DYP: le forum

Auteur Sujet: Invitation de la mairie : “CARREFOUR DES FEMMES BÉNÉVOLES“  (Lu 716 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien

Jean-Louis FOUSSERET, Maire de Besançon
Ilva SUGNY, Conseillère Municipale déléguée à l’égalité des droits, droit des femmes

à

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Besançon est riche de près de 1 200 associations et de plusieurs dizaines de milliers de bénévoles qui les font vivre et les animent au quotidien. Cette vitalité associative atteste d'une féminisation croissante dans tous les secteurs associatifs.

Aussi, dans le cadre des manifestations organisées autour du 8 mars, Journée internationale des droits des Femmes, la Ville de Besançon a voulu rendre hommage à toutes celles qui s’engagent et s’investissent dans les associations :

. Femmes dirigeantes ou femmes de l’ombre,

. Forces vives et forces féminines,

. Femmes citoyennes et chevilles ouvrières qui contribuent à la cohésion sociale et au développement de Besançon et de son agglomération.

Nous avons donc l’honneur et le plaisir de vous convier au premier :

“CARREFOUR DES FEMMES BÉNÉVOLES“

qui aura lieu le samedi 5 mars 2016, de 9 heures 30 à 12 heures 30, au Petit Kursaal 2 place du Théâtre à Besançon.

Au cours de cette matinée, organisée en présence de Madame Marguerite VIEILLE-MARCHISET, ancienne Première Adjointe au Maire de Besançon et marraine de cette première édition :

. Une intervention d’Anne TATU-COLASSEAU, sociologue et professeure à l’Université de Besançon, mettra en perspective ces expériences individuelles et nous parlera des spécificités de l’engagement associatif au féminin

. Des témoignages  de femmes engagées  autour de deux tables rondes

. Des intermèdes musicaux

. Un moment de partage et de convivialité.

Nous vous serions donc très reconnaissants de bien vouloir diffuser cette invitation à tous les membres, femmes et hommes (ils seront les bienvenus) de votre association.

Espérant avoir le plaisir de vous rencontrer, ce samedi 5 mars, lors du premier rendez-vous des femmes bénévoles.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo