DYP: le forum

Auteur Sujet: Visite de Phil Eklund à Besançon  (Lu 673 fois)

carthaginian

• Joueur de nain jaune
  • *
Visite de Phil Eklund à Besançon
« le: 02 juin 2015 à 22:45:25 »
Bonjour à tous,

Par une circonstance heureuse, j'accueille chez moi Phil Eklund de "Sierra Madre Games" du 12 au 14 Juin 2015. C'est un retraité de l'industrie spatial américaine, auteur de jeux très originaux comme High Frontier,  Greenland et bientôt Neanderthal,  Pax Porfiriana et bientôt Pax Pamir. Ce sont des jeux explorant des thèmes originaux souvent issus de lectures scientifiques de l'auteur. Greenland notamment, son jeu 2014, combine un format réduit et une extrême intrication des choix offerts au joueurs, avec un résultat détonant.

Je me proposais donc de lui faire partager l'ambiance chaleureuse de DyP vendredi 12. Pour ceux qui désirent découvrir les jeux de Phil Eklund, plusieurs d'entre nous apporteront leurs exemplaires afin de faire plusieurs tables (2 ex. de Greenland de sur, 1 ex. de High Frontier (exemplaire de Jub si quelqu'un est prêt à se coltiner les règles pour les autres) et 1 proto de Neanderthal et/ou Pax Pamir (peut être)). Ceux qui connaissent son travail pourront apporter leurs exemplaires aux fins de signature, dédicace et autres futilités joyeuses.

Nous sommes en train également d'essayer d'organiser avec JdC une soirée jeu samedi, pour les joueurs qui auront plus de dispo ce jour là.