DYP: le forum

Auteur Sujet: [JDS]&[FIG] Jeux en Boucle : 3/4 septembre 2016  (Lu 4384 fois)

Minsuk

• Joueur beau gosse!
  • Tough !
Re : [JDS]&[FIG] Jeux en Boucle : 3/4 septembre 2016
« Réponse #30 le: 29 août 2016 à 16:23:08 »
Je n'apparaît pas dans la liste, je suis viré ? :P
« Modifié: 29 août 2016 à 16:26:27 par Minsuk »

Wilhelm

• Moderator
  • Joueur d'agricola
« Réponse #31 le: 29 août 2016 à 17:02:42 »
Je devrais pouvoir venir dimanche, je te recontacte très vite Gaëtane

LaurentD

• Membre de l'association
  • Joueur d'agricola
« Réponse #32 le: 29 août 2016 à 17:48:12 »
Je confirme ma présence samedi soir avec mon joli tee shirt bleu  8)
                              Choix stratégique ...

altardemon

• Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #33 le: 29 août 2016 à 21:08:23 »
Bonjour

Je suis dispo pour le samedi toute la journée (matin : passer à la salle des 4 vents puis installation, après-midi et soir).

Je n'ai encore jamais participé à ce type d'évènement en tant que bénévole.. mais je suis motivé.

Merci de me redire si ma participation est validée.

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #34 le: 30 août 2016 à 06:34:00 »
Je suis toujours dispo le samedi pour de l'initiation à Planetfall (jeu de figurine futuriste).
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Minsuk

• Joueur beau gosse!
  • Tough !
« Réponse #35 le: 30 août 2016 à 08:25:30 »
Dispo de samedi à dimanche tout le long. ;)
(Partie d'éclipse prévue tard la nuit avec un ami si il n'y a plus de visiteurs)
« Modifié: 30 août 2016 à 08:33:56 par Minsuk »

Pucemouthe

• Moderator
« Réponse #36 le: 30 août 2016 à 09:37:55 »
Coucou !

Je vous remercie pour votre réponse rapide : )
Je suis désolée pour les oublis ! ^^' (je pense à Minsuk et Jub).
J'ai mis à jour le précèdent message, avec des infos cette fois concernant l'installation.

Merci pour votre disponibilité : )

@ Altardemon : bien sûr, ta participation est validée. Plus on est de fous pour s'amuser, plus on s'amusera ! (Je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo, est-ce que tu vois qui je suis ?). Et super si tu peux venir vers 9 heures à la salle pour charger les jeux puis installer. De mon côté j'ai fais peu de conventions en tant qu'animatrice, du coup j'explique seulement les jeux que je maîtrise bien, et au cours de la journée on a plein d'occasions pour découvrir de nouveaux jeux. On aura je pense l'occasion d'en discuter le matin !

@Minsuk : c'est vraiment cool que tu sois motivé pour passer une bonne nuit blanche de jeux : p
et LaurentD, idem, c'est une bonne chose qu'on ait des personnes qui viennent "en relais" pour la soirée !

Pucemouthe

• Moderator
« Réponse #37 le: 30 août 2016 à 12:18:34 »
Je vous dévoile mes idées pour l'animation de notre stand :

A destination des familles - samedi aprem et dimanche en journée :

1 jeu gagné = 1 bille DYP (1 bille chinoise bleu)
3 billes DYP = un sachet de bonbecs !  ;D

+ Proposition de "tournois" simplifiés :

Samedi : 2

King of Tokyo : petit lot au choix pour les gagnants (10 lots à gagner)
Rampage  : high score

Dimanche : 2

Takenoko géant : high score
Mow : low score

Ce que signifie "High score" : celui qui totalise le plus de points à la fin de la partie est inscrit sur un tableau "high score". Vers 18h chaque soir on remet un mug au meilleur de la journée pour chaque jeu (cela implique de dire aux gagnants de revenir en fin d'après-midi s'ils le souhaitent). Et inversement pour le jeu "Mow" (ou le but est d'avoir le moins de points possibles).

Etes-vous d'accord avec mes propositions de jeu ? C'est important que l'équipe soit d'accord et motivée pour expliquer les jeux en questions (on va tourner bien sûr).
Mais il est encore possible de faire des changements, si vous avez de meilleures idées, vous pouvez proposer.

Enfin, pour la soirée / nuit du samedi (+ pour les initiés)
High score sur différents jeux, au choix (je ferai des tableaux sans titre de jeux)
Le champion sur chaque jeu remporte la gloire, et pourquoi pas faire une partie high score sur le forum / site web pour que ce soit "gravé dans le marbre". ^^

Merci pour votre attention !  ;) maintenant j'arrête d'écrire et je vous laisse la parole !  :D

altardemon

« Réponse #38 le: 30 août 2016 à 12:44:48 »
Coucou

Ok super je serai à la salle samedi matin pour 9h donc.

Altardemon = Mike Selvais, je passe à la salle le mardi habituellement. Sinon pour me remettre je suis passé au stand DYP à l'occasion de Besançon en fête Samedi dernier. J'étais avec mon épouse et mes deux enfants (on est en photo d'ailleurs sur le Facebook du CLUB). J'ai pas mal discuté avec Marie-Christine Chorel, nous avons joué avec elle à "L'île interdite" et "Dice Town".

