DYP: le forum

Auteur Sujet: Brocante du geek  (Lu 5386 fois)

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Brocante du geek
« Réponse #15 le: 26 juin 2013 à 15:03:32 »
Donc du 1er au 10 Eric n'est pas là.
Le 13 Catchou n'est pas dispo.
Les 21 et 28 c'est moi qui ne suis pas disponible.

On part sur début octobre (date à laquelle les étudiants seront également rentrés logiquement) ?

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #16 le: 26 juin 2013 à 15:30:45 »
Après Septembre, ça m'arrange ! (je ne devrais plus être emmerdé le week-end par mon boulot)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #17 le: 26 juin 2013 à 16:00:05 »
Je propose le dimanche 6 octobre ou le samedi 7
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

HerrZleiD

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #18 le: 26 juin 2013 à 16:08:05 »
Plutôt un dimanche, non ? Ça sera plus facile d'avoir du monde et des familles (après tout dépends de la cible).

Par contre sur mon agenda j'ai bien un dimanche 6 octobre, mais pas de samedi 7.
« Modifié: 26 juin 2013 à 16:10:35 par HerrZleiD »

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #19 le: 26 juin 2013 à 16:11:50 »
Ok Pour dimanche 6 ! Si la salle est dispo bien entendu.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Brocante du geek
« Réponse #20 le: 26 juin 2013 à 17:42:44 »
Ok Pour dimanche 6 ! Si la salle est dispo bien entendu.

Je ferai la réservation asap
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #21 le: 26 juin 2013 à 18:56:11 »
Ok pour moi je réserve la date.
Par contre pour enchaîner sur une soirée jeu ça aurait pas mieux été un samedi???
Ad luna in flamma gloria.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #22 le: 26 juin 2013 à 19:01:52 »
Ok pour moi je réserve la date.
Par contre pour enchaîner sur une soirée jeu ça aurait pas mieux été un samedi???

Pour la soirée jeu oui, mais pour une brocante, ça se fait plutôt le dimanche habituellement.
Après, si on juge que le samedi est mieux, ça me va aussi.

HerrZleiD

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #23 le: 26 juin 2013 à 21:10:59 »
Sinon, il faut faire la soirée jeu avant la brocante.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #24 le: 27 juin 2013 à 06:42:20 »
En même temps on a la salle réservé le samedi après midi, on peut imaginer de retrouver vers 17h faire quelques préparatifs et faire une soirée jeux après.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #25 le: 27 juin 2013 à 17:01:44 »
En même temps on a la salle réservé le samedi après midi, on peut imaginer de retrouver vers 17h faire quelques préparatifs et faire une soirée jeux après.

Ca se concrétise, je vais créer une section  rapidement pour organiser ça.

La mairie veut une liste la plus exhaustive possible de ce que l'on compte faire et du matériel nécessaire.

Merci de tous participer à l'effort de réflexion.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #26 le: 27 juin 2013 à 17:31:35 »
La question de l'usage du parking se pose : sais-tu si les autres associations environnantes ont des activités le dimanche ou si nous pouvons en disposer librement ?

Nous partions sur une simple brocante initialement ce qui ne nécessite pas beaucoup de matériel a priori (nous avons déjà tables et chaises). Maintenant, on peut effectivement en profiter pour faire plus :
- une promotion de l'association en proposant des tables de jeux avec en fond une expo de la ludothèque.
- un coin miam
- une promotion de culture-jeux si Damien est dispo et veut s'associer à l'organisation
- pourquoi pas coupler avec la soirée porte-ouverte le samedi ouverte à tous également (puisqu'on va communiquer avec une affiche, on peut grouper 2 infos dessus)

Tout dépend des bonnes volontés et des disponibilités de chacun. De mon côté, je bloque mon samedi-dimanche et je veux bien mettre la main à la pâte côté orga.

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #27 le: 27 juin 2013 à 18:37:04 »
La question de l'usage du parking se pose : sais-tu si les autres associations environnantes ont des activités le dimanche ou si nous pouvons en disposer librement ?

Nous partions sur une simple brocante initialement ce qui ne nécessite pas beaucoup de matériel a priori (nous avons déjà tables et chaises). Maintenant, on peut effectivement en profiter pour faire plus :
- une promotion de l'association en proposant des tables de jeux avec en fond une expo de la ludothèque.
- un coin miam
- une promotion de culture-jeux si Damien est dispo et veut s'associer à l'organisation
- pourquoi pas coupler avec la soirée porte-ouverte le samedi ouverte à tous également (puisqu'on va communiquer avec une affiche, on peut grouper 2 infos dessus)

Tout dépend des bonnes volontés et des disponibilités de chacun. De mon côté, je bloque mon samedi-dimanche et je veux bien mettre la main à la pâte côté orga.

Pareil.
Si j ai bien compris c est soirée jeu le samedi et brocante le dimanche?

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #28 le: 27 juin 2013 à 21:20:38 »
Oui j'ai demandé le parking complet, le responsable s'occupe de faire le tour des associations afin de s'assurer que l'on ai le champs libre.

Après il faudra régler le problème des assurances, des autorisations, licence IV, etc.

Je suis en train de négocier des pro-tentes et des chapiteaux.

Pour les tables le mieux serait de pouvoir les fournir, même si dans une brocante traditionnel tu amènes ta propre table normalement.

catchouman

• Joueur acharné!!
« Réponse #29 le: 28 juin 2013 à 06:35:46 »
Oui j'ai demandé le parking complet, le responsable s'occupe de faire le tour des associations afin de s'assurer que l'on ai le champs libre.

Après il faudra régler le problème des assurances, des autorisations, licence IV, etc.

Je suis en train de négocier des pro-tentes et des chapiteaux.

Pour les tables le mieux serait de pouvoir les fournir, même si dans une brocante traditionnel tu amènes ta propre table normalement.

Oula oula !
Location, assurances, license...
Ça va coûter combien tout ça. Parce que je vous pas ce que va gagner la trésorerie dans l opération.

Je réalise que vous envisagez une vrai brocante ouverte aux externes voir professionnels.
Parce que moi je pensais au début que c était centré sur les membres de l assoc (pour les exposants).
Et donc finalement la salle et les tables suffisaient.
Je suis pas contre. Je constate et envisage l équilibre économique. Imaginez qu il fasse un temps de cochon et que cela fasse un flop... Je me demande juste si des débuts modestes ne seraient pas préférables. Histoire de tâter le terrain.
Vos avis (et devis)?