DYP: le forum

Auteur Sujet: Descente de donjon  (Lu 1299 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Descente de donjon
« le: 09 novembre 2009 à 12:38:14 »
Alors que j'étais tranquillement attaché à mon inventaire de précieuses runes ténébreuses, le feu de la cheminé crépitant encore tendrement des braises ardentes de mages débutants, BlouArf, un fidèle homme animal de mon donjon vint me porter une nouvelle dans sa langue si étayer:"maitres, <<bave, bave>> des héros sont la <bave>, un mage, un orc et une voleuse <sourire baveux>, ils pillent nos salles !!!<étranglemant>. D'un geste rapide je lui arrache la tête et dégage une matière rose du fond de son crâne. Je jette ce qui lui avait servi de cerveau sur le sol, entamant ainsi une lecture divinatoire...Cet imbécile ne devait pas être très futé, la lecture était bien trouble, mais visiblement il avait vu juste, trois guignols rentraient encore chez moi... Surement un coup du vieil alcoolique qui distribue à tour de bras des cartes de visite de mon repère. Bah Nartahk le géant n'a pas eu de visite depuis longtemps, il doit être en manque de cure-dent...

Et c'est ainsi que vendredi soir nous avons entamé une partie de Descent avec Orang-outan, Pims et Mantiss.

J'avais la lourde responsabilité de maitre de jeu, eux de héros débutant cherchant à se faire mousser.

Le jeu est vraiment magnifique, les règles sont assez simple même si étant un peu nombreuse il faut un certain d'explication.

Je n'avais pas lu les règles errâtés de l'extention: on ne peut s'acheter un objet or si on seulement récupéré un objet argent dans le donjon, et idem pour argent avec bronze. Deuxième point, on ne peut plus revendre un objet ramassé dans le donjon directement et à sa valeur complète (c'était super violent en combinaison avec la première).

Le pauvre narthak le géant a donc bien essayé de se débattre mais avec trois héros qui arrivent survitaminé et sans avoir été vraiment mis à mal des précédentes salles, c'était une cause perdu.

Une bien belle partie qui a quand même terminé un peu tard (2h30!!!)

Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo