DYP: le forum

Auteur Sujet: Splendor  (Lu 1307 fois)

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Splendor
« le: 12 mars 2014 à 10:50:15 »
Viens de recevoir cette news !

Le lien sur description éditeur:
http://fr.asmodee.com/ressources/articles/splendor-un-bijou-ludique.php

Bien envie de la tester rapidement.
Style jeudi soir (13/03) chez moi. cherche 1-3 joueurs !

Sinon j'en est en vente au cas ou (prix public 30€ - Culture Jeux 26€) me MP si vous en voulez!

Vidberg

• Joueur acharné!!
Re : Splendor
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 12:26:26 »
On l'a déjà joué plusieurs fois à la salle il y a un peu plus d'un mois (j'en suis à 5 parties).
C'est un petit jeu léger d'opportuniste dans la mesure où il est difficile de planifier vraiment plus de 2 coups à l'avance. Du coup, ça frustre pas mal de joueurs qui aiment la maîtrise, moi je le compare plutôt à un petit jeu de cartes type 6 qui prend et dans cet optique, j'aime bien.

Il rentre dans la même catégorie que les bâtisseurs, mais j'ai tendance à préférer Splendor.

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 12:56:19 »
On me l'avait bien vendu avec cette optique et c'ets pour ca que je vais le sortir en animation  ;)

Mais j'ai loupé les sortis a la salle  :(

Loz

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #3 le: 01 novembre 2014 à 09:36:41 »
C'est un bon jeu, mais peu sociale. Ca se joue en silence. Je réflechis pour ajouter une mécanique pour palier à cela....

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
Re : Re : Splendor
« Réponse #4 le: 12 novembre 2014 à 09:50:09 »
C'est un bon jeu, mais peu sociale. Ca se joue en silence. Je réflechis pour ajouter une mécanique pour palier à cela....
Je ne sais pas ce que tu entends par sociale. Car pour un jeu de développement, je trouve qu'il y a pas mal d'interactions entre les joueurs. Au point de ne pouvoir planifier réellement ses coups à 4.

C'est un jeu pour familiarisé les joueurs novices au jeu du même type, si tu veux du sociale, par sur un jeu d'ambiance...

Pour ma part, je le trouve excellent sans avoir besoin de modifier les règles.
Beau matos, règles simples et rapides, tour de jeu peu long, possibilité de faire des coups tordus aux autres, challenge pour avoir les bonus de point...
Il se positionne bien dans sa catégorie et la durée reste plus que raisonnable. Je le trouve bien équilibré si les joueurs jouent bien leur partie.

Je tiens a dire que je n'ai jamais eu ce commentaire sur les divers présentations du jeu que j'ai faite. Et j'en est fait des démos. Personne n'est resté silencieux non plus... parfois même des injures bon enfant fusaient ! Tout le monde est quasi unanime (si on le prend dans sa catégorie) pour dire qu'il est très bon.

Après, au lieu de vouloir modifier les règles, trouve un jeu plus adapté à tes attentes.