DYP: le forum

Auteur Sujet: Lettre de remerciement d'un ancien président après 8 belles années  (Lu 584 fois)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
28 septembre 2009, 10 heures, 42 minutes et 17 secondes, c’est la date relativement précise à laquelle j’ai initialisé mon compte sur le forum du site que je venais de fraîchement créer : Doubs-You-Play.fr.

Doubs You Play c’est le bébé fraîchement né d’une association dont on venait de nous transférer la possession : la communauté d’Aarklaashhhhh. Tremblez pauvres humains ! En effet quelques jours plus tôt un groupe de trois braves (mais pas trop) aventurier venait de réaliser leur toute première quête : l’assemblée générale du 25 septembre 2009 ! (Président : Eric Grux, Trésorier : Damien Bonnet, Secrétaire : Thierry Campion).

C’était il y a plus de huit ans, je n’en avais même pas encore 30 et nous voilà aujourd’hui en 2017 !
En cette période, Warmachine était encore en V1, à quelques mois de devenir pendant près de cinq ans le jeu de figurines parmi les plus jouer au monde en tournois avec de nouvelles règles ultra compétitives. Notre tournoi de renommé s’appelait le Cancoillotte et Moutarde à Vapeur ! Mais on jouait également à AT-43 avec de grands terrains et des singes de l’espace en Cadillac volantes.

Niveau plateau, la première extension de pandémie pointait son nez, Claustrophobia est annoncé pour bientôt, Chaos dans le vieux monde se prépare à rouler sur les joueurs de la salle, mais également de nouveaux membres venu de l’extérieur de notre groupe d’amis initial : Jub, Marie Christine, Ludovic, Christophe. Même si ce sera plus tard, je dois absolument cité Martin qui sera à l’origine de l’identité graphique de Doubs You Play avec Dypee et de la presque moitié de notre ludothèque avec le partenariat Philibert.
Puis les années s’enchaînent, les soirées s’accumulent, la liste des adhérents augmentent tous les ans, certains visages disparaissent, mais plus encore d’autres se dévoilent. Ce sont des dizaines de milliers de lancer de dés, tout autant de cartes distribués, de cubes en bois comptés, de jetons déplacés ; de rires déclenchés, de victoires, de défaites.
Et même si on ne les comptes pas en dizaine de milliers, et ce ne serait pas nécessaire, c’est aussi pour moi de belles amitiés forgés. Des amis rares, présent pour moi dans les moments les plus mémorables ou les plus difficiles de ma vie.

Ce soir, je tiens à remercier toutes ces personnes, qu’ils ne soient venus qu’une fois ou presque tous les jours pendant des années, qu’ils soient restés discret ou exubérant, mauvais perdant ou humble gagnant, traitre, assassin ou condottière,  tous ces éléments de cette grande fresque humaine qu’est devenu Doubs You Play.

Pour arriver à la fin, je tenais à vous partager ma citation préférée d’André Malraux : « La Culture, c’est ce qui fait face à l’homme quand il se demande ce qu’il fait sur la terre. ». Ma culture, c’est celle du jeu et les années à venir je vais encore plus y consacrer une belle partie de mon temps et de mon énergie. C’est donc avec un énorme pincement au cœur que je quitte la présidence de notre association, mais avec la légèreté de savoir qu’elle sera entre de bonnes mains. Et ne nous mentons pas, je resterai encore très présent …
Sur ce, merci à vous tous et mes meilleurs vœux ludiques pour Titi et longue vie à Doubs You Play.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Re : Lettre de remerciement d'un ancien président après 8 belles années
« Réponse #1 le: 25 octobre 2017 à 09:20:02 »
En tant que nouveau président et membre co-fondateur, je te remercie de ton dévouement (surtout que tu n'as pas fini de participer à la vie de l'asso). :)
Et en tant que successeur, je promets donc de faire moins bien. ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces