DYP: le forum

Auteur Sujet: Ludesco 16-18 mars 2018 à la chaux de Fond  (Lu 1253 fois)

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
Ludesco 16-18 mars 2018 à la chaux de Fond
« le: 11 janvier 2018 à 22:01:43 »
Cette année encore et ce, pour la 3ème fois consécutive dyp est invité à venir animer le festival ludesco à la chaux de fonds,  le week-end du 17-18 mars.
Ce festival se déroule un peu différemment des autres festivals de jeux dans le sens où nous devons expliquer des jeux + faire une animation sur scène avec 4-5 jeux sur le thème des Amériques + participer aux sga (swiss gamer award)

En tant qu'explicateurs, tout les frais liés à l'entrée du festival + les repas + l'hébergement en dortoirs sont pris en charge par le ludesco.

Ce week-end à la chaux de Fond est fatiguant mais vraiment super intéressant, n'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes motivés à faire partie de l'aventure  :D

Les personnes déjà inscrites sont:
Murielle
Mike
Cyril
Isa
Stéphane

Merci

Murielle pour la team ludesco
« Modifié: 11 janvier 2018 à 23:23:27 par Mumu »

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
Re : Ludesco 16-18 mars 2018 à la chaux de Fond
« Réponse #1 le: 11 janvier 2018 à 22:04:21 »
Salut les amis,
Nous sommes à nouveau invités cette année à participer à l’animation du LUDESCO (festival de jeux à La Chaux de Fonds, Suisse) du 17 au 18 mars prochain.
Comme l’année dernière, le dimanche après-midi, nous serons en charge de l’animation sur la scène principale de la convention (ayant cette année pour thématique  « Les Amériques »). Nous avons choisi les jeux que nous allons animer mais, malheureusement, l’organisation de la manifestation n’aura pas cette année de financement pour les tenues des animateurs Doubs You Play qui y participeront.
Aussi, nous vous demandons si vous pourriez nous aider en nous prêtant des accessoires/tenues en votre possession. Dans l’idéal, il faudrait :
-deux étoiles de shérif, deux ceinturons avec pistolets en plastique, deux foulards rouges pour les personnes représentant l’Ouest américain
-deux ponchos, deux sombreros, deux bonnets péruviens ou couvre-chefs avec de grosses plumes (pour aztèques) pour représenter l’Amérique latine
-deux tenues chef de gare à l’ancienne (salopettes, chapeau de gavroche/képi, sifflet(s))
Nous avons de notre côté déjà deux à trois chapeaux de cow-boy, deux tenues complètes de pirates et une tenue de mafieux nord-américain (type Corleone).
Nous vous remercions par avance pour votre contribution

Isa pour la team ludesco

Isa

• Membre de l'association
  • Joueur de jungle speed
  • Joueuse de Tzolk'in, Agricola.....
Re : Re : Ludesco 16-18 mars 2018 à la chaux de Fond
« Réponse #2 le: 12 janvier 2018 à 08:33:42 »
Merci à Mumu d'avoir publié mon message ;) On attend vos retours, allez il y a bien des personnes qui ont des accessoires et/ou tenues sur les Amériques!
            Isa pour la team ludesco
 ;)
Salut les amis,
Nous sommes à nouveau invités cette année à participer à l’animation du LUDESCO (festival de jeux à La Chaux de Fonds, Suisse) du 17 au 18 mars prochain.
Comme l’année dernière, le dimanche après-midi, nous serons en charge de l’animation sur la scène principale de la convention (ayant cette année pour thématique  « Les Amériques »). Nous avons choisi les jeux que nous allons animer mais, malheureusement, l’organisation de la manifestation n’aura pas cette année de financement pour les tenues des animateurs Doubs You Play qui y participeront.
Aussi, nous vous demandons si vous pourriez nous aider en nous prêtant des accessoires/tenues en votre possession. Dans l’idéal, il faudrait :
-deux étoiles de shérif, deux ceinturons avec pistolets en plastique, deux foulards rouges pour les personnes représentant l’Ouest américain
-deux ponchos, deux sombreros, deux bonnets péruviens ou couvre-chefs avec de grosses plumes (pour aztèques) pour représenter l’Amérique latine
-deux tenues chef de gare à l’ancienne (salopettes, chapeau de gavroche/képi, sifflet(s))
Nous avons de notre côté déjà deux à trois chapeaux de cow-boy, deux tenues complètes de pirates et une tenue de mafieux nord-américain (type Corleone).
Nous vous remercions par avance pour votre contribution

