DYP: le forum

Auteur Sujet: [JDS][11/03/2017][La Chaux de Fonds] Ludesco - gestion Comm Orga Conventions  (Lu 2432 fois)

Pucemouthe

• Moderator
  • Joueur des aventuriers du rail
[Dates] : du vendredi 10 au dimanche 12 mars. Notre équipe est sollicitée pour la journée du samedi et celle du dimanche.

[Présentation] : "Ludesco est un festival de jeux de société, de jeux de rôles, et d’expériences ludiques, se déroulant sur un week-end en continu. Grâce à un riche programme et un accueil soigné, cet événement culturel rassemble un public de tout horizon et de tout âge dans une ambiance conviviale. Ludesco, contraction de « Ludique » et « UNESCO », est basé au cœur de la Chaux-de-Fonds et investit des lieux du site UNESCO pour les transformer en terrains de jeux."

http://www.ludesco.ch/accueil/

[Projet DYP] :
le samedi : animation de jeux de société
le dimanche après-midi : gérer l'animation phare sur la grande scène, à savoir animer des jeux sur le thème du futur / de la conquête de l'espace (à définir), costumés  ;D

[Besoin spécifique] : déguisements ! et des bénévoles motivés (à la fois pour l'orga + l'animation le jour J) !

[Liste des bénévoles] : Pucemouthe

Je propose que l'orga de cet événement soit fait en équipe, via la Commission "orga conventions" (qui serait inaugurée pour l'occasion ^^).
L'idée est de constituer un petit groupe de personnes motivées. De se réunir une première fois, de façon informelle autour d'un sympathique apéro, afin de discuter des différentes tâches à effectuer.
L'idée est de réfléchir ensemble, trouver des idées, prendre des décisions, et se répartir les tâches en fonction de notre disponibilité / nos préférences : jeux, costumes, communication avec l'orga, logistique (bénévoles / transport) ...

Première rencontre à prévoir en novembre.
Je peux déjà vous dire que l'orga est béton, et qu'ils sont vraiment enthousiastes à l'idée de notre collaboration. Perso ça me motive ! Je pense que ça peut être génial (autant l'expérience d'orga en équipe que le weekend de fête).  :)

Pour davantage d'informations vous pouvez m'envoyer un MP.

Au plaisir de vivre cette aventure avec vous !  ;)

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
C'était vraiment top l'année précédente ! Rien à redire !

Je me met dans l'évènement mais je ne peux garantir ma participation le jour J (tout dépendra de mon job).

A bientôt
Damien

Wilhelm

• Moderator
  • Joueur d'agricola
J'ai déjà réservé mon week-end  ;D
J'ai hâte d'y retourner !

LaurentD

• Membre de l'association
  • Joueur d'agricola
Partant pour cette nouvelle édition  :)

Choix stratégique ...

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien

Tu vas peut être retrouvé ton ami qui dors en slip dans une pièce à 10° ? :D
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

dvd

• Bureau
  • Joueur d'agricola
[JDS][11/03/2017][La Chaux de Fonds] Ludesco - gestion Comm Orga Conventions
« Réponse #5 le: 18 octobre 2016 à 10:40:03 »
Avec des bons jeux, de l'air frais et une super ambiance; j'étais déja motivé, mais si en plus, tu nous proposes de partir à la conquète de l'espace c'est de la folie!

LaurentD

• Joueur d'agricola

Tu vas peut être retrouvé ton ami qui dors en slip dans une pièce à 10° ? :D

Tu as de bons souvenirs  :) :)
Avec l'expérience, les accessoires indispensables seront programmés pour le WE   ;)

Reste à trouver un costume en adéquation avec le thème "le futur, voyage dans l'espace"  8)

ou

Plus simple et plus facile pour avoir des combinaisons blanches, quelques bandes noires et un peu de déco...

Choix stratégique ...

MOSDI1975

• Joueur de jungle speed
après être deux fois en solo, je compte aller au ludesco en tant que DYP, ok pour moi pour être dans l'organisation et faire le week end

Cyril

Pucemouthe

• Moderator
Coucou les copains ! :)

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme  :-*

Si j'ai bien compris, Dvd, Mumu, Steph et Cyril sont motivés pour contribuer à l'orga.
Concernant Damien, Guillaume et LaurentD, je ne sais pas si vous êtes motivés pour l'orga ou juste participer au weekend.

Je propose que le premier "apéréunion" ait lieu fin novembre, afin d'en discuter et de clarifier les choses.
Ca pourrait être le dimanche 20 ou 27 vers 18 heures, chez moi (bas de la rue des Cras, grand parking en cour intérieur pour se garer).

Merci d'avance pour vos retours  ;)

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
Yeh ! Partant pour l'apereunion ! On est dispo les deux dimanches donc peut importe la date

LaurentD

• Joueur d'agricola
Oui fin novembre cela sera tout à fait réalisable.
Partant pour tout, organisation, We, animation, ...
                              Choix stratégique ...

Pucemouthe

• Moderator
Coool !!  :)

Pour l'instant le dimanche 27 conviendrait le mieux.

Nous pouvons attendre la réponse de chacun pour confirmer la date.

D'ici là, je propose que nous regardions des films autour de ces thèmes : espace, futur pour nourrir nos idées / réflexion !!

Ps : j'ai commencé tranquilou avec "retour vers le futur" hier soir, à défaut de pouvoir regarder Star wars 3 suite à un problème technique.  :D

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
Je veux bien participer à l'orga mais ça risque d’être tendu les dimanche.
Je vous tiendrai au courant

Wilhelm

• Moderator
  • Joueur d'agricola
Retour vers le futur, ça c'est du rock !!
Tendu pour moi le mois de novembre, pas dispo le 20 puis j'enchaine 5 concerts en 3 jours la dernière semaine, je ne promets donc pas d'être à 100% de mes capacités le 27 mais je note dans mon agenda  ;)

MOSDI1975

• Joueur de jungle speed
malheureusement pas dispo le dimanche 27 novembre