DYP: le forum

Auteur Sujet: Question  (Lu 1030 fois)

Wilhelm

• Joueur d'agricola
Question
« le: 15 décembre 2015 à 09:24:53 »
Salut, on m'a posé une colle, je me tourne vers les experts en la matière !
Une amie cherche un jeu pour son fils de 22 ans. Il joue régulièrement mais n'est pas expert.
Voici les indications :
- Stratégie
- Géographie réelle
- 6 joueurs

J'ai déjà posé la question et fait des recherches, je n'arrive pas à répondre aux 3 contraintes en même temps.
Les jeux auxquels j'ai pensé sont soit à 4 ou 5 joueurs, soit avec des monde imaginaires, fantastiques ... (Smallworld, Rex, Civilization, ...)
Donc si quelqu'un a une idée lumineuse... Merci d'avance pour les réponses !

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Re : Question
« Réponse #1 le: 15 décembre 2015 à 09:53:18 »
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 09:57:31 »
- proposition 1 : VINCI
C'est l'ancienne version de Small Worlds qui prenait place sur une carte de l'Europe/Bassin Méditerranéen.
Ca se joue de 3 à 6 et on ne peut pas faire de sorciers volants.
Par contre, ça ne se trouve que d'occasion.

- proposition 2 : Imperial / Imperial 2030
C'est stratégique ascendant pute.
Inconvénient : le jeu tourne mieux à 4 et le jeu à 6 est quand même un peu poussif.

- proposition 3 : Risk
Inconvénient : c'est du Risk malgré les améliorations apportées dans diverses vesrions et le meilleur Risk (Risk Legacy) ne se joue pas à 6.

- proposition 4 : Les Contrées de l'Horreur
C'est du coop mais du bon coop avec le syndrome alpha-player réduit. Ca peut même se jouer à 7 (testé !).
Inconvénient : même si la carte du monde est celle de notre monde, il y a des éléments du mythe de Chtuluh
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 13:27:38 »

Historia : civi + géographie réelle + 6 joueurs.
Ad luna in flamma gloria.

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015 à 14:57:47 »
Pour 6 joueurs, qui soit à la fois bon, stratégique et avec une carte sur le plateau, je ne vois que Age of discovery : http://www.philibertnet.com/fr/eagle-gryphon-games/36144-glenn-drover-s-empires-age-of-discovery-deluxe-edition-609456647243.html.  Mais c'est en anglais et pas donné :)

Hors plateau de jeu avec une carte, on a également Libertalia qui est simple et fonctionne d'autant mieux qu'il s'agit à la base d'un (excellent) jeu de cartes.

Ensuite, il y a les nombreux jeux à 5 joueurs mais là, je pense que tu en avais déjà plein. (Concordia, Nations...)

(Historia, c'est pas exceptionnel à 6 joueurs, je n'oserai pas le sortir dans cette config)
« Modifié: 15 décembre 2015 à 14:59:51 par Vidberg »

catchouman

• Membre de l'association
  • Joueur acharné!!
  • Songe à ta fin, pense à ton but.
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 15:31:41 »
Ah oui j ai failli oublier :
Colonial : commerce, conquête et diplomatie pendant l âge de l impérialisme. carte magnifique et stratégique, 6 joueurs, par contre plus difficile à trouver et en anglais.
Ad luna in flamma gloria.

Wilhelm

• Joueur d'agricola
« Réponse #6 le: 15 décembre 2015 à 15:53:17 »
Merci pour vos réponses  :)
Je ne connaissais pas Historia, Age of discovery et Colonial.
Effectivement, je n'avais pas pensé à Libertalia, on sort de la géographie mais un bon jeu pour 6 !

Wilhelm

• Joueur d'agricola
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 09:10:46 »
Et un grand merci de la part de ma collègue pour vos commentaires et votre efficacité !

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 11:52:18 »
En tout cas ça m'a redonné envie de sortir un petit coup Imperial 2030 (mais bon ça correspond aussi à la date où je risque de pouvoir le sortir...).
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo