DYP: le forum

Auteur Sujet: TWI III + AoS + R&Bs  (Lu 1238 fois)

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
TWI III + AoS + R&Bs
« le: 11 octobre 2009 à 09:49:32 »
J'ai quelques gros jeux que j'aime bien et que je trouve intéressants mais que j'ai du mal à sortir sur mes soirées plateaux habituelles.
Donc si y a des intéressés pour à l'occasion :
- Twillight Imperium III (3~4 heures / 5-6 joueurs idéal)
- Age of Steam 1ère édition (2~3 heures / 3-6 joueurs selon la carte)
- Roads & Boats + ext. (3~4 heures / 4 joueurs idéal)

Je mets des durées de jeu peut être à peine plus courtes que ce que vous rencontrez sur le forums, c'est parce que quand je suis à une table j'ai tendance à rappeler régulièrement à quelqu'un que c'est à lui de jouer et à dire qu'on peut réfléchir pendant les tours des autres ;)

Dès que l'extension Broodwars est sortie, je serais aussi tenté pour refaire du Starcraft (jeu très court en fait - ça se plie en deux heures).
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : TWI III + AoS + R&Bs
« Réponse #1 le: 19 octobre 2009 à 12:16:57 »
Je reste médusé par les durées de partie que tu annonces. ;)

Je ne sais pas pour Age of Steam, mais pour les deux autres, on a réussi à appliquer un multiplicateur x3 sur tes temps annoncés. ;D

Tu arrives à ce genre de durée au bout de combien de parties de chaque ?  ???
Dé qui roule fait se rogner les pouces

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : TWI III + AoS + R&Bs
« Réponse #2 le: 19 octobre 2009 à 13:03:39 »
C'est le temps de jeu donc hors explication des règles donc on y arrive quand tous les joueurs ont 2 ou 3 parties dans les pattes.
Pour Twillight Imperium, j'utilise quelques règles de garages trouvées sur BGG (les fichiers "Howl") qui rendent la chasse aux objectifs plus attreyante en points et donnent un jeu beaucoup plus dynamique.
Ca rend les escarmouches un peu plus fréquentes et ça évite le syndrome du "je passe 8 tours à empiler tout ce que je peux de gros vaisseaux autours de monde d'origine et au dernier tour tout le monde fonce sur Zargos". C'est le genre de partie pas intéressante et qui finit régulièrement en 45 minutes de lancers de dés assez lassants.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.