DYP: le forum

Auteur Sujet: [JDS] & [FIG] Fêtes vos jeux lundi 31 octobre 14h au mardi 01 novembre 18h  (Lu 5630 fois)

Pucemouthe

• Moderator
  • Joueur des aventuriers du rail
Re : [JDS] & [FIG] Fêtes vos jeux lundi 31 octobre 14h au mardi 01 novembre 18h
« Réponse #30 le: 29 septembre 2016 à 14:43:07 »
J'oubliais le PS :

Après le mariage, je vais me renseigner pour trouver un hébergement pas cher pour ceux qui sont intéressés (nuit du lundi au mardi).
Pour l'instant je compte Titi intéressé. Qui d'autre ?

Le bisou !

Wilhelm

• Moderator
  • Joueur d'agricola
Après le mariage, je vais me renseigner pour trouver un hébergement pas cher pour ceux qui sont intéressés (nuit du lundi au mardi).

Il y a un hôtel Formule 1 à Sochaux, c'est là où je vais habituellement, à 3 c'est rentable mais attention aux ronfleurs  ;D

Pucemouthe

• Moderator
Salut la Team Fête Vos Jeux !

Eric de l'orga Fête Vos Jeux nous propose de participer / voire d'animer deux petits tournois. Je vous ai copié son message, j'aimerais bien avoir votre avis.

"Ok pour les petits tournois sur votre stand.
D'ailleurs à ce propos, 2 tournois auront lieu pendant Fête vos Jeux : Splendor et Final touch.

Splendor : https://www.facebook.com/events/617371238425010/?active_tab=about
Est-ce que cela vous intéresse d'y participer ?
Voire de le gérer sur place ?

Final touch : je vais proposer mardi 11h -> 12h.
Découverte de ce petit jeu récent sous forme de tournoi amical.
16 participants max.
Par équipe de 2.
Déroulement par élimination directe (2 manches gagnantes).
Lot : 1 Crossing pour l'équipe gagnante.

Est-ce que cela vous intéresse de l'organiser sur votre stand ?"

Perso je n'ai jamais joué à ces jeux.

Nous n'avons pas encore décidé pour quels jeux nous allons organiser des petits "tournois" comme à Fête Vos Jeux.
Je pensais déjà reprendre le principe des billes chinoises avec petits sachets de bonbons.
Et ajouter un voire deux jeux par jour avec petits lots à la clé (high score sur un jeu géant par exemple) mais pas plus car nous sommes 7 personnes par jour...
Du coup je pense qu'il nous faut choisir pour ne pas trop mettre de charge sur l'équipe !

Merci d'avance pour vos retours, idées... : )

Minsuk

• Joueur beau gosse!
  • Tough !
Salut la Team Fête Vos Jeux !

Eric de l'orga Fête Vos Jeux nous propose de participer / voire d'animer deux petits tournois. Je vous ai copié son message, j'aimerais bien avoir votre avis.

"Ok pour les petits tournois sur votre stand.
D'ailleurs à ce propos, 2 tournois auront lieu pendant Fête vos Jeux : Splendor et Final touch.

Splendor : https://www.facebook.com/events/617371238425010/?active_tab=about
Est-ce que cela vous intéresse d'y participer ?
Voire de le gérer sur place ?

Final touch : je vais proposer mardi 11h -> 12h.
Découverte de ce petit jeu récent sous forme de tournoi amical.
16 participants max.
Par équipe de 2.
Déroulement par élimination directe (2 manches gagnantes).
Lot : 1 Crossing pour l'équipe gagnante.

Est-ce que cela vous intéresse de l'organiser sur votre stand ?"

Perso je n'ai jamais joué à ces jeux.

Nous n'avons pas encore décidé pour quels jeux nous allons organiser des petits "tournois" comme à Fête Vos Jeux.
Je pensais déjà reprendre le principe des billes chinoises avec petits sachets de bonbons.
Et ajouter un voire deux jeux par jour avec petits lots à la clé (high score sur un jeu géant par exemple) mais pas plus car nous sommes 7 personnes par jour...
Du coup je pense qu'il nous faut choisir pour ne pas trop mettre de charge sur l'équipe !

