DYP: le forum

Auteur Sujet: Parties de Warmachine/Hordes  (Lu 820 fois)

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
  • Culture ? Aaah... comme dans Agricola !
Parties de Warmachine/Hordes
« le: 28 mars 2018 à 16:48:08 »
Hier soir, je me retrouve en manque d'adversaire mais heureusement Ragnulf me propose gentiment de refaire une partie de découverte de Warmachine. Et il veut voir des gros trucs !
Alors je prépare prestement deux listes avec des Colosses.

https://conflictchamber.com/#c12038fNc0akanafac

Cygnar Army - 35 / 35 points

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormwall [39]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (max) [5]
Storm Lances (min) [12]

Une petite liste à la fois simple et avec des synergies pour découvrir les forces du Cygnar.

https://conflictchamber.com/#c2200zgAc11L1L3q3t3t2_

Protectorate Army - 35 / 35 points

(Durant 2) Sovereign Tristan Durant [+28]
 - Judicator [36]
 - Vigilant [9]
 - Vigilant [9]
 - Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]

Une petite liste avec... heuuu... ok, c'est moi qui vais la jouer, celle-là.

J'installe la table et choisis de faire jouer Outlast. Ainsi les Colosses serviront de pièces de contestation, pour ne pas trop désavantager celui qui perdrait trop vite le sien.

Nous lançons le dé d'initiative : je fais '1' et Ragnulf '6'. Ok, tout est normal. ;)

Ragnulf choisit de jouer second pour pouvoir choisir son côté, parce qu'il a la flemme de changer de côté de table (un choix hautement stratégique que je respecte).
Je vais donc être le premier joueur, mais je laisse la parole à Tristan Durant...

"Las des intrigues politiques au sein des hautes instances du Protectorat, j'ai décidé de diriger personnellement une patrouille le long de la Rivière Noire. Quelle ne fut pas ma surprise de remarquer au loin les colonnes de fumées caractéristiques d'un imposant warjack. Je menais aussitôt ma cohorte dans leur direction. Et je pus bientôt reconnaitre la silhouette massive d'un Colosse cygnaréen. Une belle occasion de montrer ma dévotion envers Menoth !"

Voyons maintenant le point de vue de Beth Maddox :

"Enfin ! Le Haut-Commandement m'a laissé le champ libre pour que je commande un Stormwall ! J'emmène aussitôt quelques troupes qui me sont loyales et nous dépassons la frontière avec le Protectorat, bien décidés à leur rendre la monnaie de leur pièce. Comme s'ils s'étaient montrés cléments pendant que j'étais leur prisonnière, ces saletés de fanatiques pyromanes !!! On va voir si la foi soulève des montagnes, ou plutôt un pied de Colosse qui leur écrase la face !"

(Oui, j'ai réussi à oublier de placer Bethy dans ma valise, alors j'ai du la proxyter avec Allison... Honte sur moi !)

"Je la reconnais, cette hérétique morrowéenne ! Selon les rapports, elle a refusé obstinément d'accepter la Vérité et de rejoindre les fidèles de Menoth. Et elle ose fouler de ses pas incroyants notre terre promise !?! Il est temps de la châtier de nouveau ! En avant ! Je lance Inviolable Resolve sur mon resplendissant Judicator. Puis il court en avant, tout comme mes deux fidèles Vigilants : Vivi et Gigi. Je ne suis pas en reste : je charge vers l'ennemi pour donner l'exemple ! Mes choeurs sont moins empressés : ils avancent juste de quoi faire profiter mes warjacks de l'hymne de Passage."

"Tiens ? Ça n'a pas tardé ! On vient à peine de passer la Rivière Noire... Hé, mais c'est ce jeunot de cul-béni laellais. Trop chou. Je vais pouvoir l'initier aux dures réalités de la guerre. Il s'est mis un masque pour cacher qu'il n'avait encore que deux-trois poils au menton ? Bon. Fini de rigoler. Mon Stormwall et mes Storm Lances courent devant. Je suis et je lance Snipe sur mon Colosse et Dauntless Resolve sur les cavaliers. Les mékanos se placent où ils peuvent."

