DYP: le forum

Auteur Sujet: Small World  (Lu 2262 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
Small World
« le: 07 décembre 2009 à 10:20:52 »
Suite à mon récent craquage, je me retrouve donc avec une jolie boite de SmallWorld, remplie à ras bord de petit carton, miam miam!

J'ai déjà du en parler, mais c'est vrai que c'est agréable d'ouvrir une boite et d'avoir plein de chose à "dépuncher", on a l'impression d'en avoir pour son argent, en plus c'est jolie et ça sent bon le jeu tout neuf :)

Une fois tous les pions rangé dans la boite, on se rend compte que ce n'est pas si pratique que ça en a l'air à première vu, ce n'est pas non plus la fin du monde, mais on s'y perd un peu pour retrouver les peuples.

Les régles sont très très simple, on les retiens en très peu de temps et l'aide de jeu permet d'avoir toujours sous la main les nombreuses capacités propres à chaque peuple et chaque talent du peuple(chaque talent et combiné aléatoirement à un peuple ce qui donne  un grand nombre de possibilité). Le principe de base: conquérir rapporte des points de victoire et pour gagner il en faudra le plus possible. Mais le monde est tout petit, alors on va vite se marcher sur les pied/pattes/autres :)

Une fois notre peuple bien étalé, on est limité en action puisque l'on ne possède plus beaucoup de membres de ce dernier, c'est souvent le moment pour le passer en déclin et en reprendre un autre flambant neuf :) Le peuple en déclin vous rapportera encore des points de victoire tant qu'il occupe des cases jusqu'à être oublié complètement.

Le jeu va vite, on ne s'ennuie pas et à 5 on est à l'abri de personne.

Le lendemain petit test à deux, et je trouve que le jeu reste dynamique, même si forcément on se tir un peu plus dans les pattes puisque de toute façon les représailles ne peuvent venir que d'une seule personne. Mais il reste très bon, même si plus on est de peuples plus on rie.

En gros un très bon achat, pas de regret :)
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
Re : Small World
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009 à 11:02:53 »
Small World Tric Trac d'Or 2009, ça vient de tomber  ;D

pour info :
second = Le Havre
troisième = Dixit

On va s'amuser pour le Challenge TricTrac avec Dixit dans la liste  ???
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #2 le: 07 décembre 2009 à 11:06:21 »
Griller par le Jub pour l'annonce :)

Effectivement Dixit n'est pas un jeu très adapté pour des compétitions :D

Dommage je n'ai pas vu encore la liste complète du classement.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

jub

• Joueur acharné!!
  • "Mouche !"
« Réponse #3 le: 07 décembre 2009 à 11:29:08 »
J'aime beaucoup Small World personnellement. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que je possède Vinci donc je me vois mal acheter un jeu en double et ça me prive des extensions.
Je trouve par contre dommage qu'une réédition (avec ajout d'un dé et disparition d'une règle d'élimination de son peuple en déclin quand on le côtoie avec son peuple actif) vienne prendre la première place d'un classement. Ca doit être un peu rageant pour ceux qui sont plus loin dans le classement et qui ont un jeu tout neuf.
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan ?
- écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Et toi, Jub ?
- Pareil mais sur un plateau.

Lightning

• Joueur de jungle speed
  • **
« Réponse #4 le: 07 décembre 2009 à 17:48:03 »
bah les règles ça se modifie au grés de la volonté :) j'ai déjà vu une variante sur TT pour éviter d'avantager le premier joueur à SmallWorld.
Chaque joueur commence avec 10 tunes (ou points) une enchère s'en suit pour définir si le vainqueur préfère la première place ou la dernière !

Ca me parait pas mal !

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #5 le: 08 décembre 2009 à 08:31:40 »
En même temps le premier joueur n'est pas si avantagé que ça, car c'est celui qui a les oreilles les plus pointus, et je trouve pas que ça soit vraiment un avantage dans la vie...

Finalement c'est un juste retour des choses!

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Re : Small World
« Réponse #6 le: 08 décembre 2009 à 10:20:49 »
J'aime beaucoup Small World personnellement. Le seul reproche que je peux lui faire c'est que je possède Vinci donc je me vois mal acheter un jeu en double et ça me prive des extensions.
Je trouve par contre dommage qu'une réédition (avec ajout d'un dé et disparition d'une règle d'élimination de son peuple en déclin quand on le côtoie avec son peuple actif) vienne prendre la première place d'un classement. Ca doit être un peu rageant pour ceux qui sont plus loin dans le classement et qui ont un jeu tout neuf.

Tout pareil !  ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Vidberg

• Joueur acharné!!
« Réponse #7 le: 27 septembre 2010 à 19:31:59 »
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=9277

Le principe de cette extension prévue pour Essen me tente bien.
J'espère qu'un bisontin aura la bonne idée de nous la ramener :)

GRUXXKI

• Administrator
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #8 le: 27 septembre 2010 à 20:46:45 »
Arf l'extention sera à Essen?

Il faudrait que je voie ça avec mon rapporteur de bonnes choses  ;D