Merci d'avance pour vos retours, idées... : )

Je suis intéressé, par contre je ne connais pas du tout Final Touch, mais je peux expliquer Splendor sans souci. 8)
Il faudrait recenser les joueurs pouvant éventuellement mettre à disposition leurs jeux pour pouvoir organiser plusieurs tables simultanées pour un tournois.
Le principe des billes a bien tourné aux jeux en boucle, je suis partant pour reprendre l'idée ! :)
Si on organise un tournois de Splendor, je pense qu'on pourrait profiter de la mécanique du jeu pour récompenser également le joueur ayant terminé la partie avec le plus de points et noter les résultats de chaque partie. (Éventuellement prévoir un lot pour le vainqueur du tournois plus celui qui a fait le meilleur score, ça encouragerait éventuellement les joueurs éliminés à continuer à jouer)

Pucemouthe

• Moderator
Merci Aymeric  :)

Tournoi Splendor :
Il y a déjà des lots prévus par l'orga pour les quatre premiers.
Très bonne idée, nous, nous pourrions récompenser le meilleur score avec un mug DYP : )

Les billes, c'est assez simple à faire tourner, je valide !
Il me reste à savoir combien de budget je peux avoir pour mes paquets de bonbons (pour Jeux en Boucle j'en ai fais une quarantaine, pour 13 euros). Je propose qu'on reparte là dessus.

Tournoi Final Touch :
Je peux dire à Eric de l'orga que nous pouvons l'animer sur notre stand s'il nous explique les règles de la veille (et s'il nous prête les jeux dont on a besoin).
Nous pourrions donner un mug à l'équipe qui finit deuxième (deux par équipes soit deux mugs) et un petit lot type foir'fouille à la troisième équipe.

+ un jeu familial en mini "tournoi" sur les deux jours (plus destinés aux enfants) : chaque gagnant remporte un petit lot : une douzaine de lots pour 20 euros maxi.
Il reste plus qu'à trouver le jeu (j'aimerais bien changer de king of tokyo / rampage ! si vous avez une idée, merci de proposer !

+ les fiches "High score" qui pourront être utilisées toute la nuit.

Merci pour votre attention ; )

altardemon

• Membre de l'association
Salut
Je connais bien splendor, j'ai le jeu, je peux l'emmener et animer aussi.
Final touch pas testé.

Sinon pour la logistique, je prends ma voiture (scénic). Je fais le Lundi [installation - après-midi - soirée] et je rentre sur Besançon tardivement.
Je ne dormirai pas sur place, je suis un ronfleur  8)
Et je reviens le lendemain mais avec ma petite famille.

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
Ça y est j'ai eu mon lundi ! Du coup on sera là avec dvd pour l'installation + la journée du lundi + la journée du mardi et le démontage. On dort chez de la famille donc pas besoin de s'occuper de nous. Sinon je pense que l'on pourra ramener une ou deux personnes le mardi soir sur Besançon.
Mumu = murielle amiot

C'est sympa les tournois et c'est vrai que ça a bien marché à jeux en boucle.  En jeux familial pour enfants il peut y avoir The island qui est pas mal ( j'ai pas trop d'autre idée je connais pas trop de jeux pour enfants) 

Sinon on a un splendor si besoin d'une  boîte supplémentaire ( ou d'explication)  pour le tournoi.

Pucemouthe

• Moderator
Merci pour vos retours !

Bonne idée Mumu pour The Island, ça me plaît !  :)

Merci pour les propositions de boîtes de jeu de Splendor. Je vous tiens au courant.

Concernant la logistique vroum vroum ^^ ça va rouler, avec celle de Mike, celle de Mumu et DVD et la mienne, nous en aurons 3 le lundi.
Et 2 le mardi soir (celle de Mumu et la mienne), mais je pense que ça peut le faire pour ramener tout le monde + les jeux : ) (il y aura aussi Damien qui aura sa voiture je suppose, je vais voir avec lui).

Du coup je vais m'organiser avec Titi, Minsuk et Olivier pour le dodo.

@ plus tard, mercii  ;)

Pucemouthe

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Non je ne prend pas ma voiture. Je peux monter en train si pas de taxi et qu'on me dépose au retour !