"Manifestement, ces infidèles ne souhaitent pas se rendre et espérer le pardon du Législateur. J'entretiens donc Inviolable Resolve sur mon Judicator et le gave de focus. J'envoie Vivi sur ma gauche pour occuper le terrain à l'abri derrière un muret. Les chœurs, le hiérophante et moi, nous prenons place dans la tranchée. Les chœurs changent de répertoire et le Judicator reçoit un hymne de Battle ! Ensuite il envoie tant bien que mal ses roquettes vers le Colosse ennemi. Il touche aux deux reprises et entame le blindage païen. Par contre, les rebonds se perdent dans la plaine dégagée et immolent des taupes et des pâquerettes. Gigi se dévoue et fonce se placer devant le Judicator pour empêcher la machine géante ennemie de l'atteindre au contact."

"Foutus intégristes à la noix ! Ils éraflent la peinture de mon tout beau tout nouveau Stormwall ! Alors je pique un peu de focus à mon Squire, j'entretiens mes deux sorts et je fais riposter mon Colosse avec ses deux canons et une mitrailleuse. L'autre mitrailleuse arrose pour empêcher les curetons de s'approcher. Ok... les tirs n'ont pas été très concluants : je vois à peine les trous dans la carapace du Judicator. Les mékanos reviennent en courant, ayant remarqué que le capitaine Strangewayes avait commencé seul les réparations de mon Colossse. Ce dernier a judicieusement lancé un Pod pour revendiquer le drapeau proche. De l'autre côté, mes cavaliers se lancent à l'assaut de l'arrogant petit warjack léger planqué derrière son muret. Enfin... deux cavaliers sur trois. Le dernier est à la traîne. Après avoir percuté le Vigilant de leur lance, les deux Storm Lances se replacent pour faire face à tous les ennemis."

(Et on commence à marquer des points de scénario. Seul Cygnar marque grâce au Pod collé au drapeau : 1 à 0)

"Nooon ! Ces satanés hérétiques ont rayé et bosselé Vivi ! Je le polis tous les matins en chantant des cantiques, bordel de... hem hem. Cela appelle le châtiment ! Les chœurs continuent d'entonner Battle. J'entretiens Inviolable Resolve, appelle la gloire de Menoth avec Manifest Destiny et je chaaaarge l'un des vandales montés ! Petite forme : il me faut un premier coup, claquer mon Feat et un second coup pour le faire choir de sa selle. Gigi charge le Stormwall et commence à lui tordre la tôle de ses petits poings. Puis le Judicator charge à son tour et montre comment on fait de la limaille avec un warjack impie, même s'il est massif ! Près de moi, Vivi essaie de se venger mais ses coups ricochent sans causer de blessures. Sagace comme toujours, mon Hiérophante est allé conquérir le proche drapeau, tandis que Gigi conteste le drapeau ennemi."

(Au tour de Menoth de marquer, alors que les zones circulaire restent incontrôlées : 1 à 1)

"J'y crois pas !!! Un Stormwall tout neuf !?! Bon sang, je vais me faire engueuler... Ok ! Il le prend sur ce ton-là, le gamin. Je reprends du focus à mon Squire, j'entretiens Dauntless Resolve et je me lance Snipe dessus. Je me rapproche et je booste à fond mon tir ! Tiens, mange ça, la grenouille de bénitier !!! Derrière, le capitaine Strangewayes s'approche à son tour, tout en se collant au drapeau et envoie son souffle électrique sur le curé masqué ! Ha ! Il déguste, hein ? Mes cavaliers restants y vont alors tranquillement et le petit Tristan se fait embrocher dès le premier coup de lance. Voilà ! C'était bien mérité par ce frimeur bien pensant !"

(Victoire du Cygnar par assassinat !)

Donc une belle et grande victoire pour Ragnulf ! ;D
Dé qui roule fait se rogner les pouces

Ragnulf

• Bureau
  • Joueur des aventuriers du rail
Re : Parties de Warmachine/Hordes
« Réponse #1 le: 28 mars 2018 à 17:13:44 »
Yeah ! Ca leurs apprendra à ces curetons !
merci Titi d'avoir placé Tristan au milieu du champ pour que je puisse lui mettre une petite claque ;)
Et la j'attaque le dragon avec mon épée enchantée +15 ... et m**de j'ai encore fait 1

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #2 le: 28 mars 2018 à 18:18:06 »
De rien ! :)

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 18 avril 2018 à 19:46:57 »
Un beau petit combat de colosse
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Titi

• Bureau
  • Joueur compulsif!!!
« Réponse #4 le: 28 mai 2018 à 22:33:25 »
Vendredi soir dernier, c'était l'heure de la revanche contre Ragnulf !
J'en ai profité pour refaire quelques photos et donc pouvoir rédiger un nouveau rapport.

