DYP: le forum

Auteur Sujet: Mare Nostrum (edition 2015)  (Lu 1420 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Mare Nostrum (edition 2015)
« le: 10 décembre 2015 à 10:53:47 »
Bon j'ai toujours envie de jouer à mon ancienne version qui me rappelle tellement de bons souvenir des débuts de l'association. Mais j'avoue que la nouvelle a des arguments séduisants.

Je n'ai pas vraiment trouvé sur le net les différences entre l'ancienne et la nouvelle.

Vous avez plus d'information, vous avez "pledgé"?

Vos retours m'intéressent...
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
Re : Mare Nostrum (edition 2015)
« Réponse #1 le: 10 décembre 2015 à 11:59:34 »
Plus beau, plus équilibré, plus rapide (parties en 2h à 2h30 testée en config débutant avec un certain serge   ;))
Finis les créatures mytho, mais toujours des héros plus pléthorique.
Et puis surtout plus de cartes mais des jetons et de belles fig.

J ai le regret de t annoncer que la version historique est dorénavant obsolète (vendue 40€ il y a 6 mois sur okkazeo...)
Ad luna in flamma gloria.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #2 le: 10 décembre 2015 à 12:12:42 »
Bah pour le temps mes dernières parties de Mare Nostrum n'ont pas durée plus de 2h non plus, la disparation des créatures mythologique par contre je trouve ça super super triste... :/

Et du coup la gestion du marcher c'est toujours le même concept ou c'est plus fluide? Car c'est vrai que ça peut vite être le bordel à table.
« Modifié: 10 décembre 2015 à 12:22:01 par GRUXXKI »
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Re : Mare Nostrum (edition 2015)
« Réponse #3 le: 10 décembre 2015 à 12:27:54 »
Bah pour le temps mes dernières parties de Mare Nostrum n'ont pas durée plus de 2h non plus, la disparation des créatures mythologique par contre je trouve ça super super triste... :/

Et du coup la gestion du marcher c'est toujours le même concept ou c'est plus fluide? Car c'est vrai que ça peut vite être le bordel à table.

Plus fluide, c'est la principale amélioration pour moi.
Les cartes sont remplacées par des jetons.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #4 le: 10 décembre 2015 à 14:11:00 »
Bon et bien je suis pressé d'essayer. J'hésite à commander vu qu'il y a encore une version commandable à 65$ pack complet sur le site...

altardemon

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #5 le: 13 mars 2016 à 18:04:28 »
Si un jour quelqu'un amène le jeu à la salle, je suis à 200% partant pour essayer... je ne connais pas la première version, mais j'ai lu pas mal de news sur ce jeu et franchement il m'a mis en appétit.  :)

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
Re : Re : Mare Nostrum (edition 2015)
« Réponse #6 le: 14 mars 2016 à 09:41:59 »
Si un jour quelqu'un amène le jeu à la salle, je suis à 200% partant pour essayer... je ne connais pas la première version, mais j'ai lu pas mal de news sur ce jeu et franchement il m'a mis en appétit.  :)
Je n'ai que l'ancien, mais c'est toujours un plaisir de le ressortir.

catchouman

• Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #7 le: 16 mars 2016 à 00:12:01 »
Je devrai recevoir mon full pledge sous peu...
Ad luna in flamma gloria.