DYP: le forum

Auteur Sujet: [JDS] 27 et 28 mai 2017 - Besançon - LUDINAM - animation de tables IELLO  (Lu 1237 fois)

kouyne

• Moderator
  • Joueur des aventuriers du rail
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le message reçu d'Iello :
Alors oui IELLO souhaite soutenir au mieux le Festival. Néanmoins, je n’ai pas d’animateurs disponibles à cette date-là pour le moment.
Existe-t-il une formule de table animée par le Festival ? Ou à défaut connaissez-vous une association locale qui serait capable d’animer nos jeux ?

alors oui bien sur que je connais une association locale capable d'animer !!!! :D

Chères Dypiennes, cher Dypiens,

Qui serait motivé pour animer les jeux Iello ?
Idéalement on pourrait proposer 6 tables , il faudrait une équipe de 2 ou mieux 3 personnes qui s'engagent à assurer l'animation de ces tables
Horaires :
Samedi : 10h 00h
Dimanche : 9h 17h
Lieu : le grand Kursaal

Vue l'amplitude des horaires, il vaudrait mieux assurer un roulement...

Je dois répondre assez vite à Iello. Je vais aussi contacter d'autres assos pour partager éventuellement les heures d'animation.

Si vous êtes partant(e) merci d'indiquer ici vos disponibilités. :)

sont partants pour les roulements :

dvd
Mumu
MOSDI1975
Nevaeh
Isa

« Modifié: 03 avril 2017 à 14:10:58 par kouyne »

dvd

• Bureau
  • Joueur d'agricola
Bonjour Kouyne,

En discutant avec Mumu, on pense que les jeux iello sont dans nos cordes, ils sont devenus incontournables dans les conventions, on en connais pas mal et on veux bien aider à l'animation.

Actuellement, on est disponible tout le week-end, par contre on ne souhaite pas non plus être bloqué tout le week-end uniquement sur les jeux Iello.

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
Hello MC.

C'est une bonne opportunité pour DYP que de se faire connaitrès par iello en animant leur jeux. Comme nous seront dans le même lieu je pense qu'il serait possible d'envisager les espaces iello et DYP à côté non ? Et du coup proposer des roulement iello>dyp>pause aux bénévoles.

En plus de cas nous pourrions avoir un contact direct avec Iello pour éventuellement de futurs partenariat sur des salons.

Par ailleurs je rejoins l'avis de Dvd et Murielle sur l'intérêt des jeux iello en convention et je les connais pas trop mal aussi :)
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

MOSDI1975

• Membre de l'association
  • Joueur de jungle speed
idem pour moi, les jeux iello sont connus et passent très bien en convention, il faudrait plutôt un roulement plus important, l'idée d'Adrien me semble donc excellente que les emplacement DYP et Iello soient à côté, on a vu à Mulhouse l'espace iello et ça fonctionnait très bien
sinon je suppose que iello fournit les jeux ?

kouyne

• Moderator
Hello MC.

C'est une bonne opportunité pour DYP que de se faire connaitrès par iello en animant leur jeux. Comme nous seront dans le même lieu je pense qu'il serait possible d'envisager les espaces iello et DYP à côté non ? Et du coup proposer des roulement iello>dyp>pause aux bénévoles.

En plus de cas nous pourrions avoir un contact direct avec Iello pour éventuellement de futurs partenariat sur des salons.

Par ailleurs je rejoins l'avis de Dvd et Murielle sur l'intérêt des jeux iello en convention et je les connais pas trop mal aussi :)

alors, dyp n'est pas seule concernée : l'objectif du C.LU.B. c'est aussi de fédérer les possibilités entre associations participantes, DYP et les autres ;)
ça a très bien fonctionné en janvier à la maison des étudiants entre dyp et les ludonautes...
je contacte aussi les autres associations pour permettre des roulements.
je rejoins Dvd sur le fait qu'il n'est pas souhaitable de bloquer les mêmes personnes à un seul endroit pendant toute la durée du festival.
concernant l'espace Iello comme celui des autres espaces éditeurs qui ne viennent pas avec leur équipe mais qui envoient une dotation, le but c'est d'organiser ça de manière à ce que leur espace soit reconnaissable et individualisé (on fera ressortir ça dans la com)
nous avons besoin au C.LU.B. d'être certains que les jeux seront animés, cela fait partie de l'échange avec les éditeurs (ils soutiennent Ludinam, on s'engage sur la mise en pratique) après, l'organisation des roulements se fera le plus souplement possible et selon les attentes de ceux qui roulent ;)
on agencera au mieux !

il n'y a pas que Iello de concerné, il y a ausi Edge et Libellud...je vais faire des messages séparés.

Nevaeh

• Bureau
Bonjour,
je suis disponible sur les deux jours pour animer les tables Iello ou autres.

kouyne

• Moderator
sinon je suppose que iello fournit les jeux ?

oui je fournirai la liste dès que je l'aurai :)

Adrezo

• Moderator
  • Joueur compulsif!!!
OK MC.  Dans ce ça je resterai sur le stand de DYP.
"Car quand on est convaincu qu'on a raison
On a plus besoin de se casser l'cul a réflechir"
Didier Super

kouyne

• Moderator
OK MC.  Dans ce ça je resterai sur le stand de DYP.

De toute façon, il y aura besoin de bonnes volontés partout...et il n'est pas question d'occulter les asso qui participent que ce soit en terme d'espace et de visibilité qu'en terme de retour auprès des éditeurs.
Il est bien évident que notre rôle est aussi de valoriser l'action de DYp sur place, pendant le festival et auprès de Iello et des autres éditeurs  : les T shirts Dyp sont très reconnaissables sur les photos et en appuyant par des messages du type : regardez comme DYP assure à Besançon !
J'ai une double appartenance CLUB et DYP, je ne peux pas favoriser une asso par rapport à une autre, par contre s'il n'y a que DYP qui se bouge, je dirai bien c'est DYP qui était là.
Et le partenariat que tu envisages pourra se faire naturellement ... ;)

Isa

• Membre de l'association
  • Joueur de jungle speed
  • Joueuse de Tzolk'in, Agricola.....
Je suis partante moi aussi pour ces deux jours si on a l'opportunité de ne pas rester que sur les tables Iello et présenter d'autres jeux.

kouyne

• Moderator
Je suis partante moi aussi pour ces deux jours si on a l'opportunité de ne pas rester que sur les tables Iello et présenter d'autres jeux.

Merci :)
Il suffira pour celles et ceux qui sont partant(e)s de vous arranger entre vous pour effectuer des rotations au rythme que vous aurez défini ;)

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola

. Je vais aussi contacter d'autres assos pour partager éventuellement les heures d'animation.

sont partants pour les roulements :

dvd
Mumu
MOSDI1975
Nevaeh
Isa

Petite question, tu as eu des gens d'autres assos d'intéressés pour animer iello ou nous sommes que les 5 de dyp ?

kouyne

• Moderator
Pour l'instant il n'y a que vous qui avez répondu...

kouyne

• Moderator
voilà la liste des jeux iello :
code name
code name image
la forêt mystérieuse
le tour du monde en 80 jours (purple brain)
mot pour mot
star realm colony wars
créativity
qwirkle
le joueur de flûte (purple brain)

si vous voulez vous faire la main sur les jeux ils sont stockés chez Eric ;)

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
Pour info, la forêt mystérieuse n'avait pas de règles du jeux dans la boîte.

On en a imprimé une sur internet et remis dans la boîte