« Modifié: 12 janvier 2018 à 11:59:41 par Isa »

GRUXXKI

• La culture c'est ce qui fait face à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre!
  • Administrator
  • Joueur compulsif!!!
  • Comtois rend toi! Nenni ma fois!
    • Rockalissimo: Le festival Jurassien
« Réponse #3 le: 14 janvier 2018 à 16:21:53 »
Très bonne initiative. J'aurais aimé refaire cette année mais je serai tout juste revenu de Chine.
Comtois rend toi-nenni ma fois!!! | Mon groupe:Les Gens Du Village | http://www.battle-group.com | Ma ludo

Nevaeh

• Bureau
  • Joueur des aventuriers du rail
« Réponse #4 le: 14 janvier 2018 à 22:17:13 »
Nous avons 4 étoiles de shérif, un chapeau de shérif et un pistolet en plastique.

dvd

• Bureau
  • Joueur d'agricola
« Réponse #5 le: 15 janvier 2018 à 14:10:23 »
Salut à tous,

Je suis motivé pour participer à l'aventure ludesco

Nevaeh

• Bureau
« Réponse #6 le: 16 janvier 2018 à 04:24:39 »
Je suis motivée aussi pour donner un coup de main =) j'ai posé des vacances

Isa

• Joueur de jungle speed
  • Joueuse de Tzolk'in, Agricola.....
Re : Re : Ludesco 16-18 mars 2018 à la chaux de Fond
« Réponse #7 le: 18 janvier 2018 à 16:01:49 »
Nous avons 4 étoiles de shérif, un chapeau de shérif et un pistolet en plastique.

Merci par avance! ;)
 Pas d'autres personnes possédant des accessoires ou des déguisements pour notre animation?
N'hésitez pas à nous dire également si vous pouvez vous joindre à nous pour animer ce beau week-end jeu (il y a une bonne ambiance!)
Isabelle pour l'équipe LUDESCO

nol

« Réponse #8 le: 19 janvier 2018 à 23:55:26 »
Présent

Sangro

« Réponse #9 le: 20 janvier 2018 à 00:17:40 »
Je veux bien participer à cette aventure  ;D

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
« Réponse #10 le: 01 février 2018 à 18:40:40 »
Salut à tous,

Pour l'instant, les personnes inscrites sont:

Murielle
Mike
Cyril
Isa
Stéphane
David
Angéline
Olivier
Mathieu

D'autres personnes sont elles intéressés pour participer au week-end du ludesco ?

Mumu

• Bureau
  • Joueur d'agricola
« Réponse #11 le: 01 février 2018 à 19:19:50 »
Pour les personnes participants au week-end ludesco,  je vous propose de faire une apero réunion afin de discuter tous ensemble de l'animation sur scène, des sga, des costumes... 
Voici le lien vers le doodle pour trouver une date qui arrange tout le monde
https://doodle.com/poll/fxemxzrayrtk43da

Je vous invite à le compléter rapidement, merci

Damien

• Joueur compulsif!!!
  • Ludo-lique
    • Culture Jeux - Animation Ludique
« Réponse #12 le: 05 février 2018 à 09:26:19 »
Moi !! je l'ai deja indiqué...
Même si on me vois plus j'y serai.

Pucemouthe

« Réponse #13 le: 08 février 2018 à 15:57:22 »
Coucou,

J'ai enfin pris note des posts concernant l'organisation de Ludesco.
J'avais dit fin octobre que je participerais peut-être en tant qu'explicatrice puis je n'ai pas donné de news, je suis désolée pour cela.
Vous l'avez sans doute compris, je ne vais pas embarquer avec vous direction "l'Amérique" pour cette aventure qui s'annonce pourtant très chouette.
Je viendrai peut-être à la répétition générale du vendredi 16 afin de vous encourager.

Bravo à la team orga pour les préparatifs et bonne chance pour cette belle expérience  :)

Perso je n'ai rien qui puisse vous aider en termes d'accessoires. Toutefois je vais demander autour de moi, sait-on jamais. Je vous tiens au courant.

Gaëtane