos, Jacques Bariot sera présent dimanche, donc si quelqu'un pouvait apporter et animer Kémet, ce serait sympa  :)
Il viendra quant à lui principalement pour présenter son nouveau petit jeu d'ambiance Give me five.

Avez-vous des badges avec vos prénoms ?
Si non, merci de me donner les prénoms et on vous fera des badges (avec le logo DYP).

A plus,

Eric.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #13 le: 16 octobre 2013 à 07:28:29 »
On a des t-shirts avec nos pseudos, mais un badge ca peut etre pratique. Je te fais la liste des inscrits prochainement.

Albator9008

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #14 le: 22 octobre 2013 à 20:23:15 »
Hello,

On doit estimer le nombre de repas.

Vous arriverez vers quelle heure le samedi ?
On vous compte pour samedi midi, samedi soir et dimanche midi ?
Combien de personnes environ ?

Merci,

Eric.