Hier soir, je me retrouve en manque d'adversaire mais heureusement Ragnulf me propose gentiment de refaire une partie de découverte de Warmachine. Et il veut voir des gros trucs !
Alors je prépare prestement deux listes avec des Colosses.
https://conflictchamber.com/#c12038fNc0akanafac
Cygnar Army - 35 / 35 points
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
- Stormwall [39]
- Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (max) [5]
Storm Lances (min) [12]
Une petite liste à la fois simple et avec des synergies pour découvrir les forces du Cygnar.
https://conflictchamber.com/#c2200zgAc11L1L3q3t3t2_
Protectorate Army - 35 / 35 points
(Durant 2) Sovereign Tristan Durant [+28]
- Judicator [36]
- Vigilant [9]
- Vigilant [9]
- Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Une petite liste avec... heuuu... ok, c'est moi qui vais la jouer, celle-là.
J'installe la table et choisis de faire jouer Outlast. Ainsi les Colosses serviront de pièces de contestation, pour ne pas trop désavantager celui qui perdrait trop vite le sien.

Nous lançons le dé d'initiative : je fais '1' et Ragnulf '6'. Ok, tout est normal.

Ragnulf choisit de jouer second pour pouvoir choisir son côté, parce qu'il a la flemme de changer de côté de table
(un choix hautement stratégique que je respecte).
Je vais donc être le premier joueur, mais je laisse la parole à Tristan Durant...
"Las des intrigues politiques au sein des hautes instances du Protectorat, j'ai décidé de diriger personnellement une patrouille le long de la Rivière Noire. Quelle ne fut pas ma surprise de remarquer au loin les colonnes de fumées caractéristiques d'un imposant warjack. Je menais aussitôt ma cohorte dans leur direction. Et je pus bientôt reconnaitre la silhouette massive d'un Colosse cygnaréen. Une belle occasion de montrer ma dévotion envers Menoth !"
Voyons maintenant le point de vue de Beth Maddox :
"Enfin ! Le Haut-Commandement m'a laissé le champ libre pour que je commande un Stormwall ! J'emmène aussitôt quelques troupes qui me sont loyales et nous dépassons la frontière avec le Protectorat, bien décidés à leur rendre la monnaie de leur pièce. Comme s'ils s'étaient montrés cléments pendant que j'étais leur prisonnière, ces saletés de fanatiques pyromanes !!! On va voir si la foi soulève des montagnes, ou plutôt un pied de Colosse qui leur écrase la face !"
(Oui, j'ai réussi à oublier de placer Bethy dans ma valise, alors j'ai du la proxyter avec Allison... Honte sur moi !)"Je la reconnais, cette hérétique morrowéenne ! Selon les rapports, elle a refusé obstinément d'accepter la Vérité et de rejoindre les fidèles de Menoth. Et elle ose fouler de ses pas incroyants notre terre promise !?! Il est temps de la châtier de nouveau ! En avant ! Je lance Inviolable Resolve sur mon resplendissant Judicator. Puis il court en avant, tout comme mes deux fidèles Vigilants : Vivi et Gigi. Je ne suis pas en reste : je charge vers l'ennemi pour donner l'exemple ! Mes choeurs sont moins empressés : ils avancent juste de quoi faire profiter mes warjacks de l'hymne de Passage."
"Tiens ? Ça n'a pas tardé ! On vient à peine de passer la Rivière Noire... Hé, mais c'est ce jeunot de cul-béni laellais. Trop chou. Je vais pouvoir l'initier aux dures réalités de la guerre. Il s'est mis un masque pour cacher qu'il n'avait encore que deux-trois poils au menton ? Bon. Fini de rigoler. Mon Stormwall et mes Storm Lances courent devant. Je suis et je lance Snipe sur mon Colosse et Dauntless Resolve sur les cavaliers. Les mékanos se placent où ils peuvent."
"Manifestement, ces infidèles ne souhaitent pas se rendre et espérer le pardon du Législateur. J'entretiens donc Inviolable Resolve sur mon Judicator et le gave de focus. J'envoie Vivi sur ma gauche pour occuper le terrain à l'abri derrière un muret. Les chœurs, le hiérophante et moi, nous prenons place dans la tranchée. Les chœurs changent de répertoire et le Judicator reçoit un hymne de Battle ! Ensuite il envoie tant bien que mal ses roquettes vers le Colosse ennemi. Il touche aux deux reprises et entame le blindage païen. Par contre, les rebonds se perdent dans la plaine dégagée et immolent des taupes et des pâquerettes. Gigi se dévoue et fonce se placer devant le Judicator pour empêcher la machine géante ennemie de l'atteindre au contact."
"Foutus intégristes à la noix ! Ils éraflent la peinture de mon tout beau tout nouveau Stormwall ! Alors je pique un peu de focus à mon Squire, j'entretiens mes deux sorts et je fais riposter mon Colosse avec ses deux canons et une mitrailleuse. L'autre mitrailleuse arrose pour empêcher les curetons de s'approcher. Ok... les tirs n'ont pas été très concluants : je vois à peine les trous dans la carapace du Judicator. Les mékanos reviennent en courant, ayant remarqué que le capitaine Strangewayes avait commencé seul les réparations de mon Colossse. Ce dernier a judicieusement lancé un Pod pour revendiquer le drapeau proche. De l'autre côté, mes cavaliers se lancent à l'assaut de l'arrogant petit warjack léger planqué derrière son muret. Enfin... deux cavaliers sur trois. Le dernier est à la traîne. Après avoir percuté le Vigilant de leur lance, les deux Storm Lances se replacent pour faire face à tous les ennemis."
(Et on commence à marquer des points de scénario. Seul Cygnar marque grâce au Pod collé au drapeau : 1 à 0)"Nooon ! Ces satanés hérétiques ont rayé et bosselé Vivi ! Je le polis tous les matins en chantant des cantiques, bordel de... hem hem. Cela appelle le châtiment ! Les chœurs continuent d'entonner Battle. J'entretiens Inviolable Resolve, appelle la gloire de Menoth avec Manifest Destiny et je chaaaarge l'un des vandales montés ! Petite forme : il me faut un premier coup, claquer mon Feat et un second coup pour le faire choir de sa selle. Gigi charge le Stormwall et commence à lui tordre la tôle de ses petits poings. Puis le Judicator charge à son tour et montre comment on fait de la limaille avec un warjack impie, même s'il est massif ! Près de moi, Vivi essaie de se venger mais ses coups ricochent sans causer de blessures. Sagace comme toujours, mon Hiérophante est allé conquérir le proche drapeau, tandis que Gigi conteste le drapeau ennemi."
(Au tour de Menoth de marquer, alors que les zones circulaire restent incontrôlées : 1 à 1)"J'y crois pas !!! Un Stormwall tout neuf !?! Bon sang, je vais me faire engueuler... Ok ! Il le prend sur ce ton-là, le gamin. Je reprends du focus à mon Squire, j'entretiens Dauntless Resolve et je me lance Snipe dessus. Je me rapproche et je booste à fond mon tir ! Tiens, mange ça, la grenouille de bénitier !!! Derrière, le capitaine Strangewayes s'approche à son tour, tout en se collant au drapeau et envoie son souffle électrique sur le curé masqué ! Ha ! Il déguste, hein ? Mes cavaliers restants y vont alors tranquillement et le petit Tristan se fait embrocher dès le premier coup de lance. Voilà ! C'était bien mérité par ce frimeur bien pensant !"
(Victoire du Cygnar par assassinat !)Donc une belle et grande victoire pour Ragnulf !