Pour les jeux enfants "the island" c'est moyen adapté, mais tout dépends ce qu'on entends par "enfants" :)

Vous ferez mieux de faire un tournois halli galli (style jungle speed). ca collerai pour tous à partir de 5-6 ans ! ou cardline animaux :)

J'ai une boite de splendor au cas ou.

Damien

Pucemouthe

• Moderator
Merci Damien pour les infos et tes idées de jeux enfants ; )

Effectivement The Island convient aux "grands" enfants, pas aux petiots.

Alors on peut garder notre première idée pour les préados / ados et rajouter cardline animaux pour les plus jeunes (on a pas halli galli) !

Si ça convient à tout le monde bien sûr : )

altardemon

Cardline animaux est une bonne idée.

J'ai de la place dans ma voiture Damien, si tu y vas le Lundi, je peux t'emmèner.

Pucemouthe

• Moderator
Salut les copains  :)

Petit mot pour fignoler l'organisation pour notre petit séjour d'animation ludique à Montbéliard !  :-*

Dimanche apre'm Aymeric et moi sommes allés à la réunion d'orga à Montbé.
Voici un récap des infos :

L'installation peut se faire dès 8 heures le lundi.
A 12h, repas "tiré du sac" pour les animateurs.
Vers 13h45, photo de groupe
A 14h, début des festivités.

Le soir, le repas se fera de façon échelonnée entre 19 et 21 heures (dans la salle annexe).
Pas de miam dans l'espace jeux, idem pour les boissons.

Le mardi, l'orga souhaite que les animateurs soient opé pour 10 heures.
Le repas sera entre 12 heures et 13h30.
En soirée, le public doit partir pour 18 heures.
Ensuite, désinstallation.
Et dodo maison ^^

Les appareils photos amateurs sont les bienvenus ; )

Voilà le planning pour lundi que je propose :

* rendez-vous à 10 heures à la salle. Nous pourrons choisir et charger les jeux + ce dont nous avons besoin, jusqu'à 10h30 environ. (possibilité d'ajuster selon vos retours !!)
* 10h30 - 11h30 : voyage via l'autoroute.
* 11h30 - 12h30 : installation de notre espace.
* 12h30 - 13h45 : miam + repos.
* 13h45 : photos
* 14h : c'est parti !

Donc si vous êtes d'accord, vous pouvez apporter votre casse-croûte. Comme ça on ne perd pas de temps à aller chercher quelque chose en ville (pas d'obligation toutefois pour ceux qui ont très envie de sortir ; )

La nuit du lundi et mardi, pour récapituler, Aymeric et Olivier restent sur place ; Mumu et DVD dorment chez des proches, Mike rentre au bercail et Titi et moi allons dormir à l'ibis budget.
Titi et moi serons de retour pour 10 heures.
Damien va rejoindre l'équipe. Ainsi qu'Eikitai et peut-être Cyril. Nous serons 7 minimum (9 si Eikitai et Cyril viennent).

Si je récapitule, nous aurons trois voitures pour l'aller : celle de Mumu/DVD, celle de Mike et la mienne. Je pense (et j'espère) que cela suffira pour les jeux + le matos + les gens (nous sommes 7 à transporter).

Les jeux pour les tournois (Splendor et Final touch) nous seront prêtés (4 de chaque).

@Mike : peux-tu prendre quelques jeux pour les enfants s'il te plaît ?

+ Est-ce-que quelqu'un est motivé pour prendre son appareil photo ?

Voilà, merci pour votre attention  ;)  N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose / ou si vous avez d'autres questions.

Ps : j'ai décroché le poste que je convoitais à la médiathèque de Quingey ! je commence la semaine proch'  ;D

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
Ps : j'ai décroché le poste que je convoitais à la médiathèque de Quingey ! je commence la semaine proch'  ;D

Trop cool ! Félicitation  ;D
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

Titi

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Bravo ! :)
Dé qui roule fait se rogner les pouces

LaurentD

• Joueur d'agricola
Une organisation paramilitaire de qualité  8)

Bravo !

Et félicitations pour le mariage et le nouveau boulot  ;)
                              Choix stratégique ...