Ragnulf souhaitait encore jouer avec des Colosses mais avec une petite augmentation de format. J'ai donc préparé des listes à 50 points qui étaient dans le même esprit que celles de la rencontre précédente :

https://conflictchamber.com/#c1200OfNc0akanaoadai

Cygnar Army - 50 / 50 points

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Stormwall [39]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]

https://conflictchamber.com/#c2200OgAc11L1L3q3t2_2q

Protectorate Army - 50 / 50 points

[Durant 2] Sovereign Tristan Durant [+28]
 - Judicator [36]
 - Vigilant [9]
 - Vigilant [9]
 - Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [16]

Comme la partie précédente, Ragnulf a joué Cygnar et moi Protectorat de Menoth. Nous jouons sur le scénario Standoff sur une jolie table préparée par mes soins :

Inutile que je vous précise le choix des objectifs de chacun car nous avons oublié de les jouer pendant toute la partie...
J'ai remporté l'initiative et ai - évidemment - choisi de commencer.
Je laisse maintenant la parole aux deux warcasters qui étaient sur le terrain.

"Cette fois, je suis prêt ! J'ai récité les prières de bataille, scandé les psaumes d'expiation et chanté les cantiques de victoire. Les hérétiques n'auront pas une nouvelle fois gain de cause. Celle qui n'a su voir la vérité du Créateur de l'Homme est bien entendu revenue nous narguer en faisant traverser la Rivière Noire à son immonde machine impie. Mais cette fois, je la bouterai hors de nos terres consacrées au Législateur ! En avant, fidèles de Menoth !"

"Haha ! Les récits de ma première incursion chez les rebelles fanatiques a fait des émules. Même le Major Laddermore a souhaité nous accompagner cette fois ! Girl power ! On va aller foudroyer quelques intégristes ! Ils auront le coup de foudre ! Haha ! Tiens ? On dirait un Judicator là-bas... Un nouveau comité d'accueil ? Allons-y ! On va leur apprendre à respecter la Couronne !"

"Je lance Inviolable Resolve sur mes indéfectible Bastions puis je m'élance vers l'ennemi, montrant l'exemple. Aussutôt l'ensemble de mes forces courent en avant, de toute leur vitesse... pas très élevée, je vous l'accorde... "

"Hé ! Mais c'est encore ce petit jeunot de Tristan ! Il n'a apparemment pas compris avec sa dernière dérouillée. Bon. On va lui faire un cours de rattrapage alors... Pour commencer, faisons un peu de tactique : allons vite nous placer à couvert ! Vive les petits murets et les tranchées ! J'en profite pour donner Dauntless Resolve à mes Storm Lances et Snipe à mon Stormwall. Ce dernier en profite pour dégommer au canon un des hallebardiers lourds, qui ont usé des capacités de leur foi pour se répartir une partie des dommages. Et mon colosse place deux lignes d'interdiction par habitude."

(Et là, honte sur moi, j'ai oublié de rappeler à Ragnulf que l'augmentatin de portée due à Snipe s'appliquait aussi aux Sustained Fires...)

"L'ennemi est encore trop éloigné et nous attaque lâchement à distance, sauf ces cavaliers téméraires. Mes choeurs entonnent un hymne de bataille. Le Judicator, nourri de mon focus, s'avance avec tout le poids du courroux de Menoth ! Ses lance-flammes parviennent à purger un hérétique monté. Les roquettes, elles, explosent à la gloire du seul vrai dieu... mais sans faire la moindre victime. Le reste des fidèles progresse vers l'ennemi. Je lance Hand of the Creator pour soulager la douleur des Bastions."

(Et là, honte sur moi, j'ai oublié d'utiliser mon Hierophant pour diminuer le coût du sort...)

"Ce cul-béni de Tristan croit peut-être que le muret va gêner la charge de mes cavaliers ? Que tchi ! Je lance Onslaught, je claque mon Feat et mes Storm Lances lancent l'assaut au travers sur le Judicator. Et ils sont motivés ! Haha !"

(En effet, après leur charge, mon Judicator fait un peu la gueule...)

"Ensuite, ils se replacent pour occuper le terrain et contester. La Storm Tower avance et tire. Pour rater sa cible. Le Stormwall se recule légèrement, cannone et mitraille mais les Bastions se répartissent les blessures pour ne pas tomber. Ce n'est pas grave : nous prenons l'ascendant !"

(Et cela fait 2 à 0 pour Cygnar !)

