DYP: le forum

Auteur Sujet: Bonjour/présentation/propositions  (Lu 1623 fois)

Guillaume

• Joueur de nain jaune
  • *
Bonjour/présentation/propositions
« le: 21 mai 2014 à 17:12:43 »
Bonjour à tous, j'avais entendu parler de l'association "Doubs you play" et je m'étais dit que nous (on est plus ou moins 5, mais c'est une longue histoire...) devions VRAIMENT passer à l'occasion.

A ce titre j'ai eu la joie de discuter avec de fort sympathiques personnes, et si j'ai bien compris, les rendez-vous ont lieu le mardi et le vendredi soir? A ce titre, j'avoue être intéressé par (essentiellement en fait) tout ce qui est jeu de plateau & co...

Dans ce cadre, je me propose en outre si vous le souhaitez de vous faire découvrir*: Caverna, battlestar galactica, horreur à arkham, agricola, l'âge de pierre, caylus, navegador, mundus novus, junta (règles très mal écrites), le gang des tractions avant (idem), full metal planète, puerto rico, agricultor (!)... Bon, y'en a d'autre, mais on ne va pas trop s'étendre...

*découvrir, c'est relatif, je suis sûr que dans l'ensemble, tout le monde connait...

En ce qui me concerne, je suis partant pour découvrir tous jeux que quiconque acceptera de me faire découvrir, mais bon, disons que ce serait plus agréable d'en discuter de visu.

Désolé si j'ai fait trop long, je tiens à préciser qu'en ce qui me concerne je serai ravi de faire votre connaissance.

P.S: pour info, je fais partie des personnes en charge du projet "insectopia" (un jeu de rôle, pareil je ne développe pas ici...) et il me semble déjà avoir promis une partie découverte de Caverna.

Excellente fin de journée!

Ludiquement, Guillaume

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Bonjour/présentation/propositions
« Réponse #1 le: 21 mai 2014 à 17:41:44 »
Il ne faut surtout pas hésiter à passer !  :)
Parmi nos membres, il y a une minorité de figurinistes (dont je fais partie) et ils ne crachent pas sur une partie de jeu de plateau.
(et en ce qui concerne le jeu de rôle, je pratique assidument depuis un certain temps mais notre asso laisse ce créneau aux autres).
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Guillaume

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #2 le: 21 mai 2014 à 18:03:39 »
Pas de soucis, peut-être mardi prochain (bon faut que je voie avec les autres zigs, mais ça devrait le faire!). A tout hasard, on amènera sans doute une paire de jeu histoire de faire bonne impression...

Lain

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 18:49:06 »
Bienvenue et à bientôt !

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #4 le: 21 mai 2014 à 19:18:56 »
Bienvenue!

On a donc discuté à la convention, je suis le président de Doubs You Play (Eric) et responsable entre autre et par défaut de la gestion du forum des jeunes créateurs! Insectopia a l'air prometteur, s'il y a un one shot, je serais bien partant une fois!

Sinon tu as bien tout enregistré sur le fonctionnement de la salle!
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #5 le: 21 mai 2014 à 19:36:13 »
le gang des tractions avant (idem),

Bienvenue dans le cercle très fermé des possesseurs de cette antiquitée (je l'ai aussi mais peu peuvent se vanter de l'avoir! ) :)
C'est un purée de bon jeu de crasse et de vrai-faux amis ! Mais il a le gout du rustique et le design est très d'epoque dirons nous!

Je serai heureux dans refaire une partie! à bientôt !

Guillaume

• Joueur de nain jaune
  • *
Re : Re : Bonjour/présentation/propositions
« Réponse #6 le: 21 mai 2014 à 19:57:07 »
Bienvenue!

On a donc discuté à la convention, je suis le président de Doubs You Play (Eric) et responsable entre autre et par défaut de la gestion du forum des jeunes créateurs! Insectopia a l'air prometteur, s'il y a un one shot, je serais bien partant une fois!

Sinon tu as bien tout enregistré sur le fonctionnement de la salle!

Ahaaa! Je ne me souviens plus: tu es celui qui étais aussi à Audincourt, celui en photo avec la charmante jeune fille sur le site ou un autre gars que j'ai (brièvement certes) croisé au stand "doubs you play"?

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #7 le: 22 mai 2014 à 07:53:42 »
Je tiens la route de Pitch Car ici :
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #8 le: 22 mai 2014 à 08:30:54 »
Bienvenue :)
A très vite à la salle.
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Guillaume

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #9 le: 27 mai 2014 à 05:19:12 »
OK, donc ce soir en principe, mais quelqu'un pourrait-il me filer son numéro de tél en mp avant qu'on arrive, histoire de ne pas perdre de temps si on ne trouvait pas (......).  ;)

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Bonjour/présentation/propositions
« Réponse #10 le: 27 mai 2014 à 08:16:13 »
OK, donc ce soir en principe, mais quelqu'un pourrait-il me filer son numéro de tél en mp avant qu'on arrive, histoire de ne pas perdre de temps si on ne trouvait pas (......).  ;)

Je te fais ça.

Guillaume

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #11 le: 27 mai 2014 à 16:42:10 »
Rha la loose! Nous ne seront pas des vôtre ce soir! Grrr! Ce n'en sera que mieux quand nous pointerons (enfin) le bout de nos plateaux!!!! A très bientôt!

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #12 le: 27 mai 2014 à 16:47:39 »
Dommage pour ce soir  :'(

Par contre pour ce genre de message, merci de répondre dans la section date/soirée à la salle ;)

Sujet déplacé dans les présentations.

Guillaume

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #13 le: 03 juin 2014 à 16:21:01 »
Bon réflexe! Et... à ce soir pour ceux qui auront le temps de me lire!