Sinon pour tes propositions de jeux, moi ça me va. Je connais King Of Tokyo et Takenoko, pour Rampage je n'ai fait qu'une partie par contre.

Autre idée de tournoi : Star Realms (par contre j'ai qu'un deck complet) que je peux amener au cas où.

LaurentD

• Joueur d'agricola
« Réponse #39 le: 30 août 2016 à 19:56:23 »
Questions :

-> Est-ce que l'entrée sera gratuite pour les bénévoles déclarés ?
-> Aurons-nous des tickets "boissons / repas chaud" comme en Suisse ? Sinon camion pizza juste à côté  ;D

Je peux amener , Hit Z road, très facile pour les novices, choix de route et lancer de dès  :o

Sympa l'idée de la bille puis un paquet de bonbons pour 3 billes.
                              Choix stratégique ...

dvd

• Bureau
  • Joueur d'agricola
« Réponse #40 le: 30 août 2016 à 22:40:54 »
Coucou,

Comme tu l'as demander Gaëtane, voici nos dispo:

- Mumu sera presente le samedi pour l'installation jusqu'au soir, pas trop tard (22h.max)
- Moi, je serai présent le samedi pour l'installation jusqu'au soir (minuit max)
  + Retour le lendemain matin entre 7 et 9h jusqu'au rangement en fin de journée.

Pour les animations proposées, on trouve que c'est bien réfléchis et on est content de pouvoir t'aider à tout mettre en oeuvre.
On connaît très bien les règles des 4 jeux des tournois, celui avec lequel on a le moins joué est mow ce qui en terme de difficultés ne pose pas de problème ;D. Et pour la nuit des champions, perso j'adore l'idée.

Pour un tournoi il y avait aussi colt express. Il est rescent, familiale (malgré la programmation), jouable jusqu'à 6 et visuel. :)

à samedi!

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #41 le: 31 août 2016 à 08:34:48 »
Je trouve que c'est une bonne idée. Comme je t'avais dis par MP, je pense faire un article sur cette convention sur notre site.  Du coup, je compte sur vos smartphotophone pour prendre en photo/noter les prénom des gagnants qu'ils aient un article pour immortaliser leur domination :D

Autre idée de tournoi : Star Realms (par contre j'ai qu'un deck complet) que je peux amener au cas où.

Pas bête mais plus difficile d'accès quand même que les jeux mentionnés par Pucemouthe. Tu peux le prendre si tu veux on s'en fera une ou deux, je l'ai reçu y a pas longtemps j'ai bien aimé :p
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Pucemouthe

• Moderator
« Réponse #42 le: 31 août 2016 à 09:52:39 »
Coucou,

Merci pour vos retours ! : )

@Altardemon : merci pour les précisions ^^ je vois bien qui tu es maintenant ! : )
Merci pour la proposition pour "Star realms". Tu peux bien sûr l'amener, tu pourras nous faire découvrir !

Altardemon, Mumu, DVD, c'est super que vous soyez d'accord pour venir de bonne heure à la salle pour m'aider à charger les jeux.
De mon côté, j'ai eu des précisions concernant notre coin, j'ai appris que nos tables et nos chaises seront déjà en place (entre 6 et 8 selon disponibilités).
Peut-être que nous pourrons nous retrouver à peine plus tard à la salle du coup, dans tous les cas je vous tiens au courant.

Par ailleurs, il n'y aura pas de tournoi Warmachine, car les Aigles Séquanes ont choisi d'être présent et d'occuper la salle qui reste.

@LaurentD : j'ai demandé confirmation à l'orga concernant la gratuité de l'entrée pour les bénévoles. Je te redis.

Concernant le miam et le glouglou, nous aurons des gemmes, qui correspondront à une boisson et à un sandwich midi, soir et midi par bénévole. A priori pas de plat chaud donc, l'idée du camion pizza, pourquoi pas ^^'

@Mumu et DVD : merci pour vos retours et votre implication, c'est génial !! <3
Concernant l'idée du tournoi colt express, à voir, je ne connais pas ce jeu. Mais on peut remplacer Mow par celui-là ! (sachant que j'ai joué qu'une fois à Mow...).
Et je vous fais confiance : ) merci de me confirmer !

@Adrezo : merci pour ton initiative, c'est une bonne idée, tu seras notre journaliste officiel : )
L'idée de prendre en photos et nommer les gagnants qui le souhaitent est selon moi une bonne idée.
Par ailleurs nous aurons des grilles excel "DYP".

Bonne journée !

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #43 le: 31 août 2016 à 10:08:23 »
Je risque de passer en tant que visiteur (mon fils veux refaire du trollball ! )
Je peux vous prêter le takenoko géant et je peux faire des photos :)

a bientôt

Pucemouthe

• Moderator
« Réponse #44 le: 31 août 2016 à 12:56:37 »
@Damien : ouii pour le takenoko géant (je me rappelais plus que c'était le tien!! ^^') tu penses passer quand ?
Merci d'avance !