"Sacrilège ! Mon Judicator ! Non, c'est bon... il tient encore debout ! Vite, un petit Hand of the Creator ! Mon Vassal Mechanik se rue ajouter quelques coups de clé à molette. J'en profite claquer mon Feat et lancer Manifest Destiny tout en gardant un peu de focus en réserve. Le Judicator est gavé de focus et va méthodiquement écrabouiller les cavaliers malgré leur robustesse conférée par une magie hérétique. De l'autre côté, les Vigilants foncent retenir l'ennemi de leurs petits boucliers musclés pendant que les Bastions prennent position. Et voilà, l'avantage des mécréants aura été de courte durée !"

(Pendant que Tristan reste planqué derrière la maison, le score devient 2 à 2...)

"Sacrebleu ! Les grenouilles de bénitier s'acharnent ! Le capitaine Strangewayes complète le focus que j'ai donné au Stormwall. Ce dernier se décale et commence à canonner vers le cureton masqué. Mais il rate tout. Il tente quelques coups de mitrailleuse mais ce cul-béni absorbe les dommages au focus. De guerre lasse, mon colosse mitraille devant les Bastions pour les intimider. Voyant l'ennemi dans nos lignes, le Capitaine Laddermore donne l'assaut sur le warjack léger ennemi le plus proche. Dans le dos, de préférence. Mais il reste hélas vaillant. Les servants de la Storm Tower viennent contester et donnent de vains coups d'épée dans les boucliers adverses pour le principe. Malepeste ! Nous perdons du terrain..."

(Le score passe à 3 à 2 en faveur du Protectorat de Menoth !)

"Hardis, cœurs dévoués à Menoth ! Avec le soutien de mon Hierophant, je relance Hand of the Creator et Manifest Destiny. Le Judicator progresse et brûle le mékanicien païen retranché derrière son muret. A nouveau les roquettes ne trouvent pas de cibles et se contentent d'exploser à la gloire de la seule vraie foi. Les Bastions s'élancent de tout leur poids. L'un d'eux patauge dans une mare mais atteint tout de même sa cible. Les infidèles manipulateurs d'éclairs se font embrocher par leurs armes d'hast bénies, libérant le terrain. Le troisième Bastion ne se laisse pas impressionner et a chargé le colosse ennemi en bravant ses tirs d'interdiction. Un Vigilant vient cogner les mollets métalliques du Stormwall, tandis que l'autre martèle de ses poings la monture de la cavalière. La faisant chuter. Tel qu'il doit en être de tous les ennemis du Protectorat ! Par contre... hem... les chœurs ne parviennent pas à saisir le terrain à droite, gênés par la masse du Judicator..."

(Le Protectorat de Menoth augmente son score : 5 à 2 !)

"Nous perdons pied ! Le Stormwall essaie de fracasser ce qui l'entoure, sans grand succès. Il envoie néanmoins un Pod contester plus loin, tout en essayant d'électrocuter des Bastions. Ils grognent mais ne tombent pas. Katherine s'acharne sur son agresseur à boucliers, sans résultat vraiment notable. De dépit, je foudroie un des choristes qui se sont hâtés devant leur colosse. Puis je pense que je vais bientôt sonner le repli stratégique..."

(Le Protectorat de Menoth augmente encore son score : 6 à 2 !)

Puis nous avons arrêté la partie là, puisque je marquais le point de la victoire à mon tour sans avoir besoin de faire quoi que ce soit...
Donc victoire au scénario pour le Protectorat : 7 à 2 !

Merci d'avoir réussi à lire jusqu'au bout ! :)

Ragnulf

• Bureau
  • Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #5 le: 29 mai 2018 à 09:53:19 »
Le Stormwall a été déconcentré par des petits mecs qui chantaient, il riait tellement qu'il a raté toutes ses attaques.
Vous me ferez penser à donner une médaille aux cavaliers. Ces braves guerriers n'ont pas hésité une seconde à charger un ennemi dix fois supérieur en taille et en armement ! Il s'en est fallu de peu pour que ces héros de guerre réussisse à détruire c'est immonde Judicator. Si cette charge avait réussie nous aurions pu nous retrouver sur leur flan et faire des brochettes de choristes !
Avec un colosse devant et une unité de cavalerie qui arrive à pleine vitesse dans son dos, il aurait moins rigolé le petit Tristan !
Je reviendrai et prendrai ma revanche soyez en certain.
Et la j'attaque le dragon avec mon épée enchantée +15 ... et m**de j'ai encore fait 1