DYP: le forum

Auteur Sujet: Bonjour à tous ! :-)  (Lu 963 fois)

adeouk

• Joueur de nain jaune
  • *
Bonjour à tous ! :-)
« le: 21 février 2016 à 13:50:38 »
Bonjour à tous !

Je me présente, Adeline, mais mon entourage m'appelle Adé (et mon surnom sur le net c'est Adouk, merci street fighter) ! J'ai 20 ans, et je suis en troisième année de psychologie à Besançon !

Alors (je vais encore écrire un roman...), je me suis remise à jouer à des jeux de société il y a un an environ (si si, je débute !) grace à mes meilleures amies et quelques copains du club d'Ultimate Frisbee de mon homme Tristan.
Mais voilà, certaines de mes copines qui adorent jouer sont parties en programme d'échange universitaire en Turquie + Espagne, les copains sont pas toujours dispo pour venir jouer, et pour être franche on a pas énorme de potes qui aiment jouer aux jeux de société.

On a pas joué à bcp de jeux (Catane, Mimtoo, Pandémie,...), on en découvre quelques uns au bar à jeu le Lucky Bar, sinon on a investi dans Citadelles (mon jeu préféré du monde entieeeeer), Taggle; et on ne compte pas s'arrêter là...

Comme vous l'aurez compris, on a vraiment envie de découvrir des nouveaux jeux et des nouvelles têtes avec qui passer de bons moments !
J'aurais aimé savoir si c'est possible de venir étant donné qu'on est novices, et comment ça se passe un peu au niveau organisation, choix des jeux etc.. Après je pense qu'en me baladant sur le fofo je trouverais réponse à mes questions  :)

Merci de m'avoir lu ! Bonne journée à tous !
« Modifié: 21 février 2016 à 22:10:14 par adeouk »

casqua

• Joueur de jungle speed
  • **
Re : Bonjour à tous ! :-)
« Réponse #1 le: 21 février 2016 à 18:32:03 »
Bienvenue sur le forum :).

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
« Réponse #2 le: 21 février 2016 à 19:26:05 »
Bienvenue ! :)

Il est tout à fait possible de venir en étant novice et nos sympathiques membres de l'asso se feront un plaisir d'accueillir de nouvelles têtes.
Pour ce qui est de l'organisation, il suffit de venir à l'ouverture (20h) et de s'intégrer à une table. Il arrive (très) souvent que les jeux proposés ne soient pas connus de tous et il y a alors une petite phase d'explication des règles.
Il ne faut donc surtout pas craindre d'être les seuls "ignorants" ! ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

LaurentD

• Membre de l'association
  • Joueur d'agricola
« Réponse #3 le: 21 février 2016 à 20:54:48 »
Bienvenue et à bientôt autour d'une table  :)
                              Choix stratégique ...

Adrezo

• Joueur compulsif!!!
« Réponse #4 le: 21 février 2016 à 22:17:12 »
Bienvenu à vous :)

Comme le dit Titi au début de la soirée on décide qui joue à quoi en ne laissant personne sur le carreau. On choisit tous ensemble en fonction des envies chacun.

N'hésitez donc pas à venir nous rejoindre :)
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #5 le: 22 février 2016 à 08:44:10 »
Hey notre travail de fond au Frizbisontin commence à payer :D

Bienvenue ici! On ne te fera pas courir (enfin si des fois ça peut arriver), pas trop de risque de transpirer (sauf si le chauffage carbure trop) mais on s'amuse toujours ;)

Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

adeouk

• Joueur de nain jaune
  • *
« Réponse #6 le: 22 février 2016 à 19:53:41 »
Hello ! Oui j'ai connu Doubs You Play au tournoi d'initiation de l'année dernière et celle d'avant ;-)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
A bientot :-D

Wilhelm

• Joueur d'agricola
« Réponse #7 le: 22 février 2016 à 23:26:27 »
Bienvenue à toi et à bientôt pour lancer des dés, attention c'est pas très aérodynamique et très aléatoire, même avec de l'entraînement !