DYP: le forum

Auteur Sujet: Nouvel arrivant  (Lu 1181 fois)

Korteks

• Joueur de nain jaune
  • *
Nouvel arrivant
« le: 26 août 2014 à 14:35:14 »
Bonjour à tous ! Je viens m'inscrire ici sur les conseils d'un collègue, amateur de jeux de plateau et de cartes tout comme ma femme et moi. Car oui, bien que les soldes soient passées, vous avez non pas 4, non pas 3, mais bien 2 participants pour le prix d'une inscription au forum !

Tout d'abord une petite présentation de nous deux (on va partir du principe que j'ai procuration  ;D ). Je m'appelle Geoffrey, 32 ans et toutes mes dents, marié à Annick, 30 ans et un peu moins de dents  :D. Nous avons déménagé de Strasbourg à Besançon/Chalezeule (et bientôt Deluz) il y a presque un an, perdant par la même occasion pas mal le contact avec nos amis sur place. Et jouer à des jeux de société à 2, c'est moins drôle au bout d'un moment...
Car en effet, nous sommes tous deux fan de jeux de type plateau ou cartes, tels Pictionnary, La Bonne Paie   pardon, donc : Carcassonne, Munchkin, Dixit, Wanted, Elixir, Big Idea, etc., pour ne citer que les principaux qu'on a chez nous. On a pu tester l'un ou l'autre (enfin surtout moi !  ??? ) : 7 Wonders, Splendor, Smallworld, Anima (jeu de cartes inspiré du jeu de rôle éponyme), la Vallée des mammouths, les Colons de Catane, Niagara, et j'en oublie !

En terme d'activités ludiques annexes, nous baignons depuis plus de 10 ans chacun dans l'univers du jeu de rôle (en tant que joueur exclusivement pour ma part, ma femme ayant également l'habitude de masteriser), nous papillonnons de MMO en MMO depuis 7 ans, et de mon côté j'ai eu une phase Magic the Gathering à la fin de l'adolescence avec une petite rechute il y a quelques années (j'ai encore des decks prêts à jouer, on ne sait jamais !).

Si j'ai bien compris, vous n'avez rien de prévu avant le 6 septembre ? Nous essaierons donc de passer pendant une soirée le mois prochain pour tâter un peu l'ambiance, pour les "vieux" que nous sommes... A bientôt donc !

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Re : Nouvel arrivant
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 14:40:02 »
Bienvenu en franche comté alors et à Doubs you play... vous verrez, vous serez bien ici  :)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #2 le: 26 août 2014 à 14:46:33 »
Welcome on board!!!

Effectivement nous sommes en horaire d'été et nous n'avons pas pleinement tous nos créneaux.

La reprise sera par contre le mardi 02 septembre à 20h, le 6 septembre est pour la figurine (premier samedi après midi du mois) et exceptionnellement je craint qu'il ne soit pas ouvert cette fois si.

La semaine d'après créneaux classiques: mardi et vendredi soir dès 20h.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #3 le: 26 août 2014 à 15:41:21 »
Bienvenue !  :)
Et même si les jeux de rôle ne sont pas pratiqués au sein même de l'asso, il y a quelques rôlistes (dont moi-même) qui y trainent...
A bientôt autour d'un plateau !
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #4 le: 26 août 2014 à 18:24:12 »
Bienvenue. :)
Bon chez moi un vieux à 60 ans et m'achète des appareils auditifs ^^
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Zorty

• Joueur de jungle speed
  • **
  • Combien de temps encore ?
« Réponse #5 le: 26 août 2014 à 19:07:16 »
bienvenue a vous deux !! suis nouveau aussi on se serrera les coudes sont un peu glauques les autres membres mais bon on s'y fait !
joueur speed... oui ! mais dans la jungle pas souvent.

Korteks

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #6 le: 26 août 2014 à 19:35:47 »
Merci de l'accueil !
Je n'ai pas bien compris la réponse de GRUXXKI, le 2 c'est ouvert aux touristes alors ? Si c'est le cas je vais essayer de motiver madame, à partir de la mi-septembre on sera dans les cartons, ce sera plus compliqué pendant quelques semaines ^^"

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #7 le: 26 août 2014 à 23:51:29 »
Le 2 on a bien la salle,je voulais parler du samedi 6 et du vendredi 5 où la salle ne sera pas ouverte.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo