DYP: le forum

Auteur Sujet: Brocante du geek  (Lu 6140 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Brocante du geek
« le: 25 juin 2013 à 13:32:52 »
Ça fait un moment que je me dis que j'aimerais bien faire le tri dans mes collections BD/jeux/jeux vidéo/trucs de geek. On avait évoqué très vaguement, avec Catchou je crois, l'idée de faire ça à plusieurs. Je repose donc la question ici avant de monter ma page de trucs à vendre dans mon coin.

Est-il envisageable, légal, intéressant d'organiser un jour une après midi brocante/portes ouvertes à la salle avec pourquoi pas une soirée jeu dans la foulée ? Il y a toujours la possibilité de passer par une brocante classique non geek mais cela me semble peu passionnant et beaucoup moins intéressant qu'avec un public ciblé.

Si ce n'est pas possible, j'ouvrirai un sujet et je ferai une liste de trucs à vendre de manière plus classique.

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Re : Brocante du geek
« Réponse #1 le: 25 juin 2013 à 13:46:00 »
un troc serais pas mal... moi aussi j'ai des trucs à vider et l'idée de les échanger serai une bonne chose !

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 25 juin 2013 à 14:01:04 »
C'est légal et ma foix fort intéressant!

Tu verrais quelle dead-line pour ça?

Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #3 le: 25 juin 2013 à 14:22:50 »
Je prends! Même si j ai pas un stock énorme, j ai besoin de faire un peu de vide.

On pourrait fixer une date a la rentrée histoire d être sûre d avoir du monde?
Ad luna in flamma gloria.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #4 le: 25 juin 2013 à 16:17:00 »
Ca me parait rigolo...

Et je préfère largement (à titre personnel) l'idée du troc à celle de la vente.
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 26 juin 2013 à 08:04:28 »
Pour que ça marche il faut prévoir le coup à l'avance, réserver toute la cour,  faire une affiche et coller en masse dans Besançon tout en inondant les forums geeks franc comtois.

Du coup on pourrait prévoir une buvette, vendre du mettre linéaire et assurer un truc sympa.

Le troc ça reviendrait à faire une soirée entre nous amener des trucs entre nous et c'est pas gérable si on fait ça de taille raisonnable.

Au choix donc.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

J3R0M3

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #6 le: 26 juin 2013 à 08:29:56 »
L'idée serait peu-être de le coupler une porte ouverte avec la brocante, et de finir par une soirée jeu. Le troc pourrait se faire avant l'ouverture au public et/ou lors de la soirée.

L'idée de faire un max de pub me semble essentielle

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #7 le: 26 juin 2013 à 09:34:59 »
Oui, moi je n'ai rien contre le troc, c'est même très rigolo. Seulement, j'aimerais bien me débarrasser aussi de certains jeux et BD que je me vois mal échanger surtout que je ne cherche plus grand chose.

Pour que ça marche il faut prévoir le coup à l'avance, réserver toute la cour,  faire une affiche et coller en masse dans Besançon tout en inondant les forums geeks franc comtois.

Bien sûr, prenons notre temps : on peut faire ça à l'automne. Le fait de savoir que l'idée en réalisable me suffit pour conserver mes trucs de geek en prévision.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #8 le: 26 juin 2013 à 09:59:37 »
Je pense qu'on peut ouvrir large : Jeux vidéo, matériel informatique, BD, livres, figurines, statues/bibelots

On peut même envisager de louer une tireuse...

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #9 le: 26 juin 2013 à 10:22:05 »
Ca ne me dérange pas du tout qu'une vente soit organisée  :)
(je disais juste qu'à titre personnel je n'aime pas l'idée de vendre, je préfère donner ou échanger)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

catchouman

• Joueur acharné!!
Re : Re : Brocante du geek
« Réponse #10 le: 26 juin 2013 à 11:12:44 »
Ca ne me dérange pas du tout qu'une vente soit organisée  :)
(je disais juste qu'à titre personnel je n'aime pas l'idée de vendre, je préfère donner ou échanger)

On peut éventuellement proposer les 2 solutions : celui qui ne trouve pas son compte au niveau du troc peut proposer un échange financier...

Je participerai avec plaisir. Attention le début septembre est chargé (rentrée, déplacement 2ème semaine me concernant...)

HerrZleiD

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #11 le: 26 juin 2013 à 11:42:53 »
La rentrée est certes chargée, mais il ne faut pas non plus le faire trop tard en automne sous peine de souffrir (a priori) des conditions météorologiques.

En tout cas l'idée me parait plutôt bonne.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #12 le: 26 juin 2013 à 14:14:53 »
Je participerai avec plaisir. Attention le début septembre est chargé (rentrée, déplacement 2ème semaine me concernant...)

Pour info, j'ai des festivals les weekends du 21 et du 28 septembre. Tu as une dispo sur ceux du 1er, 8 ou 14 septembre ? (Sinon, début octobre, ça doit être possible aussi)

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #13 le: 26 juin 2013 à 14:49:28 »
Je reviens de Chine le 10 septembre avec un tournoi le 14/15 pour ma part.

catchouman

• Joueur acharné!!
Re : Re : Brocante du geek
« Réponse #14 le: 26 juin 2013 à 14:56:01 »

Pour info, j'ai des festivals les weekends du 21 et du 28 septembre. Tu as une dispo sur ceux du 1er, 8 ou 14 septembre ? (Sinon, début octobre, ça doit être possible aussi)

Le 1er c est le we précédent la rentrée, mais bon rien d impossible si c est le samedi. Attention au retour des vacances cependant.
Le 8 (enfin plutôt le 7 je suppose) ça me va.
Le 13 pas possible me concernant.

Après je suis dispo les autres we.