DYP: le forum

Auteur Sujet: WE jeux de l'autre côté de la frontière, Yvonand (CH), 31 juil, 1er et 2 août  (Lu 1192 fois)

Grabiel

• Joueur de nain jaune
  • *
    • Site de l'association Tout le monde joue
Bonjour à tous,

Comme l'année dernière (cf. http://doubs-you-play.fr/forum/index.php?topic=2355.0), je co-organise avec un club de jeux de Neuchâtel un week-end jeux de société à Yvonand (sur les bords du lac de Neuchâtel en Suisse). Le GPS indique 1h35 à 1h40 de route en voiture depuis Besac, c'est donc en voisin que je vous invite. Possibilité de venir en train aussi, on est à deux minutes à pied de la gare à Yvonand.
Les jeux commencent le vendredi 31 juillet le soir et se terminent le dimanche 2 août en milieu d'après-midi. Il y a camping ou hôtels à proximité (quelques minutes en voiture) ou possibilité de dormir directement sur place avec tapis de sol et sac de couchage ou lit de camp et sac de couchage amenés par vos soins (bon, ça, c'est si vous voulez dormir / attention : il n'y a pas de douche). Les jeux de société iront des petits jeux d'apéro courts et simples aux grands jeux qui durent plusieurs heures. Il devrait y avoir entre 100 et 200 jeux différents proposés, ce n'est pas énorme mais le week-end devrait être l'occasion de jouer à des jeux différents avec des joueurs différents des soirées jeux habituelles. C'est gratuit, on peut manger sur place.

Le week-end sera aussi l'occasion d'initiation au jeu Diplomatie avec quelques parties à la clef dans le cadre d'un tournoi, cela sera le seul tournoi du week-end. Trois parties sont prévues, le samedi aprèm, le samedi soir et le dimanche. Mais jouer une partie n'engage pas à jouer les deux autres. Diplo, c'est un jeu long et éprouvant mais avec des règles simples pour ce jeu créé dans les années 1950.

Bref, vous êtres tous invités. N'hésitez pas à poser vos questions ici si vous voulez venir. Pareil pour les inscriptions à venir au week-end avec ou sans partie de Diplomatie, un message en ce sens ici suffit pour les inscriptions. On vise un week-end en relativement petit comité (30 joueurs dont une quinzaine jouant au moins une partie de Diplomatie), on n'est pour l'instant qu'une demie-douzaine mais ça devrait continuer à s'inscrire.

Gabriel
Président de l'association Tout le monde joue-Créoludo depuis 2010 et animateur ludique passionné. Organisateur de rencontres de Diplomatie depuis 2005 et de la coupe nationale du jeu en France depuis 2012. Juré du concours de création de jeux de société de Ludopolis 2012 (festival à Lisbonne).

Grabiel

• Joueur de nain jaune
  • *
Je fais le trajet depuis Dijon le vendredi en fin d'après-midi avec retour le dimanche après-midi.
Je peux passer par Besançon, j'aurai probablement deux ou trois places dans ma voiture.
Président de l'association Tout le monde joue-Créoludo depuis 2010 et animateur ludique passionné. Organisateur de rencontres de Diplomatie depuis 2005 et de la coupe nationale du jeu en France depuis 2012. Juré du concours de création de jeux de société de Ludopolis 2012 (festival à Lisbonne).

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Trop compliqué de faire des prévisions pour moi sur cette période,  mais ça a l'air sympa !
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Grabiel

• Joueur de nain jaune
  • *
Trop loin pour faire des prévisions ?

Mais l'année dernière, vous m'avez dit trop proche pour organiser le voyage...

Bon, c'est pas grave, il n'y a pas de limite pour les inscriptions, je guette le forum pour des réponses.

Grabiel

• Joueur de nain jaune
  • *
Il me reste encore de la place dans la voiture...

Grabiel

• Joueur de nain jaune
  • *
Il ne me reste plus qu'une place dans ma voiture (sûr) et peut-être deux (j'attends une réponse d'un autre joueur).

Vous pouvez toujours bien sûr venir par vos propres moyens selon vos propres horaires du coup comme on venant tranquillement le samedi matin.